Les lapsus amusants des présentateurs télé Lorsqu'elles animent des émissions en direct, les stars de la télé ne sont jamais à l'abri d'un lapsus ! http://www.linternaute.com/
Alors qu'il posait une question à un candidat lors de la finale de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui a commis un lapsus pour le moins insolite : "Quel animateur suceur de sang..." au lieu de "Quel animal suceur de sang...".
Elise Lucet : elle se trompe de Président Dans le JT de 13h de France 2, Élise Lucet a confondu la journaliste politique Nathalie Saint-Cricq avec Nicolas Sarkozy, en l'appelant : "Nathalie Sarkozy".
Cyril Hanouna : un lapsus très gênant Annonçant l'arrivée sur le plateau de Marie Portolano, la chroniqueuse du Canal Football Club, l'animateur Cyril Hanouna a surpris tout le monde en parlant de "la nouvelle star du foutre" à la place de "foot".
Cyril Féraud : l'animateur a une petite faim Dans le jeu Slam sur France 3, le présentateur Cyril Féraud s'est trompé de question en demandant à un candidat de trouver la réponse à l'énigme "Un abri à couscous" au lieu de "un abri à coucous". Vol plané en direct !
Jean-Marc Souami : une météo coquine Jean-Marc Souami, le présentateur de la météo sur France 3, a fait rire beaucoup de téléspectateurs avec son lapsus : "Je vous rappelle que nous sommes dans une année bisexuelle".
Christophe Dechavanne : un lapsus nauséabond Posant des questions à une candidate du jeu "Une famille en or", Christophe Dechavanne a pensé que cette dernière lui parlait d'un "étron de bronze" alors qu'il s'agissait en fait d'un "éperon de bronze".
Ali Baddou : il invente un parti politique Dans La Nouvelle Édition de Canal +, le journaliste Ali Baddou a fait rire le public en changeant le parti "social démocrate" en "social démocrotte".
Jean-Jacques Bourdin : la bouse de Manuel Valls Certains matins sont plus difficiles que d'autres pour Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. Parlant de l'actuel Premier ministre, le journaliste a expliqué que certaines paroles étaient sorties "Par la bouse de Manuel Valch".
David Pujadas : la météo de Philippe Merdier A la fin du 20h de France 2, le présentateur David Pujadas a annoncé la météo de Philippe Verdier en l'appelant "Philippe Merdier" !
Jean-Pierre Pernaut : un débarquement compliqué Alors qu'il s'apprêtait à lancer un sujet sur Omaha Beach, le journaliste Jean-Pierre Pernaut a perdu ses moyens et a mis plusieurs secondes pour donner le véritable nom de la plage du débarquement. Les téléspectateurs ont notamment eu droit à "Obama Meach" ou encore "Odaba Beach".
Laurent Ruquier : l'esprit mal tourné Recevant Philippe Besson dans On n'est pas couché, Laurent Ruquier a fait rire tous ses invités en l'appelant "Philippe Baisons". Ce dernier lui a d'ailleurs répondu du tac au tac : "C'est une invitation ?"
Laurence Ferrari : sa langue a fourché Lorsqu'elle présentait le JT de TF1, Laurence Ferrari n'avait pas le droit à l'erreur. Malheureusement, le direct ne pardonne pas, et elle doit encore regretter cette phrase : "La gauche a affi-chié son unité dans les cortèges..."
Christine Bravo : une histoire de pipes A l'époque où elle officiait sur Europe 1 en tant que chroniqueuse dans l'émission "On va s'gêner", Christine Bravo a été victime d'un magnifique lapsus, en confondant le mot "pige" et "pipe". A l'antenne, les auditeurs ont donc pu entendre : "Je sors de chez moi pour aller faire des pipes".
Cyril Féraud : le sandwich de Slam Dans Slam, l'animateur Cyril Féraud s'est une nouvelle fois exercé à l'art du lapsus de la plus belle des manières avec : "Il donne un gros bout de sa baguette" au lieu de "galette".
Jean-Jacques Bourdin : un peu de charcuterie Face à Christine Boutin dans sa matinale sur BFM TV, le journaliste Jean-Jacques Bourdin a remplacé le nom de la femme politique en "Boudin". Un lapsus qui n'a heureusement pas été relevé par son invitée !
Alessandra Sublet : un doigt imaginaire Dans C à vous, Alessandra Sublet était désignée par son équipe comme la reine des lapsus. Dans un numéro de l'émission, elle a confondu "annulaire" et "annuaire".
Anne-Sophie Lapix : elle prend la grosse tête Dans l'émission C à vous diffusée sur France 5, Anne-Sophie Lapix a appelé l'ancien présentateur des Grosses Têtes "Philippe Boulard". Lecture
Vincent Lagaf : tout feu, tout flamme Lors d'une émission du "Juste prix" diffusée à la Saint-Valentin, Vincent Lagaf a proposé à un candidat de "déclarer sa femme" au lieu de "sa flamme". On se demande vraiment ce que l'animateur peut écrire sur sa feuille d'impôts !
Laurent Ruquier : Valérie Trierweiler à la place de Leonarda Dans la défunte "Émission pour tous", Laurent Ruquier s'est emmêlé les pinceaux en confondant Leonarda et Valérie Trierweiler : ""Si je ne reviens pas en France, je me pends" a dit Valérie Trierweiler".
Yann Barthes : il se trompe de mari Lors d'un entretien avec Bernadette Chirac dans Le Petit Journal, le présentateur Yann Barthès a déclenché l'hilarité du public en affirmant à l'ancienne Première dame qu'elle était "le mari" de Jacques Chirac.
Christophe Dechavanne : Rambo, ce poète Juste après avoir révélé aux candidats de "La roue de la fortune" la réponse "Une saison en enfer" d'Arthur Rimbaud, le présentateur Christophe Dechavanne s'est trompé en évoquant "le magnifique recueil de Rambo !".
Benjamin Castaldi : une bouse d'ange Lors d'un prime de Secret Story 5, Benjamin Castaldi a fait rire les téléspectateurs alors qu'il parlait de la candidate Sabrina : "Derrière cette petite bouse d'ange... euh... bouille d'ange !".
Ali Baddou : lapsus facile, mais efficace Ali Baddou : lapsus facile, mais efficace ! Présentant un sujet sur le musée du Quai Branly à Paris, le journaliste Ali Baddou a sorti un lapsus craint de tous : "Le musée du Quai Branlé". Forcément, les chroniqueurs de l'émission ont profité de l'occasion pour se moquer de l'animateur.
Sophie Davant : une question étrange Dans l'émission "C au programme", la présentatrice Sophie Davant s'est intéressée à la coloration pour cheveux, en posant la questions étrange "Est-ce que ça marche sur les zobs ?" en fourchant sur le mot "hommes" bien entendu.
Cyril Hanouna : un lapsus révélateur Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna adore faire un triomphe à ses invités avant qu'ils débarquent sur le plateau. Parfois, ses mots dépassent sa pensée, et cela donne le lapsus suivant : "On voulait qu'elle soit avec nue en début d'émission". Si l'on ne sait pas qui était l'heureuse élue, elle a eu un effet particulier sur l'animateur.
Maïtena Biraben : une grève de la main Dans l'émission "Le News Show" de Canal +, la langue de la présentatrice Maïtena Biraben a fourché en parlant d'une "grève de la main" à la place de "faim". Lecture
Laurence Ferrari : sur la corde sensible A l'époque où elle présentait encore le 20h de TF1, la journaliste Laurence Ferrari a fait sourire les téléspectateurs en changeant le nom du chanteur "Sting" en "String".
Claire Chazal : un bilan complexe Au JT de 20h de TF1, Claire Chazal a fait une boulette en lançant un sujet sur un accident de car : "Bilan 20 morts, dont 3 graves". Après la séquence, la journaliste a rapidement corrigé son erreur : "Vous l'aurez bien compris, il s'agit d'un accident de car qui a fait vingt blessés, dont trois graves".
Ali Baddou : un physique ingrat Voilà un lapsus qui ne devrait pas réjouir les habitants de Basse-Normandie. Dans la Nouvelle Édition de Canal +, le présentateur Ali Baddou a déclaré que la commune de Valognes se situait "dans la moche" et non "la Manche".
Anne-Sophie Lapix : une petite maladresse Lors du sommaire d'un numéro de C à vous, la présentatrice Anne-Sophie Lapix a commis une gaffe en parlant d'une association "contre les myopathes" et non "contre les myopathies".
Vincent Perrot : la mauvaise combinaison En 1994, alors qu'il anime l'émission "40° degrés à l'ombre", Vincent Perrot amuse ses invités Philippe Lavil et Patrice Laffont en demandant aux téléspectateurs de voter au "3615 gode FR3".
Anne-Elisabeth Lemoine : une conseur débouchée Évoquant la carrière de la journaliste Anne-Sophie Lapix dans La Nouvelle Edition de Canal +, Anne-Elisabeth Lemoine a parlé de la présentatrice comme étant "débouchée" et non "débauchée". Champagne ?
Philippe Vandel : la cantatrice Sarkozy Dans son émission "Tout et son contraire" sur France Info, l'animateur Philippe Vandel a prononcé le nom de "Cécilia Sarkozy" en présentant la cantatrice "Cécilia Bartoli". Une erreur qui a beaucoup fait rire la chanteuse.
Laurence Ferrari : une salle de sport pour animaux Laurence Ferrari, qui anime actuellement l'émission le Grand 8, a beaucoup amusé son public en dévoilant l'ouverture d'une "salle de porcs" en Seine-Saint-Denis.
Arthur : masculin ou féminin Arthur : masculin ou féminin ? Au "Enfants de la télé", Arthur pose régulièrement des questions à ses invités, afin que le public en découvre un peu plus sur eux. Mais lorsqu'il s'agit d'évoquer les fantasmes, l'animateur en perd son latin : "Vous avez des fantasmes, avec une ou un animatrice ?"
Vu sur humourpps.com