Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Colorie la chenille avec les couleurs de l’arc en ciel.
Advertisements

Lorsqu’on m’ajoute 1, on obtient 14. Qui suis-je ? _______________
La médiatrice d'un segment
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
Sujet de mathématiques du concours blanc n° 2 donné à lIUFM dAlsace le 26 janvier 2010 avec proposition de corrigé Ce diaporama est disponible en ligne.
Progression Mathématiques CM1-CM2
LANGUE ET LANGAGE EN MATHEMATIQUES.
LE DEVELOPPEMENT DE L’INTELLIGENCE
Prénom :__________ Date:__________ Les nombres de 0 à
Compétence : Utiliser la technique opératoire de l’addition.
Evaluation de milieu de CE1 Français
………………………………………..………………..……………
Mathématiques - Géométrie
( B.O juin 2008) Cycle des approfondissements: Mathématiques Géométrie
Les nombres dans les programmes
Acquis ceinture blanche
Evaluer pour construire des parcours personnalisés
Projet pédagogique individualisé - Bilan des compétences
Matériel dont j’ai besoin
Construire une courbe.
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
Les mathématiques au CE2 À la découverte du manuel de maths !
Analyse des évaluations nationales en mathématiques 2010 niveau CM2
Les nombres jusqu’à Num Un deux trois quatre cinq
A D C B E (Rouen 98) Le dessin ci-contre n'est pas en vraie grandeur. Sur cette figure, l'unité est le centimètre. On donne les longueurs suivantes :
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Éléments de géométrie (1)
Additions et soustractions (4)
Acquis ceinture blanche
Sur cette figure, l'unité est le centimètre.
Addition et soustraction
PLAN DE TRAVAIL CM2 Période 1
Éléments de géométrie (1)
Les nombres carrés et les représentations de l’aire
Calcul mental. Diapositive n°1 Ecrire en décimale.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°2. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Mathématiques – Calcul
ANALYSE DES CAPACITES LES MOINS REUSSIES
Prénom :__________ Date:__________ Cent 100 Le nombre
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
ESPACE: bloc de construction
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Question 1 Compléter : 100  = …
Addition de nombres à un ou deux chiffres Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 5.
Activité mentale 6ème Numération décimale 1.
Mathématiques au cycle 3
Prénom: Date: * …………………………………………… MSA COLORIE
Les défis de la semaine CE2
Evaluation formative 2.
Evaluation diagnostique
Ecole _______________________________________________
Ecole ______________________________________
LES TEXTES ET LES SHADOKS (Docs d’application et d’accompagnement)
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Ch 2,1 Qu’est-ce qu’une puissance. RAS: N01 – Les élèves:
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire
< > = Comparer des nombres N1 plus petit que plus grand que
enseignante : Mme J******
Addition de décimaux Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 5.
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – CE2 Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – CE2 RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition.
La place du calcul mental et du calcul réfléchi dans la résolution de problème. Qu’est-ce que chercher?
A b d c 5 dizaines et 8 unités 2 dizaines et 5 unités
Nombres et calculs CE2 : n°1
Mathématiques – Calcul mental
Mathématiques – Calcul mental
Mathématiques – Calcul mental
Mathématiques – Calcul mental
Comparer classer les nombres
Transcription de la présentation:

Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques Nom : ……………………………… Prénom : …………………………. Domaine Score de réussite NOMBRES ET CALCULS /31.5 ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES /4.5 GEOMETRIE /7 GRANDEURS ET MESURES TOTAL /50 Score de réussite global /20

1. Relie les étiquettes au nombre qui convient : compétence évaluée : l’élève sait lire les nombres /2 2. Ecris les nombres dictés : compétence évaluée : l’élève sait écrire les nombres /3 3. Regarde la droite graduée et écris les nombres dans les cases qui conviennent : compétence évaluée : l’élève connait la suite des nombres 150 155 160 165 170 175 180 185 152 - 184 - 168 - 171 - 159 - 177 /3

4. Regarde bien les suites de nombres et continue chaque ligne : /3 152 154 156 158 160 5. Réponds aux questions : compétence évaluée : l’élève connait la valeur positionnelle des chiffres dans le nombre 129 le chiffre des dizaines est : 26 le chiffre des unités est : 256 le chiffre des centaines est : 75 102 155 /3 6. Compare les nombres en utilisant les signes :<, > ou = compétence évaluée : l’élève sait comparer les nombres 143 …… 134 178 …… 187 152 …… 125 149 …… 147 165 …… 155 107 …… 170 129 …… 109 199 …… 190 109 …… 190 /3 7. Range les nombres du plus petit au plus grand : compétence évaluée : l’élève sait ranger les nombres /2

8. Pose et calcule : compétences évaluées : l’élève pose et calcule une addition l’élève pose et calcule une soustraction 8 5 1 3 4 7 1 2 - + /5 127 + 113 121 + 76 78 - 41 + + + 9. Ecris le résultat des calculs que je vais te dicter : compétence évaluée : l’élève sait calculer mentalement A B C D E F G H I J /5 10. Donne le résultat : /2,5

11. Problèmes compétences évaluées : l’élève lit et comprend un énoncé l’élève organise une démarche de résolution l’élève résout un problème /1,5 Phrase réponse : _____________________________________________ /1,5 Phrase réponse : _____________________________________________ /1,5 Phrase réponse : _____________________________________________

12. Regarde le quadrillage puis respecte les consigne : compétences évaluées : l’élève sait se situer dans un quadrillage /2 /2 13. Dans ces figures, dessine : compétence évaluée : l’élève sait reconnaitre les figures planes /3

B E A F H G C D Objet Mesure 14. Mesure ces segments : compétences évaluées : l’élève sait mesurer des segments B E A F /2 H G Segment Mesure AB CD EF GH C D 15. Trace les segments demandés : compétences évaluées : l’élève sait tracer des segments Segment Mesure ML 3cm PV 6cm ZO 5cm XY 9 cm /2 15. Colorie la bonne réponse compétence évaluée : l’élève sait comparer des objets selon leur longueur (m ou cm) Objet Mesure un stylo 15 centimètres 15 mètres la tour Eiffel 300 centimètres 300 mètres un timbre 1 centimètre 1 mètre un bébé 50 centimètres 50 mètres le tableau 3 centimètres 3 mètres une gomme /3