Les plus belles perles des politiques Blagues, bourdes, dérapages... Le jury du "Press club" vient de dévoiler sa nouvelle sélection de petites phrases. Croustillant
La déclaration de Nicolas Sarkozy au magazine Valeurs Actuelles, comparant le scandale de la viande de cheval au projet de mariage et d'adoption des couples homosexuels.
Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a été très sollicitée ces derniers mois avec les scandales des médicaments et des pilules dangereuses.
Le retour de Bernard Tapie aux affaires avec le rachat de la Provence n'a laissé personne indifférent, Stéphane Ravier, candidat FN aux municipales de Marseille
Jean-Jacques Urvoas, député PS et spécialiste de la sécurité, a visité la prison très délabrée de Marseille, mais sa conclusion a été plutôt étonnante :
Christiane Taubira, Garde des Sceaux
Jean-Pierre Raffarin avec cette petite phrase lâchée à l'occasion de ses vœux :
Bernadette Chirac était sélectionnée pour cette saillie :
Gaëtan Gorce, Sénateur PS de la Nièvre
Gérard Longuet, ancien ministre et Sénateur de la Meuse
Jean-Luc Romero, Conseiller PS d'Ile-de-France et farouche soutien au mariage pour tous a commis cette comparaison en évoquant les homosexuels de droite opposés au projet :
Marisol Touraine. La ministre des Affaires Sociales et de la Santé a voulu calmer le jeu en plein scandale des médicaments :
François Goulard. Ministre des Transports puis de la Recherche sous Chirac il n'a pas manqué de plaindre ses collègues obligés de quitter leur ministère, avec expérience :
Ségolène Royal. Un crédo féministe qui lui a valu un prix spécial du jury.
Thierry Mandon, élu député en Essonne, n'est pas encore très connu. Mais il n'a pas hésité à lancer au sujet de son adversaire battu :
s'est penché sur les divisions de l'UMP. Et la métaphore fut guerrière Le ministre des Transports et chef de fille de la Droite populaire Thierry Mariani s'est penché sur les divisions de l'UMP. Et la métaphore fut guerrière
Nadine Morano pourraient faire l'objet d'un dossier a part entière. L'une des plus récentes, pour prouver son aversion pour le racisme, est gratinée :
Le Press Club récompense une femme ou un homme politique français pour sa prose. Mais il n'a pas pu s'empêcher de sélectionner cette phrase du britannique David Cameron :
© Benoit Deshayes, Photomontage : L'Internaute christiane13@gmail.com