“LES MOTS ET LES CHOSES” (SUITE) 4. 3. 205-74 Agrégation 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séminaire organisé par LUnité des Politiques Linguistiques - DG II Conseil de l Europe, Strasbourg, France wwww.coe.int Les apports.
Advertisements

EWCs - CEE - EBR The practice? La pratique? Die Praxis?
French 1 – Term The verb JOUER.
Chapitre 5 Tu as faim? Quest-ce que tu veux? Oui, jai très faim! (f ) 1) 2) 3) Je voudrais quelque chose à manger! lundi – le 26 février Jaime bien la.
Cest mardi, le 18 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Talking about sports, games, instruments, and activities
Lesthétique La musique. Thème: Beauty & Aesthetics / Lesthétique Performing Arts/ Les arts du spectacle Music / La musique Architecture/ Larchitecture.
Les passe-temps.

français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
Les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play.
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
Strong Museum Musée National de Jeu Révisé, pour le rendre justice! By Lars Hansen and Phil Takats.
General theme Plurality of science for interdisciplinarity and policy making. Theoretical findings from analyses of sustainable development in agriculture.
Les Directions vocabulaire de conversation. To ask where some place is Où est la gare SVP? Where is the train station please?
Conf. N°3.  I. Jouissance du verbe. La fête des mots.  II. Le lien entre le mot et la chose en danger.  III. Refonder le lien entre le mot et la chose.
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Booking a hotel room WALT: booking accommodation WILF: describing type of accommodation you want to book and creating/performing a role play (3-4) WILF:
Bhatti Noranakusar Foyer:140 Travail 1 Tutorial de mathématique Travail 1 Tutorial de mathématique Français Anglais.
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
Les Prépositions.
Marilyn Monroe famously said: “What do I wear in bed? Why, Chanel No. 5, of course.”
French 2 Passé Composé.
Anitha sivaganesh foyer 140
Journal – le 4 février IV 1.I ran 2.He will run 3.They used to run 4.Let’s run! 5.We would run 6.You are running III Qu'est-ce que tu mets dans ta valise.
FSF 2D1 Les Prépositions D’après les experts, cette présentation est sur les mots en français—comme « sous » et « chez », par exemple—qu’on peut mettre.
Leadership: Barriers in Political Commitment/Civil Society.
Nous avons une grande famille.
Thème 1 (PC+SVT) : Représentation visuelle Ch I : La formation des images I- L’organisation de l’œil humain Lumière
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Warm up Write down four things that happened to you during the week or on the week end.( so you need to write four sentences)
«Pam Pa Nam» Oxmo Puccino. Le journal d’échauffement le 29 avril 0 Le but: Je peux. 0 Donnez en français: 0 Near the museum 0 Far from the building.
RULES OF THE GAME There are 2 rounds. Round 1 - One person from each team comes to the front of the room. Team 1 will give a one-word clue to their “guesser”
Medically unexplained symptoms as a threat to patients’ identity ? A conversation analysis of patients’ reactions to psychosomatic attributions Patient.
Le Présent: Verbes Irréguliers.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Le Jeu dans Love’s Labour’s Lost PLAN POSSIBLE. I. Une pièce ludique : le jeu et les jeux dans LLL II. Dévoiement du jeu : du ludique au sadique III.
AIMER Par Tania Jamais plus ne conjuguerai le verbe AIMER, Si ce n’est qu’au passé composé…
LA RENCONTRE !. Je vais au concert Je vais au match (de foot)
«Eblouie par la nuit» Zaz. Le journal d’échauffement le 7 octobre 0 Le but: Je peux utiliser le vocab des fête. 0 Comment dit-on… 0 To go to the.
Prepositions of location Describing the location of something or someone in relation to something or someone else.
C’est une pièce de théâtre français.
Contractions with the Prepositions à and de. Differences and Similarities Faire du vélo Faire de la vidéo Jouer au golf Jouer aux cartes Each verb takes.
Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding the nature of language through comparisions.
La classe de français January 4, 2016 Journal – qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances? (10 choses)
Les Mondes Virtuels : Au delà des jeux vidéo © Samuel CRUZ-LARA Samuel CRUZ-LARA IUT Nancy-Charlemagne / LORIA (UMR 7503) CNRS.
Je deviens GRAND. Je grandis en taille et en poids.
Les verbes en –er au présent The basic form of a verb is called the infinitive (l’infinitif)
LES PRÉPOSITIONS FSL9 - RÉVISION. QU’EST-CE QUE C’EST? A preposition is a linking word, allowing us to understand the relation between a verb and the.
Unité 6 Notes #2 Dire et Ouvrir. Dire= to say, to tell Je disNous disons Tu disVous dites Il, elle, on ditIls, elles disent.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
EP-FR0002 Femmes et métiers traditionnellement masculins : facteurs protecteurs des effets de la menace du stéréotype en contexte professionnel  Alice.
L15 Practice sports and à etc Je m’………………………………………… La date: C’…………………………………… To the/at the/sports = à la, à l’, à le  au, à les  aux.
Thème 1 (PC+SVT) : Représentation visuelle Ch I : La formation des images I- L’organisation de l’œil humain Lumière
-er verbs French I.
Indirect Object Pronouns
The consequences of the.
How to make an imaginary identity card? Comment fabriquer une carte d'identité imaginaire ? Step one Read this Identity card. Spot the words you know.
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
Mercredi 14 février Français II
Mardi 22 Janvier Français II
Tu sais jouer du/de la…? Tu aimes …?
Les Questions avec l’inversion
70% of women globally claim they don’t feel represented by everyday media images With over 5,000 images, Project #ShowUs is the world’s largest stock.
Transcription de la présentation:

“LES MOTS ET LES CHOSES” (SUITE) Agrégation 2015

Commentaire à rendre: Copie manuscrite: 13/02 (deadline) - Par mail: 28/02 (deadline)

PLAN “Les mots et les choses” I. Jouissance du verbe. La fête des mots. II. Le lien entre le mot et la chose en danger. III. Refonder le lien entre le mot et la chose

II. Le lien entre le mot et la chose menacé. 1. Insignifiance, Babil babélien 2. maladie du langage: Lien entre la vérité et le mot est perdu 3. Scepticisme et incompréhension

III. Refonder le lien entre le mot et la chose 1. Restaurer l’adéquation entre le mot et la chose 2. Rééduquer le mot (et le locuteur) 3. La satire thérapeutique ; le théâtre comme purge

Act 4, sc. 3, l A Contest between men: Performing, playing, acting 2. The Praise of black beauty : satire of petrarchan clichés 3. Unreformed men: Anticipation

I. CONTEST and PERFORMANCE 1. From unison to quarrel to unison : dynamics of the scene 2. A rhetorical game and performance 3. Assertion of youth

II. THE PRAISE OF BLACK BEAUTY 1. Idolatry 2. subjectivism and blasphemy 3. Breach of decorum

III. UNREFORMED MEN -- ANTICIPATIONS 1. Attitudes towards women 2. Masking and lying in the play 3. Unreformed language