Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam
Martin, tu as un crayon de papier?
Oui, j’ai un crayon de papier.
Martin, tu as un stylo?
Oui, j’ai un stylo.
Martin, tu as un livre?
Oui, j’ai un livre.
Martin, tu as un taille crayons?
Martin, tu as un classeur?
Oui, j’ai un classeur.
un stylo un crayon de papier un livre un classeur
Dans ma classe il y a… In my classroom there is/ there are …
STARTER: Fill in the gaps and match up 1.un c_a_on 2.un s_y_o 3.un c_a_s_r 4.un l_v_e EXTRA! Match up these sentences using ‘Avoir’ (to have) 1. J’ai un livre. a) You have a binder. 2.Tu as un classeur.b) He has a pen. 3.Il a un un stylo.c) She has a binder. 4. J’ai un crayon de papier.d) I have a book. 5.Tu as un stylo.e) I have a pencil. 6.Elle a un classeur.f) You have a pen. EXTRA! Match up these sentences using ‘Avoir’ (to have) 1. J’ai un livre. a) You have a binder. 2.Tu as un classeur.b) He has a pen. 3.Il a un un stylo.c) She has a binder. 4. J’ai un crayon de papier.d) I have a book. 5.Tu as un stylo.e) I have a pencil. 6.Elle a un classeur.f) You have a pen.
Dans ma classe, j’ai...
un professeur
un projecteur
un ordinateur
un pupitre
une horloge
une fenêtre
un tableau
une porte
un bureau
une chaise
un classeur
un professeur
un projecteur
un ordinateur
un pupitre
des livres
un stylo
une fenêtre
un tableau
une porte
un bureau
une chaise
un ordinateur un ordinateur/ un projecteur un ordinateur/ un projecteur
un pupitre Un bureau/ un pupitre Un bureau/ un pupitre
un projecteur un ordinateur / un projecteur un ordinateur / un projecteur
Un bureau Un bureau/ un pupitre Un bureau/ un pupitre
un stylo Un crayon/ un stylo Un crayon/ un stylo
un livre un classeur/ un livre un classeur/ un livre
un crayon de papier Un classeur/ un crayon de papier Un classeur/ un crayon de papier
une fenêtre Une porte/ Une fenêtre Une porte/ Une fenêtre
un tableau un bureau / un tableau un bureau / un tableau
une porte Une porte/ une horloge Une porte/ une horloge
un bureau Un livre / un bureau Un livre / un bureau
une chaise un classeur / une chaise un classeur / une chaise
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe? Il y a = There is / There are Il n’ y a pas= There isn’t / There aren’t Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe? Il y a = There is / There are Il n’ y a pas= There isn’t / There aren’t
1. Match the images and labels – 1.un stylo 2.un tableau 3.un projecteur 4.un ordinateur 5.Un crayon 6.Un livre 7.Une chaise 8.une fenêtre 9.Un bureau 10.Une porte 11.Un pupitre 12.une horloge 13.Un crayon 2. Complete the gaps according to the picture shown - Dans ma classe il y a _______________ ___________ ____________ y ___________. Il n’y a pas d’ _____________. 3. Write some sentences of your own to describe the classroom. Dans ma classe = In my classroom Il y a = There is / There are Il n’y a pas (de/ d’) = There isn’t / There aren’t Objectives: 1- I will recognise at least 10 items in the classroom 2- I will recognise the meanings of ‘Il y a’ and ‘Il n’y a pas’ and use these with help 3- I will be able to write my own description of a classroom Objectives: 1- I will recognise at least 10 items in the classroom 2- I will recognise the meanings of ‘Il y a’ and ‘Il n’y a pas’ and use these with help 3- I will be able to write my own description of a classroom
Extension Bonjour! Je m’appelle Michel Mars. Je vis sur la planète Mars. Mes parents sont divorcés. J’habite avec ma mère, mon beau-père, mon frère et deux soeurs. Mon anniversaire est le quinze mars. J’ai quatorze ans. Ma salle de classe est dans une station spaciale. J’ai un bureau, un ordinateur et une chaise. J’ai aussi un professeur robot. J’aime le français mais je déteste les mathématiques. A bientôt! Lisez le texte. Répondez aux questions en anglais: 1)Find these connectives in French in the text : and = __________ but = __________ also = __________ with = __________ 2)Which planet does Michel live on? 3)Who does Michel live with? 4)When is his birthday? 5)How old is he? 6)Describe Michel’s classroom in space. 7)What is Michel’s preferred classroom subject?