:01:39 * * *
Sally Swatland est née en1946 à Washington, DC et déménagea à Greenwich, Connecticut à l'âge de 7 ans. Son père avocat célèbre, permit à sa famille d'aller bien souvent à la campagne et à la mer à travers les Etats Unis. Elle partageait avec sa famille les joies du soleil, de la plage et de son air vivifiant. Elle pataugeait dans les flaques d'eau chaude à la recherches de coquillages et autres. Sally avait 2 soeurs qu'on encouragea aussi à l'étude du dessin, de la peinture et toutes sortes d'activités créatrices. Toute sa jeunesse elle peignit et dessina constamment, devellopant le don d'observation du monde autour d'elle. Elle fit ses premiers tableaux à 5 ans. Tout le long de sa scolarité elle perfectionna son art qui la passionnait surtout en expérimentant la recherche de la lumière et de la couleur..
Diplômée des Beaux Arts à Mount Saint Vincent College, elle fit du dessin académique ( ) au Art Students League de New York. Elle avait pour maître Robert Shultz. Pendant l'été Robert Schultz donnait des cours de plein air sur le paysage de la campagne du New Jersey, ce qui représentait pour sally de longues distances en voiture. Sally se maria, peu après 20 ans, et peignit ses premiers tableaux de bord de mer étant enceinte de son premier enfant. Sally se souvient que sa mère à cette époque avait été prise en photo ainsi que des enfants jouant dans l'eau…Elle en fit des tableaux qui eurent beaucoup de succès de par leur aspect très particulier.
Depuis la naissance de sa première fille, Noelle en 1975, elle était tous les étés sur la plage de Greenwich, Connecticut. Elle avait l'habitude de peindre Noelle et ses amis à ce moment-là. Elle prenaient toutes sortes de photos d'enfants pataugeant dans l'eau créant de magnifiques reflets. Quand sa deuxième fille, Katie, naquit en1981 elle ne changea pas ses habitudes. Les groupes d'enfants sur la plage s'étoffèrent au fur et à mesure de la croissance de Noelle et Katie sur les plages de Hamptons, ainsi que d'autres au Nord et sud de la Californie. Sally emportait une grande quantité de vêtements et chapeaux de couleurs vives s'accordant avec les lieux. La famille en fit un "matériel spécial plages". Conscients du profit à en tirer, les enfants de Sally l'aidaient grandement…Sur les plages des attroupements d'enfants se formaient…et d'autres modèles s'ajoutaient en conséquence !
Et c'est pendant l'hiver que Sally peignait ses portraits de commandes, mais elle préférait bien évidemment ses oeuvres d'été. Aujourd'hui, bien qu'ayant beaucoup de commandes, elle retourne vers le passé de ses nombreuses photos de plage. Sally a exposé à Hudson Valley Juried Show ; elle a été choisie pour peindre la carte de Noël du Gouverneur du Connecticut deux années de suite ce qui la rendit célèbre pour animer des galas de charité. Chaque année Sally fait don de ses oeuvres à : Brunswick Academy, Greenwich Academy, Lime Association of Fairfield County, Putnam Indian Field School etSloan Kettering Hospital (American Cancer Society) qui en tirent des fonds. Sally est membre des sociétés suivantes: American Impressionist Society; American Society of Marine Artists; American Society of Portrait Artists et leCape Cod Art Association. Traduction Charlie