5 bonnes raisons de partir en Toscane
Les Plages Une des plus belles plages de la Toscane est la plage de Campese, la plus grande plage de l'île de Giglio. Grace à la présence de roches à l'abri du vent à la place qui caractérise le reste de l'île. Sa valeur est la tranquillité d'esprit car il n'est jamais super bondé de monde.
La gastronomie La Toscane est célèbre et apprécié parce que ses plats sont riches en ingrédients naturels, authentiques comme: le pain complètement exempt de sel qui le rend unique châtaignes qui sont passés dans la poêle typique de fond perforé et grillé des salami caractéristique du gout savoureux et très aromatique.
Ses sites uniques La Place des Miracles est composé par la Tour de Pise, la cathédrale et le baptistère et est considéré comme un important centre religieux. Il représente la plus haute expression de l'architecture romane influencé par différents éléments stylistiques.
Ses montagnes La Toscane est une région vallonnée et dominé par la chaîne de montagnes des Apennins »Tosco-Emilien. De cette chaîne principale suivra certaines secondaire, séparés par les vallées de la Lunigiana, Garfagnana, Mugello et du Casentino. Dans la région du Nord-Ouest augmenter les Alpes Apuanes qui s'étendent parallèlement à la côte, atteignant l'altitude maximale avec le Mont Pisano. Autre chaîne de montagnes entre les provinces de Livourne, Pise, Sienne et Grosseto, sont les collines métallifères, tandis que dans la zone du Sud-Est se dresse le sommet du Monte Amiata.
Ses tresors archeologique Le parc archéologique de Baratti et Populonia est situé dans la ville de Piombino et comprend environ 80 hectares entre les pentes du promontoire de Piombino et de la côte du golfe de Baratti. Il fait partie des parcs de Val di Cornia et a été ouvert en 1998, permettant l'accès à visiter quelques sites archéologiques et les nouveaux vestiges découverts dans les fouilles archéologiques dans la région depuis 1996.