Le chemin vers ma destination. * Ma motivation à court terme: Finir mon secondaire et de passer à d’autre chose qui m’allume vraiment. Je n’aime pas où.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Si vous regardez les autres personnes qui gagnent dans les six chiffres pour leurs lancements de produits, vous vous demandez probablement …
Advertisements

Première étape - Grammaire
(Réseau National des Associations de Tantines)
LES PRONOMS RELATIFS ILS COMBINENT DEUX PHRASES.
Présentation aux parents
1- Mon but - my goal Primordial à définir au départ, il représente mon pourquoi et doit être important pour moi! Il constitue mon fil conducteur durant.
Service d’orientation
À la merci du temps Texte tiré du livre « Le moment présent » Par: Louis-Marie Parent, o.m.i Réalisé par Louise Fleury .
Test de connaissances danglais Comment interpréter les résultats de votre test ? Pour les étudiants ayant une exigence linguistique danglais dans leur.
Lettre ouverte à mon patron
Ina Motoi, Ph. D. Professeure
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Laurie Turcotte Je suis serviable..
La lettre d’un bébé à sa maman
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
MANQUE DE TEMPS! Cliquez pour débuter.
Le weekend dernier….
Profil Site de Recontre Julia Mount. Nom: Julia Mount Age: 16 ans Ville de residence: Newton Ville dorigine: Boston Education: Newton South Lycée.
Expression de la durée.
304 – Briante Étoile Brillante Étoile, Étoile du matin, Toi, conduis-moi! Quand tout est noir, obscur sur mon chemin, Toi, conduis-moi! Pourquoi.
Récit d’un prisonnier qui dans sa tête voyage à travers la France
Étudiants, études et valeurs. Quel rapport ?
Ma chambre.
Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015.
du Lycée bilingue à Žilina
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
Tendre-Soleil présente
Planification de ma démarche (frigoriste)
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
En générale Pour continuer à l’école, je dois faire preuve de persévérance. L’appui et les encouragements des membres de ma famille et de mes amis.
Ma chambre Ma chambre.
LEAVING CERT CONVERSATION
LE CADEAU PARFAIT Cliquez pour débuter Séré
Pour toi, maman... Pour toi, papa....
PROJET DE PRESENTATION
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
J’ ai fêté l’Halloween avec mes parents et je me suis déguisée en clown. J’étais une petite fille très active qui avait beaucoup la bougeotte. Par ce que.
Le chemin vers ma destination
Je suis très responsable.. J’allais me faire photographier alors mes parents m’avaient mis jolie. Je n’ai pas pleuré et je faisais de beaux sourires.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Projet de présentation
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Tout sur moi.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
LE CHEMIN VERS MA DESTINATION. Je continue à aller a l’école parce que je veux avoir un beau futur. C’est-à-dire obtenir mes diplômes afin d’avoir un.
Mon projet professionnel
Le chemin vers ma destination
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Pourquoi je continue à aller à l’école
Pourquoi je continue à aller à l’école
Le chemin vers ma destination. Pourquoi je continue d’aller à l’école? La raison pour laquelle je poursuis mes études est simple; je n’imagine pas faire.
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
P.P.O Démarche Exploratoire 2
P.P.O DÉMARCHE 2 Métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S social
Français 5H Unité 3 – L’enfance et l’adolescence
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
LE DEUXIÈME CYCLE DU SECONDAIRE
Série 1.
Technique de design intérieur Voici le programme auquel je veux appliquer.
Nom du projet: Tout sur moi
Rodney J’ai 18 ans, j’aime sortir les fin de semaines.
PREMIÈRE RENCONTRE 3 E SEC. ÉLISE LALIBERTÉ CONSEILLÈRE D’ORIENTATION.
Roger et Marcel avaient décidé d’aller skier. Ils avaient pris le monospace de Roger et se dirigeaient vers les Arcs dans les Alpes.
Rencontre de parents 9 mars Déroulement de la soirée Processus de choix de cours Conditions de diplomation Options possibles Incidences sur le choix.
Prof’Essor “S’améliorer chaque jour un petit peu plus ensemble”
OPÉRATION CHOIX DE COURS 2016 Réflexion sur mon choix.
Transcription de la présentation:

Le chemin vers ma destination

* Ma motivation à court terme: Finir mon secondaire et de passer à d’autre chose qui m’allume vraiment. Je n’aime pas où est-ce que je suis présentement et je sais que tu le vois Maman, mais il ne me reste qu’un coup à donner. * Ma motivation à moyen terme: Je vois à plus long terme et j’ai hâte d’apprendre, de côtoyer de nouvelles personnes et de suivre des cours avec des professeurs qui m’inspirent. Je continue d’aller à l’école par soif d’apprendre mais aussi parce que je sais que c’est ce qui me permettra de vivre confortablement plus tard et de vous supporter convenablement, vous, mes parents, dans vos vieux jours.

* Pour continuer, je vais avoir besoin de votre support parce que je suis consciente que je n’ai eu qu’un maigre avant-goût des difficultés qui seront sur mon chemin. * J’ai (ou je suis en route vers l’acquisition) de tous les préalables nécessaires pour entrer dans les programmes qui m’intéressent, donc : un DES (diplôme d’études secondaires) avec mathématiques CST(culture, société & technique) de secondaire 4.

* Mon choix définitif est le programme North-South Studies au Collège Dawson, avec lequel j’obtiendrai l’équivalent d’un DEC en sciences humaines. Ce programme est un bon point de départ puisqu’il mène à l’université dans les trois profils pour mon Plan A B & C! Si je décide de vouloir me diriger en ‘business’, je devrai par contre compléter des cours supplémentaires de mathématiques qui sont offerts au Collège. * C’est un profil unique en son genre qui m’offre la possibilité de participer dans une excursion d’un mois en Amérique Centrale. Il s’agit d’une motivation supplémentaire de continuer mon éducation pour moi qui adore voyager et c’est une superbe opportunité de participer dans des activités au sein de la communauté, d’assister à des conférences, etc. et ainsi approfondir mon apprentissage au travers de mon implication.