Josephine Baker By: Dontae Eubanks
de naissance Elle est née Freda Josephine McDonald à Saint-Louis, Missouri, le 3 Juin 1906 à blanchisseuse Carrie McDonald et le vaudeville batteur Eddie Carson.
Histoire de famille Joséphine a grandi de nettoyage des maisons et de baby- sitting pour de riches familles blanches qui rappelaient son «être sûr de ne pas embrasser le bébé." Elle a obtenu un emploi de serveuse au Club Le vieux chauffeur, quand elle avait 13 ans.
Residence Elle a connu un succès modéré à La Plantation Club à New York après battage le long. Était un Américain
Special events Inscrit tournée de Shuffle Along, le premier tout-noir comédie musicale de Broadway, 1922. Arrivé à Paris pour devenir une danseuse en La Revue Nègre, 1925. Musique enregistrée pour la première fois, 1926. Joséphine a reçu la Croix de Guerre, Légion d'Honneur et de Rosette de la Résistance pour ses efforts héroïques de guerre en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
Things she did to be famous Sa danse de la banane, l'activisme des droits civils, et le "Rainbow TribeHer banane danse, civile activisme pour les droits, et le" Rainbow Tribe“ Elle a fait un travail de charité fréquente à Paris, apparaissant à des avantages en plus d'être généralement utile. Selon Phyllis Rose dans Jazz Cléopâtre, Joséphine "embrassé les bébés dans les maisons d'enfants trouvés, a donné des poupées pour les jeunes et de la soupe aux personnes âgées.« Joséphine ne pas avoir d'enfants de son propre, alors elle a commencé une famille d'adoption, elle a appelé sa "tribu arc-en-." Elle voulait prouver que les enfants de couleurs et de nationalités différentes peuvent vivre et prospérer ensemble. En tout, elle a adopté 12 enfants de partout dans le monde, mais dans le processus, elle a perdu son mari et sa maison.
Loisirs natation
Quand elle est morte à l'âge de 69 ans et est mort après le spectacle 14 1975.
Photos
Les travaux cités Official site Josephine Baker www.google.com