Les mots interrogatifs - 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Advertisements

Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end?
Les Expressions Avec Faire.
Expressions avec Faire
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
LA NÉGATION.
Les Expressions Avec. La Conjugaison Il fait attention en classe. Elle fait ses devoirs dans sa chambre.
Bien Dit, Level 1 chapitre 2.1
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
ne pas ne.....jamais ne…...plus ne……personne ne…..rien
SALUT LES JEUNES Je m‘appelle Steffen Bosch. Je suis très très content de parler avec vous. Mais qui suis-je? Ahhhh c‘est une bonne question. Ma réponse.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Déjeuner sur lherbe On fait un pique-nique. Aujourdhui il fait beau, il fait du soleil et il fait chaud.
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Enhancing Writing Skills
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
CLASSE DE FRANÇAIS TROISIÉME RENCONTRE.
Les Trois Monstres Verts   Voici l’histoire des trois petits monstres verts. Voici le premier petit monstre vert. Il travaille un peu et il aime les bonbons.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Les vacances-préférences
le narrateur, la princesse, la grenouille/le prince,
BD3 Ch1.1 Questions Orales.
Questions and ideas to use in your letter tonight.
Qu’est-ce que tu manges?
La négation.
LE VERBE « FAIRE » New School/ French 2.
Leçon 25 Enquête.
Conversation de 5 minutes` `
As-t-il mangé quatre sandwiches? Oui, il ______ a mangé quatre. LEURME LUI EN.
Oui, ils les aiment.. Oui, je taime. (Non ) Non, je ne les aime pas.
Qu’est-ce que l’on peut faire pendant son temps libre?
CHAPERON ROUGE ET LE LOUP FOU
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
Tu aimes étudier? Oui, j’aime étudier..
Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Le combat de verbes.
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
Mets les mots dans le bon ordre!
Posez les questions à vos partenaires et répondez.
Qu’est-ce que tu aimes?.
Qu’est-ce que l’on peut faire pendant son temps libre?
CHAP.2 Expressing likes and dislikes # 4 p. 46. Une interview avec Bill Qu’est-ce que tu aimes Chantal? Eh bien, j’AIME beaucoup le champagne. J’ADORE.
La phonétique française.
 Bonjour tout le monde 
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
 Tu invites au café, Robert?  Non, ma chérie, je au restaurant.  Je après le travail, Chantal?  Oui, bien sur. Tu vas trouver sur la place, comme.
Conversation française
Devinez ce que cela signifie?
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Les Matières.
Questions pour un champion
Qu’est-ce qui se passe?.
Tu aimes les boums? Non, je ne les aime pas. Oui, je les aime.
D’ou es-tu? Je suis de__..
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Qu’est-ce que tu aimes? Français 1, Chapître 2 étape 1.
Likes, Dislikes, and Preferences
Quand j’ai du temps libre….
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Le foot Le basket Le badminton Le golf Le tennis.
 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)
Les questions Monsieur deleye.
Transcription de la présentation:

Les mots interrogatifs - 1 Julia SEVILLA MUÑOZ Béatrice MARNET

Est-ce que… ? /// ---- (Est-ce que) tu aimes le chocolat ? –Oui, j’aime le chocolat. (Est-ce qu’)ils travaillent ici ? – Non, ils ne travaillent pas ici. (Est-ce que) vous faites du sport ? –Bien sûr, nous faisons du sport.  Après une question négative on répond si o non. Tu n’aimes pas la musique ? –Si, j’adore.

Qu’est-ce que… ? Qu’est-ce qu’ils disent ? Qu’est-ce que c’est ? – Ils parlent en chinois, je ne comprends pas. Qu’est-ce que c’est ? – C’est un film de science-fiction. Qu’est-ce que vous faites le week-end ? –Je fais du vélo.

Qu’est-ce que… ? // Que… ? // Quoi? Qu’est-ce que vous faites le week-end ? Que faites-vous le week-end ? Vous faites quoi le week-end ? –Je fais du vélo.

EXERCICE: trouvez les questions Oui, j’aime beaucoup cette photo Non, je ne suis pas fatigué Le week-end, il fait du jardinage Nous préparons un pique-nique Si, elle est très contente Nous faisons la cuisine

EXERCICE: trouvez les questions (Est-ce que) tu aimes cette photo ? Oui, j’aime beaucoup cette photo Est-ce que vous êtes fatigué ? Non, je ne suis pas fatigué Qu’est-ce qu’il fait le week-end? / Que fait-il le week-end ? / Il fait quoi le week-end ? Le week-end, il fait du jardinage Qu’est-ce que vous préparez ? Nous préparons un pique-nique (Est-ce qu’)elle n’est pas contente ? Si, elle est très contente Qu’est-ce que vous faites ? Nous faisons la cuisine

EXERCICE: trouvez les questions Elle dit que c’est cher Oui, je mange bien à la cantine Je n’aime pas la couleur rouge Non, ma famille n’est pas avec moi Il y a un accident Bien sûr, j’invite toute la classe. Si, je suis japonaise

EXERCICE: trouvez les questions Qu’est-ce qu’elle dit ? /// Que dit-elle ? Elle dit que c’est cher (Est-ce que) vous mangez bien à la cantine ? Oui, je mange bien à la cantine (Est-ce que) vous aimez la couleur rouge ? Je n’aime pas la couleur rouge (Est-ce que) ta famille est avec toi ? Non, ma famille n’est pas avec moi Qu’est-ce qu’il y a ? Il y a un accident (Est-ce que) tu vas inviter toute la classe ? Bien sûr, j’invite toute la classe. (Est-ce que) tu n’es pas japonaise ? Si, je suis japonaise