Collection Jouets de Noël Création en 10 étapes
Les 10 Macro – Etapes OCTOBRE NOV DEC JANVIER FEVRIER MARS JUIN JUILLET AOUT SEPT 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 DEFINITION DES ORIENTATIONS DE COLLECTION SOURCING ASIE & EUROPE SOURCING SALONS IMPLANTATION NOEL & ANALYSES NEGOCIATIONS COMMERCIALES FILE JOUETS NOËL MERCHANDISING SALON PRESENTATION COLLECTION MISE EN AVANT PUBLICITAIRE : TRACT, INTERNET TEST QUALITE IMPORT EMBARQUEMENT ET LIVRAISON
Enjeu 1 : Quels produits pour 2012 ? 1- Orientations Enjeu 1 : Quels produits pour 2012 ? 1er âge : Switch & Go Dinos – V TECH Tiboot – CLEMENTONI Dinosaur Train – LEARNING CURVE Clip Clop – TOMY Mini tablette éducative – V TECH, FISHER, PPX Robot Zinzin – VTECH Jouets fille : Lalaloopsy – GIOCCHI PREZIOSI XiaXia Dizzy Dancers – HASBRO Winx Bloom et son scooter / Winx Harmonix Electronique Jouets garçon : Digicopter – MODELCO Sky Wizard – SILVERLIT Wireless Weapon Fighter – ARTIN Wireless – ARTIN Domeset Beyblade – HASBRO Jouets mixtes : Kidi Star 6 VTECH Mini Délices - LANSAY Les nouveautés du Marché
Enjeu 1 : Quels produits pour 2012 ? 1- Orientations Enjeu 1 : Quels produits pour 2012 ? Les sorties films : - Star Wars en 3D: février 2012, - Battleship : avril 2012, - Avengers : avril 2012, - Spiderman 4 : juillet 2012 - Sammy : août 2012 Nemo en 3D : novembre 2012 Les sorties DVD : - Avengers : septembre 2012, - Spiderman 4: novemb 2012 Dessins animés d'actualité : Dino le Train Lapin Crétin Maya Power Rangers Samouraï Pokemon Thundercats 2012, année des super-héros : Superman : man of steel, Spiderman reboot, Monstres et cie 2, Madagascar 3, Houba le marsupilami , Men in black 3, Star Trek 2, Age de Glace 4, Twilight , Bilbo le hobbit Les Actus 2012
2- Sourcing Oct - Janv Sourcing Salons
Sourcing Europe : -Marque -Licence -Actus
Sourcing Asie
3- Implantation & Analyses Nov-Janv
3- Implantation & Analyses Vacances Scolaires Date début tract inchangée = 2 dates : 02/11 – 10/12 et 09/11 – 02/12 Focus tracts et animations
4/5 Négociations et File de Sélection Déc-Janv Présentation de la gamme sourcée en file de sélection devant 10 magasins décideurs Débrieffing des chiffres Choix de produits pour chaque format de magasin + mise en avant tract Validation par un "échantillon" d'enfants
6/7 – Merchandising & Salon Janv-Mars Plans ML Comm Cde mag au salon
8- Création Offres Tract & Internet Juin-Sept Architecture du tract Choix des visuels Choix des orientations pricing Choix des animations (concours dessin)
9/10- Test Qualité & Embarquement Juin-Oct Pré-prod Prod Avant embarqt
Des Questions?