L’Intrus Automatique et synchronisé avec la mélodie de fond
Moi et Abu étions bien heureux avant l’arrivée de l’Intrus !
Je devrais être bien ici. Il y a un gros chien et un gros chat ! Deux nouveaux amis ! Tiens, regarde-moi donc ce rejeton avec son petit manteau rouge. Que vient-il faire ici, cet Intrus ?
On me nomme Tobey, mais le gros chat de la maison m’appelle : L’Intrus ’Moi, mon nom c’est Abu, Et le tien ? On me nomme Tobey, mais le gros chat de la maison m’appelle : L’Intrus Vraiment ? Pourquoi donc ?
Il croit qu’Abu est son papa… quel innocent ! Il prend pas mal de place dans la maison, mais il ne prendra pas la mienne… pourtant il semble assez gentil ! Il croit qu’Abu est son papa… quel innocent !
Mais, à deux mois, je n’occupe pas tant d’espace ? Le gros chat Topaze croit que je l’ai délogé et que j’ai pris sa place et que je dérange. Mais, à deux mois, je n’occupe pas tant d’espace ? C’est vrai que je suis très enjoué et que le vieux Abu éprouve des difficultés à me suivre… mais il est si bon pour moi !
Il exige beaucoup d’attention , ce chien ! On dit que les chiens sont plus intelligents que les chats. Mais c’est faux ! Car moi, déjà à deux semaines, j’allais dans ma litière. Par contre, Tobey fait des dégâts et mon maître nettoie après lui continuellement. Il exige beaucoup d’attention , ce chien !
Ça c’est mon genre de chien… silencieux, doux, tranquille et il ne prend pas ma place auprès de mes maîtres !
Abu, mon papa adoptif n’est plus ! Il est au paradis des chiens
Je serai sage comme Abu l’était ! Viens Maître ! Je serai sage comme Abu l’était !
Consolons-nous, Maître ! Je suis encore là, moi ! Je t’aime beaucoup, tu sais ! Autant qu’Abu t’aimait !
Je vais lui laisser quelques unes de mes Pauvre petit va ! Je vais lui laisser quelques unes de mes gâteries…
Tout compte fait, il est sympa cet Intrus !
Acteurs principaux : Topaze ( le roi de la maison ) Abu ( le fidèle disparu ) Tobey ( aussi appelé l’Intrus )
Crédits : Idée originale : Pierrette Beaulieu Texte et photos : Pierrette Beaulieu Montage : Léo Beaulieu Trame sonore : Dueling Banjos du film Delivrance 14 Janvier 2008