Les images dans les médias

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conférence: 28 août – Épluchons la politique
Advertisements

Analysez Chapitres 1-7 Le Petit Prince et le narrateur,
Leçons de vie Music: snowdream.
Cliquez pour avancer Le grand secret commun à tous les grands hommes de toutes les époques, cest leur capacité de prendre contact avec les pouvoirs de.
À.
Stratégies d’Exploitation Pédagogique
Nom de votre peintre Mouvement. Nom de votre peintre Photo de votre peintre Ici vous allez nous donner la biographie des faits interessants de votre peintre.
Savoir choisir et évaluer les sources
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 €. Il demande aux gens : Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains.
« Si quelqu’un aime une fleur qui n’existe
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
Présenté par Nabil Aouadi
Besoin et fonctionnement
La publicité.
Donner une bonne image de soi pour une bonne image de l’entreprise
Diaporama pour tourner les pages CLIQUEZ
ATTENTION !!!!!!!! Je me suis fais voler ma veste et son contenu à un feu rouge. Pendant que j'attendais le passage au vert, une fille s'est approchée.
Développer léducation aux médias et la litératie chez les élèves Trousse déducation aux médias du Center for Media Literacy Adaptation française par le.
Moments de vie Il y a des moments dans la vie où vous vous ennuyez tellement d’une personne que vous voulez la sortir de vos rêves et lui faire une caresse.
Le Secret Rendu simple.
Une première session Une rapide introduction de l’animateur.
Français 3 Leçon 6 La Publicité Mme PHILIP & Mme BELLANCA.
Lestime de soi Quest-ce que cest ? En peu de mots, ce sont les idées et les sentiments que nous éprouvons envers nous-mêmes. Elle est aussi considérée.
Cours 1 PED Plan 1. Présentez-vous avec un-e partenaire sous forme dentrevue informelle (un mot qui vous définit). 2. Le plan de cours (2 minutes-notez.
Différences individuelles
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Notre monde est merveilleux
La résolution de conflits dans le milieu familiale
Bon visionnement! Laissez-vous emporter par ce diaporama…
1. Les réponses d’hier 2. Comment créer un wikispace 3. Les journaux Mlle Johnston.
La demande de financement
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Améliorer votre résilience personnelle et professionnelle
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
45 lessons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Pensées à méditer.
Comment prend-t-on une décision?
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Sciences Humaines 7 L’Autonomisation. Qu’est – ce que l’autonomisation?
Projet/dialogue – Chapitre 7
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
CREATION D’ENTREPRISE
A l’attention de toutes les femmes Ces yeux transformeront votre perception de la beauté. Après avoir regardé cette image, il est certain que vous commencerez.
LES ÉCOLES BIZARRES DES RÈGLES BIZARRES DANS DES PAYS DIFFÉRENTS
Diaporamas-a-la-con.com Toutes mes excuses Diaporama PPS réalisé pour
C’est la façon dont vous vous voyez et vous vous jugez.
LPO CHIRONGUI Les TPE pour débuter 1ère L.
Moments dans la vie   Il y a des moments dans la vie où vous vous ennuyez tellement d’une personne que vous voulez la sortir de vos rêves et lui faire.
Dans un petit moment vous rentrerez dans un monde magique...
LA SANTÉ, TOUTE UNE HISTOIRE… …qui débuta par des échanges avec le public de plusieurs partenaires sociaux sur leurs idées, leurs besoins, leurs attentes.
ILLUSION OPTIQUE REGARDEZ L’IMAGE PENDANT 5 SECONDES ====]]\\\\\///////*****
Les médias et les stéréotypes. C’est qui je suis! C’est qui je suis!
Le contexte Les amis du Dojo de Saillon organisent une manifestation sur le thème: l’excellence dans l’artisanat Objectifs: valoriser les métiers de l’artisanat.
KIN1803 Stage au primaire.
Différences individuelles
Le comportement et les facteurs déterminants
Quand l’amour commence
CETTE FICHE QUE VOUS ALLEZ COMPLETER SERA AFFICHEE DANS LE REFECTOIRE ET PERMETTRA AUX ELEVES DE L’ECOLE D’EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR LE LEGUME OU LE FRUIT.
Découvrir un livre Une expérience commune de lecture Principe général: découverte d’un livre que ni le professeur ni les élèves n’ont lu. Principe général:
Cours de portfolio H-EM A2015
La qualification de la clientèle
Objectifs - Nouvelle étape Aujourdh’d’hui nous allons comprendre le thème de la nouvelle étape (sports extrêmes). Afin que nous puissions présenter nos.
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
Questionnaire de communication interculturelle But: sensibiliser les élèves à l’éducation interculturelle, à la diversité, à l’Autre. Objectifs: Prendre.
1 Pour un changement de regard sur les cancers Présentation de la campagne de communication Conseil d’administration du 29 avril 2011.
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
Transcription de la présentation:

Les images dans les médias Soyez vigilants!

Les messages sous-entendus Une publicité vise à vendre un produit ou un service. Malheureusement, la publicité suggère parfois des idées qui, à prime abord, n’ont rien à voir avec le produit ou le service à vendre. Exemples: La publicité de Axe suggère que leur produit entraînera une attirance physique automatique… La publicité de Reactine semble prétendre que les gens trouvent le bonheur grâce à leur produit. Autres exemples?

Les valeurs véhiculées Les valeurs véhiculées dans les publicités sont souvent superficielles et/ou néfastes pour la perception de soi. La beauté, la minceur, la richesse, le sexisme, le racisme sont souvent présents dans les publicités. Il faut savoir les reconnaître pour avoir un regard critique sur les images qui nous sont projetées.

Décortiquons une publicité ensemble…

À votre tour de décortiquer une pub! Pendant le visionnement des prochaines images, inscrivez vos premières impressions. Après le visionnement, choisissez un partenaire et décortiquez le média qui vous a le plus intéressés. Vous devez me remettre votre analyse à la fin du cours (ou au début du prochain) et la présenter, de façon informelle, au reste de la classe.

Dans votre analyse, vous devez inclure: Votre réaction face à l’image à son premier visionnement;(1) Qu’est-ce que ce média tente de vendre, de présenter?;(1) Vous sentez-vous interpelés par cette image? Êtes-vous intéressés par le produit ou l’idée suggérée à la suite de son visionnement?(2) Quels sont les messages sous-entendus?(4) Quelles sont les valeurs véhiculées (bonnes ou mauvaises)?(4) Votre changement de perception, s’il y a lieu.(1)

IF WOMEN CONTROLLED THE  WORLD  (and they should face it !)