Stratégie 2011-2015. Stratégie 2011-2015 Objectif: un million d’envois routiers Extérieurement Intérieurement Profiter des points forts Indépendance,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de l'ITF.
Advertisements

Dans la région : les besoins pour le BTP représentent 27 millions de tonnes par an Les autres usages représentent 8 millions de tonnes par an 2. Proximité
Couloirs de croissance agricole
19 septembre Biarritz direction régionale de lÉquipemen t Aquitaine Les perspectives dévolution du trafic routier le long de laxe Bordeaux/Espagne.
III L’Asie orientale : un corridor
LA BREDE Réunion du 16 novembre 2006 Mesdames et Messieurs bonsoir.
Un port , un hub, une ZIP, une ville nouvelle
Du champ à l'assiette L'histoire de Sunripe Hasit Shah Administrateur délégué Sunripe Kenya 23 septembre 2009 Centre.
CEMT/CEE-ONU Séminaire sur le Transport Intermodal Kiev, 27/28 septembre 2004 Rapport de la Hongrie: Les jalons du développement du transport combiné en.
Ouagadougou, Burkina Faso, juillet 2013 Promotion de léconomie verte à travers les TIC Nakiguli Helen Cynthia, Spécialiste de la gestion de lenvironnement,
FACILITATION DES ECHANGES ET L’AIDE AU COMMERCE
LES EFFETS ATTENDUS DU POLICY MIX
LES EFFETS ATTENDUS DU POLICY MIX Les exercices :
Tous les biens et services disponibles sont utilisés
Quels financements pour les chemins de fer africains ? Alain RIES, Chef de la division Transport et Energies Durables.
INVESTIR AU GABON LES POTENTIALITES DU SECTEUR PORTUAIRE.
Lycée Jeanne d’Arc AAprès LE B.E.P Quelle Orientation ?
LE TRANSPORT.
Le juste prix du billet de train.
Le transport fluvial en France : évolutions en cours et attendues
La mobilité croît... Croissance de la mobilité , en %
1 TIC Optimiser les infrastructures Sidi Ould Ehmety 10 ans dInternet en Mauritanie 23 juillet 2008.
PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire et développement aérien Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique.
La SNCF en bref Chiffres clés
- territoire 4 (chapitre 3) - Le TERRITOIRE industriel
Equipe YUAN SNCF Fret.
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
Conférence Borderless
Département fédéral de lenvironnement, des transports, de lénergie et de la communication DETEC Office fédéral des transports OFT Financement de linfrastructure.
Contrat de gestion de linfrastructure ferroviaire Cérémonie de signature 7 mai 2009.
PESSAC Réunion du 28 novembre Une forte augmentation du trafic ferroviaire sur le corridor atlantique d’ici 2020 x2 en 2025 La croissance des.
PROJET ISPE Les clés de votre avenir. Présentation LISPE : -Fondée en Une école dingénierie informatique -Localisée sur Paris -Succès auprès des.
LE TRANSPORT Les différents modes de transport Caractéristiques
FRET FERROVIAIRE : ELEMENTS DE L’OFFRE
SAINT VINCENT DE TYROSSE Réunion du 02 novembre 2006.
Copyright ClavelConsulting STRATEGIES DES ENTREPRISES GLOBALISEES - NOUVELLES PERSPECTIVES, NOUVEAUX ENJEUX FIF – Alger – Mai 2008 Jean-Daniel.
Le système de Transport Canadien
Corridor Atlantique le plus court chemin entre Paris et Madrid Espagne – Portugal dans l’Union Européenne Forte croissance des échanges Une forte croissance.
Développement du trafic régional vaudois
1 Jannie Haek Administrateur délégué SNCB-Holding.
railCare AG Transport combiné d’un seul tenant
[1][1] ZONE FRANCHE INDUSTRIELLE-ÉCONOMIQUE (ZFIE) DE “NAVOI”
Colloque sur le fret et la logistique en PACA
Deuxième Compact Benin. Choix competitif des partenairesDessin dirigé par les partenaires Mise en ouvre dirigé par les partenaires Ciblant les résultants.
Ferroviaire horizon 2010Sourcing Transport & Logistics 1 Haute Ecole Charlemagne 20/10/2003 Le fret ferroviaire…Horizon 2010.
Trafic non accompagné.
1 Les liens entre les collectivités : une perspective rurale Bill Reimer Université Concordia
La logistique Evolution du marché de l’investissement et de la demande des utilisateurs Cycle de conférences «Actualité des marchés de l’immobilier d’entreprise»
Stratégie durable de SIG et l’ACV CREM: Séminaire sur l’Analyse du Cycle de Vie Genève, le 8 avril 2014 Robert Völki Développement Stratégique.
Société Nigérienne des Produits Pétroliers
LE TRANSPORT INTERMODAL EN EUROPE
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Shuttle Net.
Colloque Mobilité U.W.E 03 octobre 2008 – Louvain La Neuve - > Confier son conteneur : ferroviaire. Jean Dediste Terminal Athus.
1 © by GfK SE 12/14 Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne GfK Climat de la consommation en Europe Climat de la consommation UE.
LA RECHERCHE ET L’INNOVATION A LA SNCF
Introduction (TOM) Rétrospective du fret International: 2003 Intérieur: 2006.
Pollution et organisation de la cité Diagnostic, leviers d’action et modélisation pour l’aide à la décision Isabelle Coll Laboratoire Interuniversitaire.
4 octobre Hendaye Direction Régionale de l’Equipem ent Aquitaine Quelle politique routière pour favoriser le report modal ?
1. Plan Famille Combiner sans soucis Omnium Select Des conditions qui tiennent la route.
1 GfK Climat de la consommation en Europe Climat de la consommation UE 28 – Septembre 2014 © GfK SE, Etude sur la consommation de la Commission européenne.
C ALAIS P ORT 2015 I MPACT DES STRATÉGIES DES CHARGEURS.
Légendes des cartes sur la mondialisation :
RÉVISIONS DE PREMIÈRE PIB ET CROISSANCE 1 Offre, demande Marchands, non marchands Equilibre emploi-ressources en biens et services.
« Actualités Fonderie et Marchés, français et européens »
1 Savoir-faire et organisation d’une entreprise euro-régionale Un logisticien à proximité de vos clients TDS Centre Européen de fret BP BAYONNE.
Département fédéral des finances DFF Administration fédérale des douanes AFD Déclaration en douane sommaire électronique dans le transport ferroviaire.
Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique 26 avril 2013 PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire.
Conférence-débat ULB-IGEAT Accord de Paris sur le climat : Quels défis pour la Belgique ? Quelle mobilité pour une Belgique bas-carbone ? Frédéric Dobruszkes.
DEmonstrateur de TRACabilité ferroviaire Européen
Transcription de la présentation:

Stratégie

Stratégie Objectif: un million d’envois routiers Extérieurement Intérieurement Profiter des points forts Indépendance, neutralité, proximité avec le marché Assets de propriété: matériel roulant, terminaux, informatique Participation à des entreprises ferroviaires: CFF Cargo International, Crossrail Présence européenne Offre de réseau, système shuttle Profiter des occasions Logistique verte, objectifs climatiques Politique de transfert CH et UE Infrastructures: Alptransit, corridors UE Carence de ressources sur la route Croissance des segments importants: chimie, biens de consommation, acier, papier Restructuration du trafic maritime

Transfert d’un million d’envois routiers par an Volume du trafic Hupac: envois routiers en 1000

140 trains: un défi pour l’infrastructure ferroviaire Trains Hupac par jour 98 trains par jour142 trains par jour

Indépendants grâce au parc de wagons de propriété Nombre de modules wagons : Augmentation de la flotte d’ultérieurs 2200 wagons: wagons de propriété wagons loués

Croissance solide: investissements en millions CHF : Investissements de plus de CHF 300 millions