Comment se connaître la biographie d’aucune personne? Comment se connaître la biographie d’aucune personne?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment exploiter un film en classe Tammy Wubbenhorst Journée dimmersion FLENJ 2010 West Morris Mendham HS.
Advertisements

AUJOURDHUI, JE AUJOURDHUI, TU AUJOURDHUI, IL AUJOURDHUI, NOUS.
AUJOURDHUI, JE HIER, PENDANT LE FILM, NOUS AUJOURDHUI, JE.
Task D Persuasion Mme Laing.
3016 Révision Examen 1.
Le livre s’intitule « J’ai 15 ans et je ne veux pas mourir»
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
DONT. Parler DE Le texte ____ je tai parlé est très intéressant Le texte ____ je tai parlé est très intéressant La femme _____ je tai parlé est la fille.
DLG N° 220 Jésus, apprends-moi
Tu veux être recruté ? C’est par ici !!
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Il ____________ froid aujourd’hui (faire)
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subonctif Français 51.
Pronoms Relatifs. Ce qui/ ce que/de dont : pronom relatif Choisissez la bonne structure.
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Assia Djebar.
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
ՄԻԱՁՈՒՅԼ ՀՈԴԵՐԸ (ֆրանսերենով) Les articles contractés
Leçon 15 La cuisine française
محافظة الاقصر مديرية التربية والتعليم بالأقصر ادارة البياضية التعليمية اعداد الاستاذ ايمن محمد البغداى
8888Compréhensionproduction En Français aussi 2e2e2e2e L évaluatio n L évaluatio n Prépare par Esmat Taha
EN LES PRONOMS COMPLÉMENTS. Quelle est la fonction des pronoms compléments… me, te, nous, vous le, le, les lui, leur RÉVISION.
Les verbes réfléchis au passé composé.
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
suivi reçu allé parti vu parlé fini venu fait eu voulu été
BD3, Ch3 Pronoms relatifs.
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.
Pour le plaisir des yeux,vous voici dans la féérie du blanc
Leçon 3.
Révision et entraînement
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Leçon 33 Mots et expressions.
Jésus, apprends-moi Jésus, apprends-moi, je t'en prie,
UNITÉ 2 – un changement de perspective
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Quand est-ce que nous utilisons le passé composé?
Mer : Abdelmajid BAHADI
C’est à toi! 1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
Verbe pronominal au passé composé
Aurevoir اعداد الاستاذ عصمت احمد طه السويس القديمة بنات Compréhensionproduction En Français aussi 2e2e L’ évaluatio n L’ évaluatio n.
La compréhension de texte
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Où est-ce qu’on a mal? Si on passe trop de temps devant l’écran de l’ordinateur … Si on crie trop … Si on mange trop … Si on a trop de problèmes … Si on.
Les pronoms possessifs
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
Fai par Renee L’aVION DE JULIE ROBERT MUNSCH.
LES PRONOMS RELATIFS DE LA PHRASE SIMPLE À LA PHRASE COMPLEXE.
Au revoir 10 Compréhensionproduction En Français aussi 2e2e L’ évaluatio n L’ évaluatio n.
Aurevoir Compréhension production 2 En Français aussi 2e2e اعداد الاستاذ عصمت احمد طه السويس القديمة بنات L’ évaluatio n L’ évaluatio n Esmat.
À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
L’infinitif et le subjonctif. Que veux-tu que tes amis fasses? 1. sortir 2. prendre le metro 3. venir me voir 4. aller au café avec moi 5. voir le nouveau.
Fait Par : Obedov et Ken Sois bien attentif et écoute bien l’histoire.
Mes oncles me rendirent à mes parents pour que je me repose dans mon village Vinebre.
EN LES PRONOMS COMPLÉMENTS.  Quelle est la fonction des pronoms compléments…  me, te, nous, vous  le, la, les  lui, leur RÉVISION.
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
Le chemin vers ma destination
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
Première leçon: Chapitre 3 Français S-Aab
P.P.O Démarche exploratoire 2
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
Les pronoms relatifs qui, que, qu'
Leçon douze 1.Pronom interrogatif composé:lequel 2.Pronoms possessifs.
PROTECTION DE LA SANTÉ Leçon 1-2 Rendez-vous chez le médecin. Une maladie 7 7 Leçon 3-4 À l’hôpital. Les médicaments. Leçon 5-6 Les jeunes et la santé.
1. Nous attendu le bus pendant vingt minutes. 2. J' pris le train pour Paris hier matin. 3. Ils fait un très bon repas hier soir. 4. Vous reçu votre argent.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Inserrez la forme correcte du “quel” – 1.On a fait __________ leçon dans mon absence? 2._____________ université vas-tu visiter ce week-end? 3._____________.
Transcription de la présentation:

Comment se connaître la biographie d’aucune personne? Comment se connaître la biographie d’aucune personne?

Dans notre vie,on trouve des génies comme Taha H ussein malgré il était aveugle.

Où êtes –vous né ? et quand ?

Biensûr, c’est le prix Nobel.

L’ élève r éussira à l’examen. Il travaille bien. L’ élève travaille bien, r éussira à l’examen. L’ élève r éussira à l’examen. Il travaille bien. L’ élève travaille bien, r éussira à l’examen.

La leçon était difficile. Le professeur a bien expliqué cette leçon. La leçon le professeur a bien expliquée, était difficile La leçon était difficile. Le professeur a bien expliqué cette leçon. La leçon le professeur a bien expliquée, était difficile La leçon était difficile. Le professeur l’ a bien expliquée. La leçon le professeur a bien expliquée, était difficile. La leçon était difficile. Le professeur l’ a bien expliquée. La leçon le professeur a bien expliquée, était difficile.

Le jardin est grand. Les enfants jouent dans ce jardin. Le jardin Les enfants jouent, est grand. Le jardin est grand. Les enfants jouent dans ce jardin. Le jardin Les enfants jouent, est grand. Le jardin est grand. Les enfants y jouent Le jardin Les enfants jouent, est grand Le jardin est grand. Les enfants y jouent Le jardin Les enfants jouent, est grand

1- tu veux pratiquer ton sport préféré. 2- tu veux être footballeur. 3- tu veux connaître les dernières nouvelles. 4- tu veux lire un livre ou un roman. 1- tu veux pratiquer ton sport préféré. 2- tu veux être footballeur. 3- tu veux connaître les dernières nouvelles. 4- tu veux lire un livre ou un roman.

1-Le romancier 2-Le journaliste 3-Le critique littéraire 4-L’historien 1-Quel est le titre de votre dernier roman? 2-J’écris mes films. 3-Avant d’emprunter ce livre,tu dois remplir cette fiche. 4-Et voilà maintenant,les prévisions pour demain.

1- traduire les textes d’ une langue à l’autre. 2- être charge de représenter son pays à l’ étranger 3- diriger le travail dans un ministère. 4- vendre des livres et des romans. 1- avoir un visa. 4- faire des études supérieures. 2- publier une annonce. 5- connaître le prix d’un livre. 3- consulter un médecin. 1- avoir un visa. 4- faire des études supérieures. 2- publier une annonce. 5- connaître le prix d’un livre. 3- consulter un médecin.

1- voici le journal …j’ai lu cet article. " Mets un pronom relatif " 2- Ali va voir un médecin parce qu’il a mal au ventre. "Utilise: à cause de 3-Walid a pris le remède. Il va bien. " Utilise :grâce à " 4-C’est un beau jardin. Les enfants jouent au jardin. " Relie par : OÙ " 1- En même temps. 3- Pendant que 2- Aller bien. 4- Grâce à.

2- تسأل طه حسين عن أهم أعماله 2) Quel est votre chef –d’œuvre ? 3-تقول أنك تريد أن تتعلم عديد من اللغات 3) Je voudrais apprendre plusieurs langues. 4- تعبر عن أمنيتك في أن تصبح كاتب شهير 4) Je souhaite être un écrivain fameux. 5- تقول أن نجيب محفوظ أشهر روائي فى العالم العربي 5) Naguib Mahfouz est le romancier le plus célèbre dans le monde arabe. 2- تسأل طه حسين عن أهم أعماله 2) Quel est votre chef –d’œuvre ? 3-تقول أنك تريد أن تتعلم عديد من اللغات 3) Je voudrais apprendre plusieurs langues. 4- تعبر عن أمنيتك في أن تصبح كاتب شهير 4) Je souhaite être un écrivain fameux. 5- تقول أن نجيب محفوظ أشهر روائي فى العالم العربي 5) Naguib Mahfouz est le romancier le plus célèbre dans le monde arabe. 1- تقول إن طه حسين ولد في صعيد مصر.

Mohamed El Baradeï est né au Caire où il a fait des é tudes de Droit.Il a continué ses études universitaires à New York. En 1997, il a occupé le poste de Directeur général de l’agence internationale de l’ énérgie atomique. Grâce à ses efforts, il a obtenu le prix Nobel en 2005.