Translate these notes from the teacher’s meeting into French. 1.Mrs. Botts: Cool. I am working with Mr. Carver today! 2.Mrs. Looney: Oh no! It’s raining,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

French 1, Semester 1 concepts to know by
Poser des questions Asking questions.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Objectifs réviser les activités à la maison
Comment dit on…en anglais?
PARTIE A: PREFERENCES.
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
Finissez les phrases suivants:
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Unité 3, Partie B.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Téléphone à.
Leçon 5 “Mes activités” p
Unité 3 Les activités Pgs
From 101, ex Alice chante. Elle aime chanter. 2.Pierre voyage. Il aime voyager. 3.Céline joue au foot. Elle aime jouer au foot. 4.Tu téléphones.
Mes activités.
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
The simple future tense = what WILL happen in the future
Verbe + Infinitive.
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
WALT: To talk about the internet in French.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Leçon 7: Une Boum Unité 3.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Unite 3: Leçon 5 (pg ) Covering: Activites
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Répondez aux questions en français. A: How do you say? 1.I must travel.3. I would like to dance. 2.I want to sing.4. I don’t want to work. B: Finish with.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Answer the question “Quel temps fait-il?
1 Regular ER verbs 2 Subject pronouns Singular je tu il/elle/on Plural nous vous ils/elles.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er -e -ons -es -ez -e -ent je nous tu
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Les Préférences et les Invitations
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Les verbes en –ER Français I
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
ER Verbs. ParlerTo SpeakJouerTo Play Je Parl e Nous Parl ons Je Jou e Nous Jou ons Tu Parl es Vous Parl ez Tu Jou es Vous Jou ez Il/Elle Parl e Ils/Elles.
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
©NicoleRichelle conjugated verb infinitive Je ©NicoleRichelle to want veux veut voulons voulez veulent voulu She wants to play soccer. They don’t want.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Les endroits I can talk about places.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Vocabulaire d’Unité 3, leçon 5 Activities
Transcription de la présentation:

Translate these notes from the teacher’s meeting into French. 1.Mrs. Botts: Cool. I am working with Mr. Carver today! 2.Mrs. Looney: Oh no! It’s raining, and Will Messer is dancing in class. I do eat my taco. 3.Mrs. McClure: I do listen to the principal*, but I am watching TV. 4.Mrs. Thomas: I am talking, but I am not talking to you. You can go**. 5.Mr. Carver and Mrs. Miller: We travel to Honolulu and we dance and sing at the restaurant. *le proviseur ** aller Homework tonight!

cliquer jenous tuvous ilils Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

cliquer jenous tuvous ilils Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

cliquer je cliqunous cliqu tu cliquvous cliqu il cliquils cliqu Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

cliquer je cliquenous cliquons tu cliquesvous cliquez il cliqueils cliquent Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

cliquer je cliquenous cliquons tu cliquesvous cliquez il cliqueils cliquent I click I am clicking I do click progressive emphatic indicative Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

cliquer je cliquenous cliquons tu cliquesvous cliquez il cliqueils cliquent I click I am clicking I do click progressive emphatic indicative Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

aimer habiterinviterorganizervisiter Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

aimer habiterinviterorganiservisiter Tu veux dîner avec moi? Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

aimer habiterinviterorganiservisiter Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

aimer habiterinviterorganiservisiter Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

aimer habiterinviterorganiservisiter Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

97 Sec. 8 Je peux utiliser un verbe en –ER. Homework tonight!

Objectif: Je peux utilizer un verbe en –ER au négatif pour parler des activités. Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Steve interviewe Roger. Ecoutez Roger. Ecrivez trois activités que Roger fait. Ecrivez trois activités que Roger ne fait pas. OuiNon Ex: Roger danse la macarena.Ex: Roger ne nage pas. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif.

anglaisfrançais 1.well 2. very well 3.poorly 4. a lot 5. a few (a little) 6.often 7. always 8. also (as well, too) 9. now 10.rarely 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very well 3.poorly 4. a lot 5. a few (a little) 6.often 7. always 8. also (as well, too) 9. now 10.rarely 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorly 4. a lot 5. a few (a little) 6.often 7. always 8. also (as well, too) 9. now 10.rarely 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorlymal 4. a lot 5. a few (a little) 6.often 7. always 8. also (as well, too) 9. now 10.rarely 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorlymal 4. a lotbeaucoup 5. a few (a little) 6.often 7. always 8. also (as well, too) 9. now 10.rarely 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorlymal 4. a lotbeaucoup 5. a few (a little)un peu 6.often 7. always 8. also (as well, too) 9. now 10.rarely 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorlymal 4. a lotbeaucoup 5. a few (a little)un peu 6.oftensouvent 7. always 8. also (as well, too) 9. now 10.rarely 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorlymal 4. a lotbeaucoup 5. a few (a little)un peu 6.oftensouvent 7. alwaystoujours 8. also (as well, too) 9. now 10.rarely 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorlymal 4. a lotbeaucoup 5. a few (a little)un peu 6.oftensouvent 7. alwaystoujours 8. also (as well, too)aussi 9. now 10.rarely 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorlymal 4. a lotbeaucoup 5. a few (a little)un peu 6.oftensouvent 7. alwaystoujours 8. also (as well, too)aussi 9. nowmaintenant 10.rarely 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorlymal 4. a lotbeaucoup 5. a few (a little)un peu 6.oftensouvent 7. alwaystoujours 8. also (as well, too)aussi 9. nowmaintenant 10.rarelyrarement 11. today and tomorrow Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorlymal 4. a lotbeaucoup 5. a few (a little)un peu 6.oftensouvent 7. alwaystoujours 8. also (as well, too)aussi 9. nowmaintenant 10.rarelyrarement 11. today and tomorrowajourd’hui et Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. anglaisfrançais 1.wellbien 2. very welltrès bien 3.poorlymal 4. a lotbeaucoup 5. a few (a little)un peu 6.oftensouvent 7. alwaystoujours 8. also (as well, too)aussi 9. nowmaintenant 10.rarelyrarement 11. today and tomorrowajourd’hui et demain Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. 1.Je chante… 2.Je nage … 3.Je regarde ….. la télé. 4.Je mange … 5.Je voyage … en bus 6.Je mange …. avec mes grandparents. 7.Je danse … avec mon chat 8.J’ecoute ….le prof 9.Le prof parle …. français. 10.Mes copains surfent … sur le web. 11.Mon ami joue … aux jeux video. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. I want to swim. I would like to dance in France. I have to call your cat. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. I want to swim. Je veux nager. I would like to dance in France. Je voudrais danser en France. I have to call your cat. Je dois téléphoner ton chat. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. Imagine that your pen-pal from Tarare were coming to visit. Write a list of things he or she must and must not do. Example: 1.Tu dois manger “Big Daddy Pizza” (La Pizza de Grand Papa?) 2.Tu ne dois pas téléphoner le prof. Homework tonight!

Je peux utiliser un verbe en –ER au négatif. PAGE 103, Section 5 at least two paragraphs. En classe, je parle avec mes copains beaucoup. Je telephone rarement. J’écoute souvent le prof. J’étudie beaucoup. Je regarde le télé rarement. Je ne joue pas aux jeux vidéos. Je ne danse pas. Je n’écoute pas la radio. A la maison, je ….