Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Je me décris NODAU: Dysgu sut i ddisgrifio fy ngwallt a llygaid
Nous allons… réviser les couleurs
Il est comment? What is he like?.
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Les adjectifs La description d’un nom.
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
Comment es-tu? What are you like?.
La description.
EXTRA: Can you understand what they mean?
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Tu es comment?.
Eyes, hair and accessories
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Avoir vs. Etre.
La description physique
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Tu es comment?.
To be able to understand personaility and physical descriptions Pour commencer: What are the following colours in English? 1.Bleu 2.Vert 3.Brun 4.Noir.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Il est comment? Vrai ou faux?
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
La description physique
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
Jeu de 4 Couleurs Hold up the color card that represents the answer that you think is correct.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Pour Décrire La Physique
Il est comment? Il a les cheveux bruns..
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Il est comment? Vrai ou faux?
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Les cheveux- Hair colors & styles
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
Transcription de la présentation:

Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs courts mi-longs longs frisés J’ai les cheveux… noirs bruns chatains blonds roux gris Je suis … Petit(e) de taille moyenne grand(e)

Il / elle est comment ? Il / elle est … Il / elle a les yeux… bleus marron verts gris noirs courts mi-longs longs frisés Il /elle a les cheveux… noirs bruns chatains blonds roux gris Il / elle est … Petit(e) de taille moyenne grand(e)

1. 2. 3. 4. 5.

6. 7. 8. 9. 10.

A B C D E F 1 2 3 Play guess who – someone chooses a person but doesn’t say who. The class ask questions to narrow it down to one person. 4

Décrire quelqu’un Remets les mots dans l’ordre e.g. cheveux il bruns les a  il a les cheveux bruns 1. elle yeux a les bleus 2. cheveux les roux a il 3. j’ai les verts yeux 4. il a cheveux courts les bruns et 5. elle longs les cheveux et noirs a 6. cheveux il mi-longs et raides les a blonds

Homework Your Task: Use the descriptions we have just practiced to design and create a ‘Wanted’ poster for a criminal. Give a description of the prime suspect, including Hair Eyes Height If you like, include other information like: Glasses, beard, etc Your title should be: Recherché Reward: Récompense