GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Groupe de Travail n°3 Gestion des Effluents non domestiques Autorisation et convention de raccordement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le transport des eaux usées
Advertisements

1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment FINANCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL Janvier 2008 Séminaire Dialogue Social 15 février 2008.
Des garanties pour l’accès au financement des entreprises du Sud
Les métiers de bouche en Indre-et-Loire Situation démographique et économique.
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 CSo-Com/doc, le 22 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse.
Réunion du ETABLISSEMENT DE SANTE. Réunion du Activités 1/2 Activités médicales et nombre de lits correspondants Activités médicales et.
1 Présentation Juillet Présentation de notre société
Assainissement Non Collectif Le contrôle de diagnostic
Présentation du service iLab Luzy, le 20 mai 2011.
Page 1 Les besoins en formation des institutions (base = présentations et débat du )
Commission VEILLE Laurence Gelin (Sanofi-Aventis)
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
Dispositions réglementaires - Transfert de compétences
Le Grenelle de l’Environnement et les dispositions qui impactent les entreprises M. Laurent VASSALLO – Docteur en droit – IUT de Béziers.
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
AHK (26 février 2013, Berlin Allemagne)
STAGE AU CABINET PRESQU’ÎLE
Ecole du Jardin Planétaire à la Réunion Université Populaire
D’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Des idées pour valoriser vos projets,
LES INSTALLATIONS CLASSÉES ET L ’EAU, ASPECTS RÉGLEMENTAIRES
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
INVESTESSOR, Association loi 1901Pour nous contacter : Siège social : 146, rue du château BoulogneBureau : 5 rue du Helder – Paris Membre de.
Présentation LE PETIT PLUS Club DD de la FEP Ile de France Le 6 février 2013.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
À petits pas …. le développement durable: - questionne nos choix de société dans les pays du Nord - Interroge la façon dont nous pouvons répondre à lattente.
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Besançon - 15 Février 2011 Effluents des Métiers de l’Alimentation Sandrine BIZE Chef de département Hygiène, sécurité, qualité et environnement.
Observatoire régional
Déclarée en Préfecture des Vosges n° W
accueil et présentation des délégués
ASSAINISSEMENT Edwige Petit- DINEPA 1.
La logistique portuaire
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
Assainissement Non Collectif
Matinale RH 9 janvier 2015 Gesform intranet GPMC.
AF 447 EASA-DGAC obligations 1AF447 EASA-DGAC. 2 EASA.
Les Universités régionales des métiers et de l’artisanat
Bull et le Competences Development Process: La volonté de développer la formation de son personnel Travail de fin d’études défendu par Gaëtan Vandoorne.
Colloque SPORTMED 5 et 6 Octobre 2007 Les paris sportifs sur l’internet Thibault Verbiest Associé Cabinet Ulys (Paris-Bruxelles)
Les négociations officielles
La gestion des déchets à risques chimiques des laboratoires
Assemblée générale 15 février Ordre du jour 1.Comptes Comparaison paniers 3.Projets 4.Verrée et petite agape AG 2011.
Formation Chantier Métier
Journée inter PEP Lancement du site Projets de travail pour 2011
NOTRE CIBLE : les ressortissants de la CCI : commerçants, professionnels du tourisme, visites d’entreprises… (environ 6000) Depuis la Loi de 2005, 10.
GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Groupe de Travail n°3 Gestion des Effluents non domestiques Autorisation et convention de raccordement.
L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours.
L’internationalisation des entreprises artisanales : une réalité qui se défend ! par André BENDANO Président de la CMA Bouches-du-Rhône.
Gestion des projets ou Délibérations. Gestion des projets de loi ou délibérations 1. Présentation du cycle 2. Déroulement des opérations 3. Les apports.
Présentation des Métiers de l’Evénementiel
Rencontre parents de 3ème
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
EBox Citoyen Présentation pour les Journées Provinciales - automne
Qualité des boues et des effluents : aspects réglementaires
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
Mairie de Millery – 3 avenue Saint Jean – MILLERY SYSEG – Rapport d’activité 2014 Rapport d’activité 2014 SYndicat pour la Station d’Epuration de.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Dossier de pré-sélection
Chargé d’interventions
L’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF REGLEMENTATION INTERVENANTS.
FORMATION METHANISATION : Compréhension et applications
Dossier de présélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 slides max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Dossier de pré-sélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 Slides Max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Etude de la Satisfaction des Clients de la CANAM DEUXIEME JOURNEES SCIENTIPHIQUES DE SYNAPHARM LE 12 DECEMBRE 2015 AU GRAND HOTEL THEME : PLACE DU PHARMACIEN.
Les collections d’échantillons biologiques Caroline Tournegros ARC CHU Grenoble.
Rencontres "Eau et Industrie" - Juin 2016 Les redevances dues par les activités industrielles 1.
R ACCORDEMENT DU SECTEUR M ONT -C ERVIN (P HASE 3) Rencontre du 28 mai 2016.
Transcription de la présentation:

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Groupe de Travail n°3 Gestion des Effluents non domestiques Autorisation et convention de raccordement Secteur « Restauration et Métiers de Bouche »

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Ordre du Jour Tour de table Rappel réglementaire Les activités du secteur « Restauration et Métiers de Bouche » –Intervention de Mme Bize de la CGAD de Paris accompagnée de M. Roy en remplacement de M. Brady, président de la CGAD de FC ; –Intervention de M. Franchigny, président de l’UMIH39 accompagné de M. Croissant, Triadis. Déroulement de la prochaine réunion Conclusion

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Rappel réglementaire Loi du modifiant art. L du CSP Simplification de la procédure d’autorisation de déversement au réseau d’assainissement EU assimilables à des rejets domestiques provenant d’activités économiques Autorisation de déversement « multisites »

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Les activités du secteur « Restauration et Métiers de Bouche » Intervention de Mme Bize Intervention de M. Franchigny

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Les prestataires Fabricants et installateurs –Liste fournisseurs –Installation : Plombiers –Coûts Prestataires vidanges / entretien –Vidangeurs de fosses sceptique –1fois / an minimum –Devenir des déchets : STEP de Besançon Prestataires en huile de fritures –Mise à disposition bidon avec enlèvement –Devenir des déchets : valorisation énergétique –Société Coisplet Deboffle : enlèvement gratuit partout en France

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Proposition de déroulé de la prochaine réunion Création de documents: –Demande de renseignement sur le secteur métiers de bouche et restauration –Autorisation de déversement type Faut-il séparer les secteurs et ainsi rédiger deux documents à chaque fois ? Souhaitez vous éclaircir certains points ?

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Merci de votre attention