L'Alaska, terre inconnue Le photographe Fabrice Simon nous fait découvrir une vision inédite et pleine de surprises de cette froide contrée d'Amérique du Nord.
Bœuf musqué rencontré sur la péninsule de Seward.
Un séjour en Alaska ne serait pas le même sans une rencontre avec des baleines à bosse.
Fabrice Simon s'est rendu au sein du parc national de Katmai afin de pouvoir contempler des grizzlis, ces animaux à la fois dangereux et fragiles qui vivent ici à l'état naturel, sans crainte d'être chassés.
Durant son séjour en péninsule de Kenai, le photographe a eu l'occasion de passer quelques instants avec ce pygargue juvénile, venu se nourrir d'un cadavre de saumon. Un goéland argenté, fourbe, est alors arrivé pour pavaner devant le jeune rapace et lui voler un peu de sa nourriture.
A Denali, les mouflons de Dall
Lors de la migration du saumon dans le golfe de l'Alaska, le goéland à ailes grises s'offre un bon buffet.
Une rencontre impromptue avec une chouette épervière a permis au photographe de passer de nombreuses heures à l'observer chasser puis faire sa toilette.
Round Island est un sanctuaire destiné à protéger les morses en Alaska. Il permet à ces mammifères, qui se déplacent généralement avec la glace de la banquise, d'avoir un lieu fixe ou se reposer. Des renards, présents sur l'île, viennent courir à proximité de ces très grosses bêtes pas bien méchantes.
Sur l'île de Kodiak, les rochers sont couverts de mouettes tridactyles, des oiseaux marins qu'on trouve quasi uniquement dans l'hémisphère Nord
Les sternes arctiques viennent se reproduire sur l'île de Kodiak.
Durant la saison des amours, les élans qui vivent dans les forêts autour d'Anchorage sont particulièrement agressifs
La météo au bord de l'océan Arctique n'est pas idéale pour repérer un ours blanc : la brume cache ces imposantes créatures jusqu'à ce qu'elles s'approchent assez près pour qu'on puisse les voir
Moins connue que les élans, les ours ou bien les baleines, la grue est un animal typique du Canada.
© Fabrice Simon / Altus
Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles.