Un journaliste, pour son reportage sur les élevages dans le Cantal, interviewe un berger : « Quel est le meilleur souvenir dans votre carrière de berger ? » Le gars du coin, après avoir réfléchi quelques instants : Cré vin diou, j'm'souviens qu'une fois, une de mes chèvres s'est perdue dans la montagne. Avé tout le village, on l'a cherchée pendant 4 jours. Et quand on a retrouvée la bougresse, pour fêter çà, on l'a tous enculé.
Le journaliste : « Euh, oui... mais je ne peux pas passer çà à l'antenne... et quel est votre deuxième meilleur souvenir ? » Le berger (un peu égaré) se gratte la tête en réfléchissant, et soudain : Ah, ayé, j’me souviens : une fois, la femme du gros Léon (l’gros con, comme on l’appelle ici), s’est perdue. On l’a r’touvée qu’au bout d’8 jours. Pour fêter ça, on l’a tous enculé.
Le journaliste, un peu embarrassé : « Décidément... non, je peux pas passer ça... il faut vraiment que je trouve autre chose... » Il réfléchit pendant quelques secondes : « Et sinon, quel est votre plus mauvais souvenir ? » Ben, une fois j’me suis perdu…