Coucou. Nous voilà dimanche 31 mai. Nous embarquons Sandrine pour la découverte du grand Sud. Fini les cocotiers, les bananiers et le lagon bleu. C’est.

Bonjour Si vous recevez ce PPS, ca veut dire que finalement, nous ne sommes pas restés à Lifou… (SOUPIR). Week-End de 4 jours sur Nouméa. Alors que fait-on.

Bonjour Alors on va changer de registre. Je ne parlerai pas du grand blanc dans ce PPS, ni du fait que je sois à la Une dans le journal «Les Nouvelles.
Bonjour à tous Si vous avez vu la vidéo, vous savez qu’une partie du WE était consacré à la plongée. L’autre partie du WE, rivière, pour le plus grand.
Hello !!! Chose promise, chose due : Samedi 23/09/06, ascension du Mont Mou (1211m) 2h10 de montée avec la 1iere 1/2h assez raide, puis la crête, et pour.
Bonjour J’ai le regret de vous annoncer que si vous recevez ce PPS, c’est que nous sommes revenus de Lifou… SNIF… Rien de grave, certes, mais que c’est.
Coucou Comme prévu, nous sommes allés à Poé ce WE. Pas de vent de prévu et la météo ne s’est pas trompé. Pas de pluie le samedi sauf dimanche, la météo.
NZ 3/3. Alors qu’on descend vers notre backpacker, une pause sur la Rawawa beach.
Coucou ;-) Week-end bien chargé comme je les aime !! Samedi, nous avons loué un voilier pour aller se balader dans le lagon. 10 personnes sur un voilier.
Coucou. Continuons avec notre périple avec Sandrine dans le Nord Calédonien. Nous venons donc de quitter Voh, dimanche 14h, sur la côte ouest et nous empruntons.
Samedi aprem : cascade de Goro
Salut à tous. Suite du WE de 4 jours ^_^ Après la super plongée de dimanche, nous sommes allés manger chez Guillaume et Nath. Lundi, pour le dernier jour.
Bonjour à tous !! L’éclipse solaire du 22 juillet 2009 fut très partielle pour Nouméa. Elle a commencé à 14h26 et s’est terminé à 15h50. J’ai profité d’une.
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Kikou, voici les news !!! Samedi, nous sommes allés à Yaté. Nous étions 13 et direction le trou d’eau de Yaté que vous commencez tous à connaître par cœur.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Hi guys !!! 1 mois sans PPS ??? Et ouais… c’était les vacances !!! 3 semaines en Australie, au nord-est, dans le Queensland, dans la région de Cairns.
Joyeux Noël à tous !!! Si vous vous demandez ce qu’on peut faire un 23 décembre, avant de faire la fête, voilà la réponse : Franck et Quentin, deux potes.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Coucou Un long WE ensoleillé s’est offert à nous !! Ça a commencé par une plongée samedi matin avec Seb, Ad&Jul, Sophie (notre voisine) et nous zot les.
Salut Le vent était présent ce WE, et mes jambes trépignent pour reprendre les activités sportives :p Sophie et moi avons donc sorti tursiops pour aller.
Coucou !!! Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2009 !!! Plein de bonheur, d’amour et surtout la santé. Une fois ces ingrédients.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Après la plongée de samedi, direction Yaté pour un « coup de chasse ». Temps tristounet au départ de Nouméa Temps TRES pluvieux sur tout le chemin Temps.
Coucou vous z’ot La météo annonçait un vent de folie à Poé, alors nous y sommes retournés ce WE. Nous nous sommes retrouvés à 7 : Les KatYves, les Gégétom,
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Hello !!! Jour : dimanche 01/10/06 Destination : Îlot Rédica Situation : Sud de Nouméa, SSE du phare Amédée Moyen de transport : Némo Equipage : Vivi,
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Voici donc la suite. 2/3 Nous continuons la traverse, pour nous rendre à Colnett, mais voilà… pendant la route, le gîte nous appelle pour dire qu’ils se.
Salut tout le monde Ce week-end, pas de plongée en perspective, alors Sophie et moi avons pris la voiture pour aller à Canala. Au programme, camping, ballade.
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
Coucou !!! Le WE dernier en 8, pas de PPS : pluie, pluie et un peu de pluie. Par contre ce WE, il a fait un super temps, presque trop chaud… Nous avons.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
La plongée à Hienghène, ça c’est fait. Nous sommes donc Lundi 25 mai, 15h après un repas tardif sur l’ongle. Nous partons voir la poule de Hienghène avec.
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Bonjour à tous Week-end chargé:
Et voilà !!! Nous avons participé à la GIGAWATT Comme prévu, Sofi, Ilham, Adeline et moi-même avons choisi la marche de 10km. 10km quasiment à plat.
Salut !!! Samedi, glandouille à tourner en rond devant des DIVX :-\ Dimanche, il était prévu que je plonge sur l’aiguille de prony !! Mais voilà, c’est.
Coucou A peine remis de nos émotions de la rencontre avec ce superbe marteau, j’ai rêvé de requins toute la nuit. Je dis bien rêve, pas cauchemar ;-)))
Salut. Pas de plongée ce WE. Un des 2 bateaux du club a le moteur HS  Samedi, jardinage et un peu de kite à la maison. Dimanche, jardinage et balade à.
Re bonjour Voilà donc le PPS du dimanche ;-)
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
Le WE dernier, grosse flemme, alors pas de PPS.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Salut à tous Ce WE, samedi nous avons fait du kayak sur la Dumbéa puis nous avons fini chez Chris&Claire, organisateurs de la journée. Dimanche matin,
Coucou !! Dimanche 23 Août 2009 nous sommes allés plonger à la passe de boulari où nous avons encore croisé une manta, pas très grande, mais un très grand.
Voilà donc la suite du WE à La Foa. Après la marche au parc des grands fougères, nous nous installons à l’auberge Pierrat.
Kikou Dimanche, Sofi et moi somme allés faire une randonnée à Yaté. Une partie dans la chaîne, le lac de Yaté d’un coté, la code Est de l’autre. Puis nous.
Salut à vous. Voici quelques photos de ce week-end de 3 jours.
Coucou. Samedi, après la plongée, on embarque Ebène et on file sur Farino, au gîte des bancouliers, pour faire une surprise à jéjé pour son annif. Super.
Bozu !!! Samedi matin, escalade et grosse loque l’après midi sur le canapé. Donc pas de photos… Dimanche, rando du matin pour aller à la cascade des.
Coucou Comme vous le savez, on n’a plus de cuisine, alors nous sommes partis passer 4 jours à Ouvéa, pour oublier ces contraintes de cuisine ;-) Long WE.
Premiers jours de manou en NC, PPS 2/3. 8 mars,on traverse la chaîne et on fait une pause sur la Kone Tiwaka.
Bonjour à tous Le week-end dernier fut chargé comme je les aime : -Samedi, plongée. Thème… tortue -Samedi soir. Carnaval -Dimanche, ballade aux marmites.
Hello !!! Ce week-end, direction Ouano, à 80km de Nouméa, avec Némo, le bateau d’Eric et Vivi, sur la remorque. Objectif: passer le week-end sur les.
Salut à tous Nous venons de rentrer de l’île la plus proche du paradis, vous savez, Ouvéa. Nous avons décollé dimanche 7 juin 2009, jour de la fête des.
Salut tout le monde. Ça y est, on a enfin fait ce tour de l’île des pins en catamaran !!! Inutile de dire que c’était génial, vous le savez déjà ;-) Allez,
Coucou. Pas de plongée ce samedi. Le cyclone Funa passe loin mais laisse malgré tout des rafales de vent à 35 nœuds… Nous somme donc partis camper au gîte.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Voici la 5ieme partie. Nous sommes encore jeudi 13 mai. Après le parapente, nous parcourons en voiture le « Sud sauvage »
Bonjour bonjour !! Alors samedi, nous avons essayé le Jet. Ce ne fut pas facile… d’abord plus de batterie dans le jet… Je démarre avec la voiture, nickel.
Picture telling Photo mystérieuse C ’ est la photo d ’ un paysage Fermez les yeux quelques secondes … Quel paysage imaginez - vous ?
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.
Bonjour, Papy, nous te dédions ce PPS. Nous espérons que là où tu es maintenant tu puisses voir que tes petits enfant sont heureux. Nous pensons fort à.

Coucou. Nous voilà dimanche 31 mai. Nous embarquons Sandrine pour la découverte du grand Sud. Fini les cocotiers, les bananiers et le lagon bleu. C’est maintenant le tour de la terre rouge et du maquis !!! Ballade au barrage de Yaté, pause devant un match de criquet, cascade de Goro. Puis, pause café au gîte Kanua à Port Boisé pour finir par un passage de nuit devant la géantissime usine de nickel de Vallée Inco…

En passant devant le lac de Yaté, le ciel plutôt gris… :s

Photo du point de vue. Oui … c’est bien gris… On y va quand même

Le trou du barrage sait garder ses couleurs, même malgré le temps couvert.

Les arbres imputrescibles décorent la marche.

Et nous voilà enfin arrivé au trou d’eau. La cascade démontre l’abondances des pluies récentes.

Là aussi, la couleur de l’eau est superbe.

Joli paysage …

… pendant que nous faisons la …

… pause apéro puis …

… le repas caché dans une grotte pour essuyer un grain O_o

Dernier coup d’œil sur les marches du jacousie et c’est parti pour Yaté.

Dans le village, 4 équipes se disputaient un match.

Je ne connais pas les règles, mais ça ressemble fortement au baseball.

On pousse la balade à la cascade de Goro, mais juste pour la photo. ON SE LES PELE !!!

Un cliché sur la piste, en direction de Port Boisé. Bleu vert rouge… Les couleurs du Sud ^^

Et nous voilà arrivés au gîte Kanua.

Nous n’étions pas seuls. Les miss de « Miss mont dore » faisaient une séance photo sur la plage.

On boucle le tour avec un passage devant l’énorme usine Vale Inco.

No comment… Pourvu que ça dure… (PS : ça ne concerne que les accidents humains… acide et fumées, ça ne compte pas…)

Et voilà pour dimanche. Beaucoup de km… Mais vu qu’il faisait un temps bien pourri sur Nouméa, autant le passer en voiture ^_^ Vous le savez, c’était un WE de 3 jours. Sauf pour nous !!! Nous avons posé notre mardi. Donc 4 jours :P Lundi et mardi, nous les avons passés sur l’îlot Kondoyo, à Ouano. Mais ça… c’est un autre PPS ;-))) Bisous et à tout à l’heure ^^ Tata