Joe Krapov présente : Souvenirs de Paris-sur-Gag
4 mars 2004, 6 heures du matin. Place de la gare, à Rennes, l’hôtel de Brest est dans la brume. Je vais à Paris assister à une journée d’information sur le livre électronique…
Cela a lieu dans l’amphithéâtre Liard, à la Sorbonne
C’est juste un poil plus classe que la cafétéria de la boîte où je bosse à Rennes !
Ce qu’on ne voit pas sur cette photo, c’est que les sièges sont très inconfortables et qu’il n’y a pas de tablette pour poser le cahier où je prends des notes. Par contre…
… il y a de la lecture dans les toilettes !
En cette période de Printemps des poètes…
… la sociologie ne semble pas très prisée des étudiants !
L’institution voisine possède une très jolie porte
Après avoir été abreuvé de gros mots très techniques puis noyé sous une tonne d’informations à propos de la chronodégradabilité des fichiers de livres numériques grâce à Adobe Acrobat Reader 6, je m’en retourne à Rennes… accompagné par la pluie.
Pas la peine d’arroser, les gars, il pleut !
Au jardin du Luxembourg je rencontre Gene Kelly qui fait son numéro de claquettes de « Chantons sous la pluie ». Cet idiot a oublié de mettre son slip et son chapeau !
J’aime beaucoup cette ambiance Patrick Modiano ! Pas vous ? Ah bon.
Est-ce que cette statue représente ou non Sainte Geneviève G… patronne de Paris et du Consortium Couperin réunis ?
Eh ben non, c’est juste la compagne d’Assurancetourix qui lance la mode Punk hérisson !
En fait, à Paris on ne trouve pas seulement eau et gaz à l’étage. C’est aussi, maintenant acupuncture à tous les étages ! Complètement piqué(e)s, les gars les filles !
Bon. C’est la dernière, promis. Vous aurez compris qu’il s’agit d’un dispositif récent pour empêcher les pigeons de venir se poser sur l’épaule et sur la tête des statues. Les Japonais ont inventé ça depuis longtemps pour leurs geishas qui se baladent tout le temps avec des aiguille à tricoter plantées dans le chignon.
Celle-là c’est pour ma collection de photos sur le sexe des anges, un sujet qui me passionne et auquel je vais consacrer un de ces quatre matins une thèse entière
Me voici de nouveau à Rennes en délires, ma ville de rêves et de miracles. Justement, place de la République une octogénaire a retrouvé ses jambes de vingt ans. – Plus besoin d’aller à Lourdes ! » s’est-elle écriée en balançant sa canne à la poubelle.
Samedi 6 mars. Je recommence à flâner, à l’affût de choses belles ou drôles. Je tombe place Saint- Germain face à ce panneau- là qui appelle deux commentaires. 1 : euro ça fait un peu cher de la crotte ! 2 : 3 mois ? Y n’ faut pas avoir une envie pressante !
Le docteur Gaudiche soigne mes maulaires C’est dit-on un faurtiche pour tout ce qui est dentaire Y’a qu’une chause qui Maastrichte Mais bon, y faut s’y faire C’est c’que ça coûte d’artiche Une dent à foutre en l’air ! Faire ôter une ratiche C’est vraiment la galère !
Vous vous souvenez ? Excatement comme les statues du Luxembourg à Paris. Acupuncture à tous les étages !
C’est qui le responsable du rangement des livres en salle 3 ???
C’est fini pour aujourd’hui ! A bientôt pour la suite !