Ces nouveaux sites inscrits à l'Unesco. Monuments, paysages, îles... Ces sites appartiennent désormais au patrimoine mondial 2011 de l'Unesco.
La cathédrale de León au Nicaragua. Cette cathédrale a été construite entre 1747 et le début du XIXe siècle par l'architecte guatémaltèque Diego José de Porres Esquivel
Le centre historique de Bridgetown à la Barbade et sa garnison est une vieille ville construite au XVIIe puis développée aux XVIIIe et XIXe siècle.
La zone protégée du Wadi Rum en Jordanie. Situé au sud de la Jordanie, ce lieu naturel couvre hectares. Il se compose de canyons, de falaises, de grottes et d'arches naturelles.
Les lacs du Kenya dans la vallée du Grand Rift. Ce lieu héberge 13 espèces d'oiseaux mondialement menacés.
Les villages antiques du Nord de la Syrie. Ce site regroupe une quarantaine de villages datant de l'antiquité et de l'époque Byzantin.
Les sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes en France, des vestiges d'établissements préhistoriques (sur pilotis) dans et autour des Alpes.
Les sites culturels d'Al Aïn aux Emirats Arabes Unis comprennent de nombreux vestiges: tombes circulaires en pierre (vers 2500 avant J.-C.), des puits et une série de constructions en terre crue : des constructions résidentielles, des tours, des palais…
Les sites archéologiques de l'île de Méroé au Soudan étaient le cœur du royaume de Kouch au VIIIe siècle avant J.-C. au IVe siècle avant J.-C
La résidence des métropolites de Bucovine et de Dalmatie en Ukraine. Le site, construit par l'architecte tchèque Josef Hlavka entre 1864 et 1882 Comprend de nombreux bâtiments : église, monastère, jardin...
Le lac de l’Ouest de Hangzhou en Chine. Le site comprend de nombreux temples, pagodes, pavillons, jardins, arbres d'ornement ainsi que des chaussées et des îles artificielles.
Le paysage culturel du café de la Colombie. Ce bien naturel comprend six paysages agricoles et 18 centres urbains situés dans la chaîne de montagne de la cordillère des Andes.
Le paysage de la Serra de Tramuntana en Espagne est situé sur une chaîne de montagnes le long de la côte nord-ouest de l'île de Majorque
La mosquée Selimiye en Turquie et son ensemble social, composée de sa grande coupole et de ses deux minarets, date du XVIe siècle
Les Lombards en Italie : les lieux de pouvoir ( après J.-C.) Le site comprend sept groupes de bâtiments représentant le pouvoir des Lombards en Italie :forteresses, églises monastères.
Les Causses et les Cévennes : le paysage culturel de l’agro-pastoralisme méditerranéen français. Ce site naturel s'étend sur hectares au sud du Massif central français et constitue un paysage de montagnes tressées de profondes vallées.
Le jardin persan en Iran. Le site comprend neuf jardins dans diverses régions de l'Iran.
Le Fort Jésus à Mombasa, au Kenya. Le Fort a été édifié par les Portugais en selon les plans de Giovanni Battista Cairati pour protéger le port de Mombasa.
Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles.