Psaume 139 Par Richard Gunther
Certaines personnes disent qu'il n'y a pas de Dieu Certaines personnes disent qu'il n'y a pas de Dieu. Ils disent qu'il n'y a rien d’autre au-dessus de nos têtes, que le ciel bleu et les nuages. Certaines personnes disent que S’IL y avait un Dieu, il ne serait pas intéressé par nous parce que nous sommes si petits.
Ils disent: «Regardez la taille de l'univers Ils disent: «Regardez la taille de l'univers ! Il n'y a aucune limite à sa taille! Et le système solaire, pourquoi, il est juste un des millions de morceaux de poussière, tourbillonnant à travers un espace vide sans fin! Comment un Dieu quelconque pourrait s'occuper de moi? "
Mais la Bible dit qu‘IL Y A un Dieu, et que peu importe combien insignifiant nous pensons être, Dieu pense tout le contraire! Regardons le Psaume 139.
Il a été écrit par un homme qui connaissait le Seigneur comme un ami Il a été écrit par un homme qui connaissait le Seigneur comme un ami. C‘était David, un homme qui a commencé sa vie comme berger, et a terminé sa vie comme roi et soldat. Tout au long de sa vie, David est venu à aimer Dieu de plus en plus. Un jour, il a décidé d'écrire sur ce qu'il savait:
"Oh Seigneur, tu m’as regardé "Oh Seigneur, tu m’as regardé. Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève. Tu comprends mes pensées de très loin ".
« Tu es tout autour de moi, et tu restes près de moi quand je m'allonge. Tu sais tout sur mes voies, et il n'y a pas un mot que je prononce, dont tu ne sois pas au courant."
« Tu es devant moi, et derrière moi, et tu me couvres avec ta main « Tu es devant moi, et derrière moi, et tu me couvres avec ta main. Cette connaissance est trop merveilleuse pour moi. C'est trop pour moi. Je ne peux pas le comprendre."
«Où pourrais-je aller pour aller loin de ton Esprit «Où pourrais-je aller pour aller loin de ton Esprit? Où pourrais-je me cacher de toi?! Si je montais au ciel, tu serais là. Si j’allais au fond du plus profond des océans, tu serais déjà là aussi! "
"Même si je mourais, tu te souviendrais de moi comme si j'étais encore en vie. Je n'ai pas peur de mourir, parce qu'un jour tu me ramèneras à la vie, heureux et bien à nouveau!"
"Si je disais:« Sûrement tu ne serais capable de me voir si les lumières étaient toutes éteintes, pendant la nuit? Cela ne ferait aucune différence pour toi parce que le jour et la nuit sont les mêmes pour toi! "
« Tu m’as connu dès le début de ma vie « Tu m’as connu dès le début de ma vie. En fait, c'est toi qui m’a créé, et tu m’as regardé me développer pendant les neuf mois où j'étais à l'intérieur du ventre de ma mère ".
"Je pense que tout ce que tu as fait est merveilleux "Je pense que tout ce que tu as fait est merveilleux! Tu a su tous les détails sur moi, avant même que mon corps ne commence à se former. C'était comme si tu avais un livre dans le ciel, avec toutes mes parties écrites dedans ".
"Et je sais que tu penses à moi, Dieu, tout le temps "Et je sais que tu penses à moi, Dieu, tout le temps. Si j’essayais de compter le nombre de fois où tu penses à moi, il serait plus grand que le nombre de grains de sable sur toutes les plages du monde. "
«C’est très agréable de se réveiller le matin et de réaliser que tu es toujours là. Et c'est tellement bon de savoir que, même si je meurs, je me réveillerais de la mort un jour et te trouverais toujours là."
"Combien je souhaite que les gens qui te haïssent s'en aille "Combien je souhaite que les gens qui te haïssent s'en aille! Je sais que tu ne peux pas les supporter non plus. Ils utilisent ton Nom Puissant comme un juron, et ils sont toujours à t’insulter par la façon dont ils vivent. "
"Un jour, je sais, tous tes ennemis seront détruits "Un jour, je sais, tous tes ennemis seront détruits. Ils ont eu leurs chances, mais ils ont juste continué à dire de mauvaises choses sur toi, peu importe combien tu es bon pour eux. Comment je souhaite qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font, avant qu'il ne soit trop tard! "
«Continue de me chercher, ô Dieu, et de me connaitre «Continue de me chercher, ô Dieu, et de me connaitre. Mon coeur t’est ouvert. Et continue de me tester – Tu trouveras que mes pensées te sont fidèles, parce que je t'aime ".
« Conitnue de contrôler ma vie aussi, Seigneur, et assure-toi que je ne tombe pas dans le péché. Conduis-moi dans le chemin qui mène à la vie éternelle. Amen. "
Voudriez-vous aimer Dieu autant que David l’a fait Voudriez-vous aimer Dieu autant que David l’a fait? Vous pouvez, si vous venez à genoux à Jésus, et l'acceptez comme votre Sauveur.