Classe de Marylène Je suis en 6 e année Avril- Mai 2007 Projet : Métiers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chasseur de tête et Conseiller en dotation Quiz. Question 1 Nommez quatre tâches et/ou fonctions dun chasseur de tête Nommez quatre tâches et/ou fonctions.
Advertisements

Est-ce que vous aimez ?.
Les métiers de la Mode et du vêtement
Nous vous présentons le métier d’informaticien scolaire
Le rituel secret.
Mon stage d’observation chez les Industries Fournier
Sarah Tremblay Classe: 5e année Marylène Avril – Mai 2007.
5 e année. Réparer les véhicules, Vendre des voitures Remorquer des véhicules.
Laurence Bilodeau 5e année Classe de Marylène Avril- Mai 2007.
Présenté par: Amélie Gaudreau Groupe:601 1 er décembre 2010.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Pour trouver le métier, jai regardé par moi-même..
Carole-Anne Gagné 5e année Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
MA CHAMBRE.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma Dominance: S (social) Métier exploré: Police Par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour- Labrecque Le 26 novembre.
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Je vais vous parler du métier que j’aimerais faire…
Wendy LabrecQue Avril-Mai2007 Je suis dans la classe de Marylène Doyon en 6 e année.
BEP métiers de l’électrotechnique
Technicien en génie civil
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
 Personne qui élabore, évalue et applique un programme de développement global des enfants, de la naissance à douze ans  Anime des activités variées.
JE RÊVE DE DEVENIR: Être membre d’un service de police Faire respecter les lois et les règlements en vigueur Prévenir le crime en effectuant des patrouilles.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
M A N N E Q U I N
Lycée professionnel Daniel Balavoine
Infirmière.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
Heather Nguyen March 2012 French 2 – 3B Dans l’avenir, je serai… une coiffeuse.
Déclic Lundi 23 avril Mon travail est en lien avec les conditions climatiques.
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remis.
Embaumeur Remis pour le : Remis à : Félix Dufour-Labrecque P.P.O Démarche #3 Ariane Déraspe.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
P.P.O Démarche Exploratoire 2
Classe de Marylène 5 e année Projet : Métier Je vais :
Démarche exploratoire 2
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Technicien, technicienne en maintenance industrielle
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Démarche exploratoire 2
P.P.O Démarche exploratoire 2
Technique de design intérieur Voici le programme auquel je veux appliquer.
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
La seconde générale et technologique
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Démarche exploratoire fait par: Jérémie Lebrun Travail remis le 10 déc. à M. Dufour École L-P-P.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
PREMIÈRE RENCONTRE 3 E SEC. ÉLISE LALIBERTÉ CONSEILLÈRE D’ORIENTATION.
Quel métier ai-je envie de faire ? Cercle d'étude Ac de Montpellier.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Conférence Pagestec J-C Lebahar Equipe GESTEPRO IUFM-UNIMECA Juillet L’ENSEIGNEMENT DU DESIGN INDUSTRIEL EXPRESSION ET TECHNOLOGIE QUELLES COMPÉTENCES.
M A N N E Q U I N
Transcription de la présentation:

Classe de Marylène Je suis en 6 e année Avril- Mai 2007 Projet : Métiers

* Proposer des catalogues de modèles sous la forme de croquis. * Travailler en collaboration avec le modéliste qui matérialise les tendances proposées en réalisant un prototype du vêtement. * Visiter ou participer à des défilés, des salons, des expositions.

* Ordinateur avec des techniques informatiques telles que : -CAO (conception assistée par ordinateur), -DAO (dessin assistée par ordinateur) -PAO (projet assistée par ordinateur)

Mes conditions de travail :. Travail à horaire variable.. Environnement social: Travail d’équipe avec d’autres professionnels du domaine.. Environnement physique : endroit où la température est contrôlée.. Travail intérieur.

Aimer communiquer avec les gens pour les convaincre, les persuader. Aimer interagir ou communiquer avec d’autres personnes.

Pour Artistique: Préférer accomplir des tâches de création artistique. Pour Entreprenante: Aimer travailler avec les gens et les persuader, etc. Pour Réaliste: Aimer travailler physiquement.

Être persévérante Avoir le sens de l’observation Esprit d’initiative

* Être capable de voir de près, Être capable de distinguer les couleurs, Être capable de communiquer verbalement Avoir un sens du toucher développé.

Ordre d’enseignement Collégial ! (3 ans au Cégep) Programme de design de mode (DEC)! Langue française La connaissance de l’anglais est un atout. «Diplôme Études collégiales».

Parce que j’aime la mode, J’aime guider les gens.