Assemblée Générale 2012 1 décembre 2012. Ordre du jour RAPPORTS D’ACTIVITES : »bilan et perspectives RAPPORT MORAL : »notre association en 2011-2012 LE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale.
Advertisements

Association dite comité des fêtes Réunion publique le 5 Décembre 2008
Assemblée Générale de l’UCR
Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur
Le 30 janvier 2011, Camping La Hérelle de Miraumont
Association culturelle Afro- Caribéenne
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Assemblée Générale de l’UCR
Réunion de Présentation Carnaval 2013
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
L’atelier comédie musicale du collège Arthur Chaussy
Salle des fêtes de THIERVILLE
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
1 – Rapport Moral 2 – Les actions – Rapport Financier 5 – Renouvellement du bureau 6 – Les trophées 7 – Pot de lamitié – Les.
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
ASSEMBLEE GENERALE 26 JUIN ACTIVITES 2012/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2013/ ACTIVITES 2013/ QUESTIONS Plan de la réunion.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Les clubs au collège des activités variées de midi à 14h Pour participer aux différents clubs il faut obligatoirement être adhérent du foyer socio-éducatif.
Société Française de Cardiologie
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Proposition d’organisation
38ème assemblée générale
L’ADAJ et les Montrougiens Mission de l’ADAJ
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Dans le Département de l’Eure, il y a 7 Conférences :  - Bernay  - Evreux  - Lyons-la Forêt  - Pont Audemer  - Vernon  - la Conférence de Jeunes.
Montmarault - 10 Mars Assemblée Générale de l’UD de l’Allier
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
ASSEMBLEE GENERALE 25 JUIN ACTIVITES 2013/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2014/ ACTIVITES 2014/ QUESTIONS Plan de la réunion.
LE CODEP EPGV ISERE.
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
23 juin 2009 : Fête de fin d’année des Amis de l’Instruction Laïque de Ste Anne.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Assemblée Générale novembre Ordre du jour RAPPORTS D’ACTIVITES : »bilan et perspectives RAPPORT MORAL : »notre association en
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
Assemblée Générale Cyclotouristes alençonnais Saison 2014 GITE DE VANDOEUVRE GITE DE VANDOEUVRE DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2014 DIMANCHE 23 NOVEMBRE HEURES.
ALAUME 2009 Rappel du fonctionnement de la Permanence des soins dans l'EURE ALAUME et son bureau Les EOLE Le fonctionnement de la régulation Analyse statistique.
18/01/2010 Assemblée Générale Subaquatique 1 Assemblée Générale de la Section SUBAQUATIQUE Section Subaquatique.
Saison 2008/2009 …Offre gratuitement des spectacles de variété et de divertissement à des enfants et jeunes adultes En situation de maladie, De handicap,
ASSEMBLEE GENERALE 14 JUIN ACTIVITES 2010/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2011/ ACTIVITES 2011/ QUESTIONS Plan de la réunion.
Cyclo Club Mornac Seudre Bienvenue à l’assemblée générale annuelle 14 novembre 2014.
aquariophile de votre région !
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
Association culturelle Afro- Caribéenne
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
École de la Mirandelle Année
ASSOCIATION CONTACT SAVOIE COMMISSION FORMATION ET RELATIONS EXTERIEURES SUITE AU PCH Danièle Organisation de formations, actions de suivis des Printemps.
25 juin 2015 Assemblée Générale 25 juin juin 2015 Sommaire  Introduction  Rapport moral  Rapport financier  Règlement intérieur AIMA  Election.
L’atelier comédie musicale du collège Arthur Chaussy
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
1 CHORALE DE BRION Date de création Programme par année.
ASSEMBLEE GENERALE CHŒUR DE L’AUXANCE 26 SEPTEMBRE 2015.
Assemblée générale 2004 Ordre du jour  11 ans d’association « Le Vieux Pigeonnier »  Les dossiers importants  Les points mineurs et points divers 
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Assemblée Générale novembre Ordre du jour RAPPORTS D’ACTIVITES : »bilan et perspectives RAPPORT MORAL : »notre association en
l’école Sainte Thérèse

Association K Danse n ° SIRET Maison des Sports, 12 rue de la carrierasse Tél: ou Mail:
L’AMVANO EN 2015 PAR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL. CONSEILS D’ADMINISTRATION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RÉUNIONS DÉPARTEMENTALES VOYAGES ACTIVITÉS DE L’AMVANO EN 2015.
Sainte Thérèse – rentrée 2014/2015  Une classe maternelle: une enseignante une ASEM à plein temps  2 classes primaires.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
La MDL: Maison Des Lycéens
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale décembre 2012

Ordre du jour RAPPORTS D’ACTIVITES : »bilan et perspectives RAPPORT MORAL : »notre association en LE RAPPORT FINANCIER APPROBATION DES RAPPORTS ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION Détente autour d’un verre

Les Séniors de la Butte

L’activité a 6 ans d’existence. Cette année , nous avons enregistré 32 adhésions. Mais depuis la rentrée de Septembre, nous avons perdu 4 adhérents : 2 sont partis en maison de retraite 2 autres n'ont pas renouvelé pour cause de maladie. Les participants attendent toujours avec impatience le mardi et le vendredi pour se retrouver, et prendre plaisir à partager jeux de cartes et autres activités.. Dans le courant de l'année 2013, nous aurons la joie, nous l'espérons de fêter les 100 ans d'Aristide, notre doyen.

La Mémoire de la Butte

Le groupe travaille à la collecte et à la diffusion des éléments de l’histoire du quartier avec pour centre d’intérêt actuel l’histoire des rues, places, avenues, avec leurs spécificités. Il se réunit mensuellement. Mme Monique GIRARD, M. Jean DURET M. Jean-Luc HERVY, M. Robert MOUSSAUD, avec Les travaux déjà réalisés sont disponibles sur le site de l’ABSA : dans les pages Mémoire de la Butte.

La Mémoire de la Butte

La Chorale de la Butte

Avec le même chef de chœur, Yves Héraud, l’année 2011/2012 se situe dans la continuité des années précédentes, qu’il s ‘agisse de l’apprentissage en répétition, des concerts et prestations extérieures et de l’ambiance conviviale qui y règne.

La Chorale de la Butte effectifs et assiduité 19 choristes de moins que l’année précédente, soit 98 choristes inscrits, répartis en quatre pupitres, 34 altos, 10 basses, 43 sopranos et 11 ténors, la même répartition que l’année précédente. Le quart de l’effectif total est constitué de nouveaux choristes, taux de renouvellement moins important que les années précédentes où c’était le tiers.

La Chorale de la Butte

concerts et prestations diverses « Virades de l’espoir » pour la lutte contre la mucoviscidose « Téléthon » à l’église Ste-Thérèse « La Folle Soirée au DIX » « Les amis de Dassa » à l’église Ste-Anne « Les Victoires de la Butte » « La fête de la musique » Week-end vélo-chant à Noirmoutier

Les Coulisses de la Butte

Bilan 2011/2012: 5 comédiens sur scène, deux régisseurs dont l’un également metteur en scène. Recrutement, en catastrophe d’un comédien remplaçant à Noël. Deux pièces furent présentées au public : Comédie sur un quai de gare de Samuel Benchetrit et Les sardines grillées de Jean-Claude Danaud. Deux styles différents appréciés des spectateurs.

Les Coulisses de la Butte Printemps 2012

Les Coulisses de la Butte Les projets 2012/2013 : Une seule pièce, cette année avec 8 comédiens en scène : Diable d’homme de Robert Lamoureux : Un écrivain de gare, soudoyé par Satan, lui cède ses 5 personnages féminins afin de les damner. Mais contre 5 femmes plus une sainte, n'est-ce pas mission impossible, même pour Satan ?

Représentations les 15/16/17/22/23/24 mars 2013 dont l'une (dimanche 17) au profit des Amis de Dassa.

Les Danses Collectives

20 à 23 inscrits en moyenne depuis 6 ans, la fréquentation reste stable. Deux stages dans l’année : - novembre 2011, « quadrille au pays nantais » 24 stagiaires - mars 2012, « danse de bal folk » 18 participants 6 ans déjà !

Les Danses Collectives Projet 2013 : 9 février, « stage de danses folk »

Les Jeux du XXI siècle

L’activité entame cette année sa 3ème saison. Elle a lieu tous les lundi soirs à 21h, jusqu'à minuit maximum L’activité concerne des adultes et les jeux de société sont 'tous publics' pour la plupart. Régulièrement, certains viennent avec leurs jeux, voire avec une boisson ou quelque chose à manger. Les effectifs sont restés stables : environ 7 personnes. Via le site internet de l’ABSA on peut accéder à la ludothèque de la section. Une sortie annuelle a été organisée au Festival Ludique International de Parthenay.

Au fil de l’Art « Art and English » et « Apéro in English »

Art and English –animé par Sabine Moore Nous accueillons un public d’une dizaine d’enfants dans la salle arts plastiques du Dix. Durant l’année les enfants vont réaliser des projets artistiques tout en apprenant l’anglais. Ils vont expérimenter des techniques très variés, telles que la peinture, le collage, le dessin, la photo, la couture, la sculpture, l’imprimerie…. Les thèmes sont choisis pour apprendre du vocabulaire et travailler la conversation.

Apéro in English Les «Apéros in English» par Sabine et Cat Lucas restent un point fort pour l’association. Cette activité a lieu une fois par mois réunit entre 8 et 20 participants. L’idée est de se réunir et bavarder en anglais, tout en dégustant des petits grignotages délicieux apportés par les uns et les autres.. Même si le public est majoritairement français, tous le monde jouent le jeu de parler qu’en anglais toute la soirée ! Selon le souhait de la majorité des participants, une ou deux fois par ans, le groupe est accueilli par un des membres dans leur maison. On peut aussi organiser des sorties. En le partenariat avec Au Fil de l’Art s’arrête puisque cette association prend son autonomie en intégrant le Collectif du DIX. Merci à Sabine pour ce qu’elle a apporté à notre association.

« Art and English » et « Apéro in English » En cours d’année, Sabine Moore a intégré le collectif du 10, et ne fait donc plus partie de l’Absa. Art in English

Art en Espagnol avec Laura

Résidence de Cat Lucas elle a travaillé dans le bureau de l’Absa

PROJET atelier AIDE & SOUTIEN SCOLAIRE Mathématiques

Quelques événements organisés par l’Absa ou que l’Absa a soutenu de décembre 2011 à novembre 2012

Le Bal au DIX

Les portes ouvertes de septembre 2012

Le Trail de Chantenay

Et aussi … Le conseil de quartier L’ABSA participe aux réunions du Conseil de quartier Bellevue-Chantenay- Ste Anne mis en place par la ville. Ce conseil est composé de 45 conseillers, 513 délégués représentant les 11 quartiers nantais pour 2 ans. Le Collectif du DIX L’ABSA est membre-fondateur du Collectif du DIX. participation à de nombreuses réunions avec les autres partenaires pour définir les plannings d’utilisation ponctuelle et régulière du DIX, organiser le forum, monter des partenariats, faire évoluer les missions et le fonctionnement du lieu… réunions du Conseil de Gestion et de Développement en partenariat avec la ville

l’ABSA Membres à jour de leurs cotisations

l’ABSA –Les adhérents se répartissent ainsi en : 126 femmes 49 hommes 143 Nantes 33 hors Nantes section apero 11 section chorale 98 danses collectives 3 histoire 2 jeux du 21 : 10 seniors 32 theatre 8 divers 12

l’ABSA -président : Denis Martin -vice-président et webmaster : Christian Clouet -trésorière : Michèle Moussaud -secrétaire : Line Lasalle -secretaire adjointe :Valérie Zloteck -administratrice chargée de la relation avec la Chorale : Anne-Marie Letourneux -administrateur représente l’Absa au Collectif du 10 : Jean-Marc Paint -administrateur représente l’Absa au Conseil de quartier:Jean Duret -administrateurs représentant les Coulisses de la Butte :Antoinette Bruneau-Martin -administrateur représentant la Danse Collective : Marie-Paule Bouyer -administrateur représentant les Seniors de la Butte : Monique Oheix