Dans mon sac lundi 20 septembre L’objectif: I will be able to say what is in my school bag using “j’ai” I will understand what masculine and feminine means
un stylo
un crayon
un taille-crayons
un livre
un cahier
un portable
un carnet de textes
un porte-monnaie
une gomme
une règle
une calculatrice
une trousse
1 4 1 3 2 7 6 5 8 11 12 9 10
Qu’est-ce que c’est? c’est un stylo!
Une (femenine) Un (masculine)
a/an un une some des How to say a or an & some In French all nouns (words for things and people) are either masculine or feminine. masculine feminine a/an un une some des
A B D Extra! Écrire 4 Page 8 Lire 3 1. J’ai un portable, une calculatrice, une regle et une trousse. 3. J’ai un stylo, une règle, un crayon et une gomme. A B Extra! Écrire 4 C’est quel image? (a-d) 2. J’ai un porte-monnaie, une gomme, un carnet de textes et un cahier. D
Mais je n’ai pas de gomme Dans mon sac j’ai... Mais je n’ai pas de gomme Mais je n’ai pas de ... Mais je n’ai pas de ...
À toi maintenant! Qu’est-ce que tu as dans ton sac? What do you have in your bag?
I will be able to say what is in my school bag using “j’ai” L’objectif: I will be able to say what is in my school bag using “j’ai” I will understand what masculine and feminine means. I haven’t achieved any of today’s objectives. I have achieved part of today’s objectives but I still have some questions. I have achieved all of today’s objectives.
Dans mon sac vendredi 24 septembre L’objectif: I will be able to say what is in my school bag using “j’ai” I will understand what masculine and feminine means
Bonjour! Je m’appelle Sandrine Salut! Comment t’appelles-tu? Je m’appelle Pièrre Et tu? Au revior! Au revoir! STARTER: practise / who can remember
Écris l’anglais a pen a pencil a pencil sharpener a textbook Français Anglais un stylo a pen un crayon a pencil un taille-crayons a pencil sharpener un livre a textbook un cahier an exercise book un portable a mobile phone un carnet de textes a school planner un porte-monnaie a purse/wallet une gomme a rubber, an eraser une règle a ruler une trousse a pencil case une calculatrice a calculator
With a partner, think of some sound-spelling rules that would help other learners of French Français un stylo un crayon un taille-crayons un livre un cahier un portable un carnet de textes un porte-monnaie une gomme une règle une trousse une calculatrice
Qu’est-ce que c’est? c’est un stylo!
Un bic Un compas Un feutre Des ciseaux
A B D Extra! Écrire 4 Page 8 Lire 3 1. J’ai un portable, une calculatrice, une regle et un trousse. 3. J’ai un stylo, une règle, un crayon et une gomme. A B Extra! Écrire 4 C’est quel image? (a-d) 2. J’ai un porte-monnaie, une gomme, un carnet de textes et un cahier. D
Mais je n’ai pas de une gomme Dans mon sac j’ai... Mais je n’ai pas de ... Mais je n’ai pas de une gomme
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Un jeu de memoire!
Comment t’appelles-tu? What are you called? Je m’appelle I am called Salut Hi Bonjour Hello Bonsoir Good evening Bonne nuit Good night Ça va? How are you? Très bien Very well Bien Well Bof, pas mal Oh, not bad Mal Bad Pas du tout Not good at all Comment t’appelles-tu? What are you called? Je m’appelle I am called Et toi? And you? Au revoir Goodbye! Less than 9/14, please re-write the misspelled word 5 times in the back of your book. 9-12 / 14 Bien. 13-14 /14 Super! Bon point!