Pierre Trudeau Souveraineté
La loi constitutionelle Cette loi, (crée par Trudeau), qui est auto- suffisante, nous donnait notre propre constitution. C’était une des plus grandes étapes de donner au Canada leur propre souveraineté. Avec cette loi constitutionelle, on peut maintenant faire nos propres décisions à Ottawa, sans avoir besoin de voyager à Londres pour que le parlement britannique ratifie la loi.
Charte canadienne des droits et libertés Son but est de protéger les droits des citoyens canadiens contre les actions, les politiques et les lois du gouvernement fédéral et gouvernements provinciaux, et d'unifier les Canadiens autour d'un ensemble de valeurs qui incarnent ces droits. C’était parti de la loi constitutionelle.
Les relations internationales Pierre était un des premiers dirigeants d’un pays de l’Ouest a établir des relations diplomatiques avec la République des Peuples de Chine. Pierre a dirigé le pays quand ont a joint le G7. Pierre était un ami personnel de Fidel Castro et du Cuba, quand les États-Unis nous ont interdit d’avoir des relations économiques avec le Cuba.
Au Revoir Elizabeth! La reine était enquiète que la couronne n’avait aucune importance dans l’agenda de Trudeau. Peut-être avait-elle raison, Trudeau a fait quelques choses qui ont donné les indices que la Canada va bientôt se séparér du Royaume Uni. Quelques un de ces indices sont: Quand il a glissé sur la balustrade au Palais de Buckingham, quand il a dansé une pirouette derrière le dos de la reine, et quand il était en vacances au Marroc quand la reine a visité le Canada en 1978.