Nos 7 premières propositions. Baisser de 10 % les impôts locaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier Local dUrbanisme du troisième arrondissement.
Advertisements

Cette assemblée a pour vocation dêtre une représentation permanente du mouvement associatif. Il se fixe donc comme objectif den être linterlocuteur et.
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
Journée des maires 15 février 2013
Comment créer une crèche dentreprise?. 1 er ETAPE: Etude de besoin.
Projet de diversification des activités de la Section Natation Présentation Commission Piscine – 30 septembre 2010.
La CGT, première organisation syndicale dans le privé, dans l ensemble de la fonction publique et 2ème fédération au Minéfi. En 2000, la CGT Trésor est.
1 Assemblée Générale 4 avril 2013 « Commission Veille »
COMITE D’ ENTREPRISE L’exemple d’ E.D.F..
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
La nouvelle Constitution Innovations et ambitions mai 2002 Arrêt du Diaporama.
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
PROJET DE RESTRUCTURATION NOUVELLE ECOLE
La politique des marchés publics et la promotion de la PME Trésorerie Générale du Royaume du Maroc
Présentation de Prestige Rental. Qui somme nous ? Prestige Rental ou la réponse élégante aux différentes sortes de location dans des appartements meublés.
RAPPEL DES OBJECTIFS Une association qui anime pour : o Rendre plus visible o Rendre plus convivial o Rendre plus accessible o Rendre incontournable o.
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
Elections municipales
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
1 Les commissions Intercommunales et Communales dAccessibilité Cadre législatif et enjeux.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
SIDPC. Les ERP en chiffres (au 1 er janvier 2013) 8128 ERP recensés (sur la base de données) dont 2077 ERP de 1 er groupe5612 ERP de 2ème groupe Avis.
Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
RAPPORT D’ACTIVITE.
Un site internet : Une boîte mail : Aujourd’hui s’informer :
L’ANEG aujourd’hui pour construire demain Notre objectif : Mettre les activités aéronautiques à la portée de tous Mettre les activités aéronautiques à.
Spécial Budget Edito Bulletin d'information du groupe d'Union de la Gauche du Conseil Municipal de Lavaur.
Aménagement des Rythmes Educatifs Vendredi 7 février 2014 Réunion associations Forum des Images.
13/03/2007BF Conseil et Formation DU PROJET DE FORMATION AU PROJET PEDAGOGIQUE Unité 6 Module 64.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE PREMIERE REUNION SUR L’HARMONISATION DES STATISTIQUES DE LA GOUVERNANCE, LA PAIX ET LA SECURITE EXPERIENCE DU SENEGAL.
Association Rivière Nature et Patrimoine
14 rue Voltaire, SaintQuentin 8 ème Conseil Consultatif Régional des Personnes Accueillies/Accompagnées de Picardie Accueil et Promotion, 14 rue.
Association Bandol Evoluition. Plannning Planning prévisionnel « Bandol Evolution »
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
Cohérence et Efficacité Transparence et Contribution Droit l’Information Respect des Autres AVEC TOUT EST POSSIBLE.
Propositions du Comité de Pilotage pour la réhabilitation du site. Avril Voir sur un plan des lieux les aménagements proposés.
Parents délégués secteur sud école Chaux-de-Fonds Conseil d'Etablissement Scolaire (CES) Dans tout le canton les CES remplacent les commissions.
Groupe de travail activation sociale
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
1 Assemblée Générale Salle des fêtes de LA FARLEDE Vendredi 11 Avril
1 Réunion du SPPPI dédié à l’activité spatiale - Kourou04 octobre 2007 Projet de modification de l’Arrêté Préfectoral instituant le SPPPI DRIRE Antilles-Guyane.
PASS’NUMéRIQUE – EPN SAILLANS
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
1 BUDGET PRIMITIF Le budget 2010  Conduire l’action publique  Se fixer des objectifs pour obtenir des résultats   Piloter et avoir une approche.
« VOTRE COMPTE ASSOCIATION »
Ordre du jour : Présentation des commissions : Rétrospective année 2014 Projets 2015……. Questions / réponses Conclusion Le mot de M le Maire :
L ’administration territoriale de la France
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
Chapitre : les Institutions de la Vème république
La politique financière Garantir l’autonomie de l’organisation La Neutralité La Transparence La Solidarité.
Thème n°1 : « D’abord, vivre ensemble la Démocratie » Maison de quartier de Laubadère.
Présentation aux Fédérations de Parents d’élève du 5 mai 2015 Révision de la Politique Tarifaire Présentation Parents d'élève du 5 mai 2015.
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Projet de commune nouvelle
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE Conseil Local de Développement de la Boucle du Rhône en Dauphiné Mercredi 9 décembre 2015 Salle des fêtes de Ciers – Les Avenières.
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
Atelier « PORTUAIRE et ZONES DE MOUILLAGES ORGANISEES » Analyse – Remarques – Actions - Propositions.
Débat d’Orientation Budgétaire Contexte national Quelques explications sur le budget Etat des lieux des finances Priorités Budget 2015 Proposition.
Restitution de la Commission Recrutement- Formation.
Transcription de la présentation:

Nos 7 premières propositions

Baisser de 10 % les impôts locaux

Ouvrir les locaux communaux à tous les Saint Marcais: la mairie c'est notre maison commune

Identifier les logements communaux actuels (type, localisation, montant du loyer...) et diffuser sur le site de la mairie les logements vacants - Clarifier leurs critères d'attribution et constituer une commission consultative composée de Saint Marcais élus

Réduire le train de vie communal en diminuant le budget « alimentation, réceptions, fêtes et cérémonies » (70 000€ en 2012) pour le réorienter vers des animations et fêtes au profit du plus grand nombre

Pétition en vue d'un moratoire de tous les travaux engagés par le maire. Dès avril 2014, lancer une grande consultation des Saint Marcais par voie de référendum local sur tous les projets structurants de la commune qui modifient de manière irréversible notre cadre de vie

Donner naissance à la démocratie locale à Saint Marc en veillant à une réelle transparence de l'action communale, en favorisant la participation active de tous les Saint Marcais à l'évolution de leur cadre de vie futur (élaboration de notre PLU en panne depuis 2 ans). Ouvrir ainsi la porte au dialogue et à l'échange par la pratique notamment du référendum local

Passer en revue les bénéficiaires des subventions communales (amicales, associations) et adapter leurs niveaux en fonction de leur intérêt pour les Saint Marcais Exiger un bilan annuel d’activité publié sur le site de la commune. Une transparence totale sera donc de mise, permettant aux administrés que nous sommes de vérifier comment est utilisé leur argent