Les meilleures images d'actualité du World Press Photo 2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
La Visite et le Travail Individuel
A un dîner bénéfique, le père dun enfant handicapé a prononcé un discours inoubliable… Le voici:
La famille.
Mr Hordenneau un homme courageux à qui on doit le respect
Je suis marié(e).
Le sport en Australie.
Combien coûte un miracle?
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
CHER(E) AMI(E), C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès d’un ami très cher qui se nommait BON SENS…
Demande Authentique au Gouvernement.
Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.
Il était une fois
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Que se passe-t-il au ciel ?
l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui...
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Le Président Sarkozy visite une école primaire
La Famille et son Âne Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.? Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.?
CROC-BLANC Jack London
La fillette à la balle de basket
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
J'ai essayé d'être un homme
Cher Ami,         Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher qui se nommait " Bon Sens " et qui.
L’abus physique et psychologique
La Famille et son Âne.
Cliquez Vue sur pps-humour.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
Les Vikings.
Quand je n’imaginais rien de ce qui devait arriver.
" Bon sens " Cliquez pour débuter.
Mais on les adore.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Morgan Foster uropean/ww1/section3.rhtml.
C'est un vieux couple qui se présente à sa
LES DEUX LOUPS Légende amérindienne.
Ils ont échappé aux massacres de Boko Haram tempsreel.nouvelobs.com.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
Réponses à vos questions sur
Le Temps.
Farid.
Qu`est-ce qu`une maman?
22/02/2009 Musical & manuel L e musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
J’ai reçu des fleurs aujourd’hui…
World Press Photo 2013 : les plus belles photos des gagnants La 56ème édition du World Press Photo vient de désigner les grands vainqueurs. Cette association.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Des milliers de manifestants aux Etats-Unis contre les violences policières Au moins manifestants ont paralysé, samedi 13 décembre, des quartiers.
« déconnade » 2009 En pleine campagne électorale, Ségolène Royal visite une école primaire. Le professeur demande à la candidate si elle veut bien animer.
Vague d'hommages à la mémoire de Boris Nemtsov tempsreel.nouvelobs.com.
Pour faire connaissance…
La générosité de Dieu dépasse notre justice.
:01:39 * * *
Enquête Policière MPS.
En attendant… par Julys Dans la vie, on passe notre temps à attendre… C’est encore plus vrai dans la vie des personnes infertiles, qui attendent l’enfant,
Savoir Migrants : Des musulmans soupçonnés d'avoir jeté des chrétiens à la mer Source: RFI FR le 17 avril 2015 Par Nanou et Stan.
Cliquez.
Transcription de la présentation:

Les meilleures images d'actualité du World Press Photo

World Press Photo prime le cliché d'un couple gay Le World Press Photo récompense les clichés les plus marquants de l'actualité de l'année passée. Cette année 2015, c'est le photographe danois Mads Nissen qui remporte la palme pour ce cliché d'un jeune couple homosexuel russe, Jon et Alex, pris en 2014 dans une chambre à Saint-Pétersbourg. La photo, très esthétique et tendre, a été prise dans le cadre d'un reportage sur l'homophobie en Russie, où la vie des LGBT (personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres) est menacée au quotidien par de violentes attaques et des crimes haineux.

Personne atteinte par le virus Ebola, en pleine crise de délire en Sierra Leone Premier prix de la catégorie "Actualité générale, Histoires", le photographe Pete Muller a pris cette photo troublante à Freetown en Sierra Leone. Elle représente un homme en pleine crise de délire dans un centre anti-Ebola. Des personnels médicaux l'aident à se relever après que ce dernier se soit échappé de la salle d'isolement avant de s'effondrer dans un état convulsif. L'homme photographié est mort peu de temps après que cette photo ait été prise...

Lionel Messi devant le trophée de la Coupe du monde Le photographe chinois Bao Tailiang remporte le premier prix de la catégorie "Sport" avec cette photo de l'Argentin Lionel Messi devant le trophée de la Coupe du monde, au terme de la finale perdue contre l'Allemagne (0-1), au stade de Maracaña de Rio de Janeiro au Brésil.

Des migrants entassés dans un bateau en Libye Second prix de la catégorie "Actualité à chaud", le photographe italien Massimo Sestini a immortalisé ces naufragés entassés dans un bateau à 30 kilomètres de la Libye, quelques instants d'avant d'être secourus par la marine italienne dans le cadre de l'opération Mare Nostrum, le 7 juin En 2014, personnes ont été secourues et transportées en Italie.

Singe apeuré en Chine Le photographe Yongzhi Chu a reçu le premier prix de la catégorie "Nature" avec cette photo prise à Suzhou, dans la province de l'Anhui en Chine, représentant un singe en cours de formation pour le cirque, se recroquevillant contre un mur lorsque son entraîneur se rapproche de lui.

Blessée lors d'une manifestation à Istanbul Le photographe de l'Agence France-Presse Bulent Kilic a remporté le premier prix de la catégorie "Actualité à chaud" avec cette photo d'une jeune fille qui vient d'être blessée lors des affrontements entre la police anti-émeute et des manifestants à Istanbul en Turquie à la suite des funérailles de Berkine Elvan, en mars Ce dernier, un jeune garçon de 15 ans, était décédé des suites de blessures provoquées par un tir de grenade lacrymogène lors de manifestations anti-gouvernementales.

Rencontre avec un rhinocéros kenyan Le photographe américain Ami Vitale du magazine National Geographic remporte le second prix de la catégorie "Nature" grâce à ce cliché de jeunes guerriers Samburu qui rencontrent pour la première fois un rhinocéros. La photo a été prise à Lewa Downs, au nord du Kenya, là où le braconnage fait des ravages chez les animaux sauvages. Organisé par des réseaux criminels sophistiqués, lourdement armés et alimentés par une forte demande des millionnaires, le braconnage est un véritable fléau des plaines africaines.

Uniformes scolaires des Nigérianes kidnappées par Boko Haram Cette photo des uniformes scolaires de trois jeunes Nigérianes kidnappées par les terroristes a remporté le second prix de la catégorie "Actualité générale". La photographe américaine Glenna Gordon a recueilli des portraits et des objets ayant appartenu aux écolières kidnappées le 14 avril par la secte islamiste Boko Haram, dans un village perdu du nord du Nigeria.

Ouvrier chinois de 19 ans Ronghui Chen a reçu le 2e prix de la catégorie "Problèmes contemporains" avec cette photo de Wei, un ouvrier chinois de 19 ans immortalisé dans une usine de Yiwu. Il porte un masque et un chapeau de Père Noël pour se protéger de la poudre rouge qui flotte dans la pièce et le couvre de la tête aux pieds après plusieurs heures de travail.

Spores de champignon entourant une fourmi Le premier prix de la catégorie "Nature" revient au photographe américain Anand Varma du magazine National Geographic. Cette photo représente des spores de champignon entourant une fourmi, pénétrant son exosquelette et atteignant son cerveau, la poussant à sortir de sa fourmilière pour mourir.

L'histoire d'un grand-père au Bangladesh Le photographe Sarker Protick remporte le second prix de la catégorie "Vie quotidienne, Histoires" avec cette photo de John portant le chapeau melon de son petit-fils, l'auteur de la photo. Il raconte ainsi la photo : "C'était l'après-midi. J'étais assis sur le canapé de mon grand-père. La porte était entrouverte, et j'ai vu la lumière venir à travers, lavé entre la porte blanche et les murs blancs. Tout d'un coup tout a commencé à faire sens. Je pourrais raconter ce que je voyais, ce que je ressentais. John et Prova, mes grands- parents. Ils ont toujours apprécié que je les photographie, parce que cela me faisait passer du temps avec eux, et ils ne se sentaient plus seuls. Puis Prova est décédée, je suis venue visiter John plus souvent pour qu'il puisse parler. Il me raconte des histoires de leur vie au début, et comment ils se sont rencontrés. Il ya tellement d'histoires. Ici, la vie est silencieuse, le temps est suspendu."

Cadette de l'académie militaire de Koninklijke aux Pays-Bas Le photographe italien Paolo Verzone remporte le 3e prix de la catégorie "Portraits" avec ce cliché de la cadette de l'académie militaire de Koninklijke, à Breda, aux Pays-Bas.

Etudiants dans une cour d'école en Californie Se hissant à la troisième place de la catégorie "Problèmes contemporains", le photographe belge Tomas van Houtryve a réalisé ce cliché en réponse aux attaques mortelles provoquées par des drones américains lors d'évènements du quotidien au Pakistan et au Yémen, comme des mariages, des funérailles ou des moments de prières.

Portrait de Julie Baird, jeune séropositive Le premier prix de la catégorie "Série au long cours" revient à la photographe américaine Darcy Padilla, de l'Agence Vu. Le 28 Janvier 1993 à San Francisco en Californie, la photographe immortalise Julie, 18 ans dans le hall de l'Hôtel Ambassadeur, avec son enfant de 8 jours dans les bras. Elle continuera à la photographier durant 21 ans, dans le cadre de son "projet Julie" où elle suit cette mère de famille atteinte par le Sida : "une histoire complexe de famille, liée à la pauvreté, le sida, les drogues, les relations, les naissances, les décès, les pertes et les retrouvailles".

Odell Beckham des New York Giants Dans la catégorie "Sport", le 2e prix est attribué à cette photo du footballeur américain Odell Beckham des New York Giants, lors d'un match contre les Cowboys de Dallas au MetLife Stadium de East Rutherford dans le New Jersey, Etats-Unis.

Jeune femme des communautés défavorisées d'Australie Ce cliché de la photographe Raphaela Rosella a reçu le premier prix de la catégorie "Portraits". Elle représente Laurinda, une jeune femme vêtue d'une robe violette qui attend le bus qui va l'emmener à l'école biblique de Moree en Nouvelle- Galles du Sud. Elle fait partie de ses nombreuses jeunes femmes isolées socialement dans les communautés défavorisées australiennes. Elle doit faire face tous les jours à la pauvreté, au racisme, au traumatisme trans-générationnelle, à la violence, à la toxicomanie et à une autre gamme d'obstacles à la santé et au bien-être.

L'isolement des jeunes enfants en Moldavie La photographe Åsa Sjöström a reçu le deuxième prix de la catégorie "Vie quotidienne, Célibataires". Cette photo, prise à Baroncea en Moldavie, représente des frères jumeaux, Igor et Arthur mangeant du chocolat avec leurs camarades de classe pour célébrer leur 9e anniversaire. Quand ils avaient deux ans, leur mère s'est rendue à Moscou pour travailler dans le domaine de la construction et y est décédée. Ils n'ont aucun père. Igor et Arthur font partie des milliers d'enfants qui grandissent sans leurs parents dans la campagne moldave. Les jeunes ont fui le pays, laissant derrière eux une population de personnes âgées et de jeunes enfants.

Une cuisine touchée par les combats en Ukraine Premier prix de la catégorie "Actualité générale", le photographe Sergei Ilnitsky a immortalisé cette cuisine dans le centre de Donetsk en Ukraine le 26 Août 2014, jour où les tirs d'artillerie ont tué trois personnes et fait 10 blessés. Travailleurs, mineurs, enseignants, retraités, enfants, femmes et personnes âgées se trouvaient au milieu de ce conflit dans l'est de l'Ukraine.

Appel à l'aide en Ukraine Jérôme Sessini de l'Agence Magnum remporte le second prix de la catégorie "Actualité à chaud, Histoires". Entre le 19 et le 21 février, à Kiev en Ukraine, un manifestant appelle à l'aide après la mort par balle d'un de ses camarades abattu.

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com