présente
Rien n’est jamais définitif dans la vie. Il arrive parfois que les situations qui semblent les plus désespérées trouvent un dénouement heureux. Ça ne tient pas du miracle, mais d’une volonté sans faille nourrie à la source de l’espoir.
L'espérance est un emprunt que l'on fait au bonheur. Celui qui garde espoir pourra traverser les pires épreuves, même quand tout semble désespéré et sans issue. L’espoir est en réalité le seul bien de ceux qui n’en ont plus.
Il faut toujours garder espoir du meilleur, certes, mais il faut aussi se préparer à affronter le pire. Ainsi il pourra y avoir de mauvaises surprises, mais elles seront vite éclipsées par les bonnes. L'espoir entretient la vie, mais le désespoir est synonyme d'agonie.
L'espoir est comme un phare sur la côte balayée par la tempête. Il n'arrête pas la tourmente, mais il guide toujours vers la bonne direction.
L’espoir est la seule façon d’affronter les épreuves. On peut croire aux miracles, mais il est illusoire de compter sur eux.
L'espoir d'une réponse qui n'existe pas est parfois préférable à une réponse attendue, mais qui n’est pas celle que l’on aurait souhaitée.
Le moment le plus important dans une vie est la journée où l’on commence à croire en quelque chose.
L'espoir est à la fois la loterie et le gros lot du pauvre. Les rêves les plus inaccessibles deviennent possibles grâce à l’espoir.
J’aime davantage les journées à venir que celles du présent car elles sont toujours chargées d’espoir. Lord Byron
Endless Country (Morricone) - André Rieu Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005
IMPORTANT Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Ce diaporama ne doit pas être modifié, ni altéré. Pour connaître les conditions d'abonnement, communiquez avec l'auteur au moyen du lien actif ci-dessous. Florian Bernard