Gamme majeure 1 Gamme Majeure suivante

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cours 2.
Advertisements

Mathématiques et Musique
Fausses idées, vraies craintes…
Cours 4.
Vive le sport Mimi Xiong.
ETUDE DU CAS "SURVI". DEFINIR LA PROBLEMATIQUE Deux logiques continuent de s affronter dans l entreprise : d une part la logique intellectuelle propre.
Le peuplement du milieu par les fougères
La médiatrice d'un segment
MEDIATRICE D’UN SEGMENT
Corrigé de Spécialité 9 Acoustique 9.1 Fréquences & gamme
Médiatrices d ’un triangle Activité
GAMME PENTATONIQUE MINEURE DE MI
Notions à savoir en 10 e année. Selon vous quelles sont les notions théoriques de base les plus importantes?
Journée GéoAlgo /05/2010 IREM
Cours de Guitare.
LES NOTES FRANÇAIS ANGLAIS.
Construction de la gamme
Perception Des Structures Harmoniques Approches comportementale et computationnelle Charles Delbé LEAD CNRS-UMR 5022.
L'ours polaire de la chance…
Variations sur un thème pour l’option Sciences de seconde
Faites un click de souris pour progresser
MUSIQUE ET MATHEMATIQUE jeu sur les résonances des cordes Alain Baldocchi ENMD Lorient Laurent Mazliak Université Paris VI.
Probabilités géométriques
Le fantôme de lécole Bourget.. CE MATIN LES DEUX AMIE ALLAIT EN DIRECTION DE L ÉCOLE. LiLi as-tu réviser pour le test. Oui je suis prête.
SONS & INSTRUMENTS IREM – stage du 28 mars 2013.
Résolution de problèmes scientifiques
Projet « Horloges d’Altitude »
14 Valses Dinu Lipatti 1950 Cliquez sur la valse de votre choix N°1 N°1 mi bémol majeur N°2 N°2 la bémol majeur N°3 N°3 la mineur N°4 N°4 fa majeur N°5.
Construction de la gamme
TRIGONOMETRY.
Notre projet La classe va écrire des chansons
Eikôn hê lithos eimi; tithêsi me Seikilos entha mnêmês athanatou sêma poluchronion Hoson zês, phainou mêden holôs su lupou pros oligon esti to zên to telos.
Construction au compas du cercle circonscrit à un triangle
Z o o m s u r u n e œ u v r e « Schubert, La Belle Meunière » par Hélène Pierrakos le 5 mai 2010 C i t é d e l a m u s i q u e / P é d a g o g i e e t.
L’enfant dormira bientôt.
Construction des gammes Diatonique et Chromatique
Mettre le son Nous sommes dimanche, il est 15 h, et tu es sur une superbe moto rouge.
Chaleur et conditions météorologiques. Courants ascendants, vents et brises de mer Le soleil réchauffe l’air par-dessus le sol et la mer Quand l’air chaud.
ANALYSE SPECTRALE D’UN SON – CORRECTION
Théorie Les signes employés pour écrire la musique 1
Le Rappel des Oiseaux - Cours n°1
Théorie Les accords 1.
TUTU - Cours n°3 Les éléments mélodiques et rythmiques.
Théorie Les gammes 2° partie 1 Les intervalles.
We’ll Always Care About You - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Friggya - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Mourir Pour Ton Décolleté - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Trouvez le nombre d’altérations 1 Théorie version 1 Diaporama automatique, ne touchez à rien Tonalités Majeures.
Chapitre 1 le diagramme de Bode
TOMAAS - Cours n°2 La forme et les éléments mélodiques.
6ème_ Collège NDS Calcul Mental de Base.
Préparé par : Ingénieur Khalid ELABBADI Système d’ établissement scolaire.
Trouvez le nombre d’altérations 1 Théorie version 1 Diaporama automatique, ne touchez à rien Tonalités Majeures et mineures.
Théorie Exercices - expliqués Rappel pour trouver un intervalle en partant de la gamme.
Les intervalles ( visuel) 1version 1 Intervalles harmoniques.
Cours n°2 - TUTU –– Les influences. TUTU – Cours n°2 – Les influences  Le blues: * le half-time shuffle (vient des pas de danse des esclaves) * la gamme.
CARESS - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
STRUCTURE DU SOL.
Bien accordés ?.
Cette figure semble être formée : a) d’un carré et d’un cercle
DÉFI OMNI 1 Le pois de la tour.
Frédéric Chopin Valses Dinu Lipatti 1950.
La rédaction du mémoire Projet de Fin de Cycle 2016/2017.
Nous voici Jérusalem ! En boucle Si Mi Sol#m Fa# Ou en capo IV
LA FÊTE DE LA MUSIQUE Fait par: Alex&Bi.
Inspecteur Sherlock Notes
Le lion est mort ce soir (pour boomwhackers) DO RE MI FA SOL LA SI DO
Frédéric Chopin Valses Dinu Lipatti 1950.
DO CHECKACTION PLAN.
Transcription de la présentation:

Gamme majeure 1 Gamme Majeure suivante Pour construire une gamme majeure, on part de la note fondamentale (ici DO), on prend les 5 notes au dessus et une note en dessous dans le cycle des quintes. Gamme majeure 1 Gamme Majeure suivante GAMME MAJEURE en MI T L GAMME MAJEURE en RE T L GAMME MAJEURE en DO T L Si on reporte ces notes sur le cercle, on remarque la « structure » de la gamme: DO-RE = 1 ton RE-MI = 1 ton MI-FA = 1 limma FA-SOL = 1 ton SOL-LA = 1 ton LA-SI = 1 ton SI-DO = 1 limma Structure majeure: (T,T,L),T,(T,T,L)

DO majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI SOLb DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

RE majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

MI majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

FA majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

SOL majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI SOL# SOL DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA FA# TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

LA majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI SOL SOL# SIb FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

SI majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI SOL SOL# SIb SI FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

REb majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

MIb majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

SOLb majeur Cycle des quintes ?? DOb ?? RE# maj SOL# maj LA# maj REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# TON LIM ?? DOb ?? RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

LAb majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA FA# LAb LA TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

SIb majeur Cycle des quintes RE# maj SOL# maj LA# maj REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb LAb LA LA# DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# TON LIM RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

DO# majeur Cycle des quintes ?? MI# ?? ?? SI# ?? RE# maj SOL# maj REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# TON LIM ?? MI# ?? ?? SI# ?? RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

RE# majeur RE# maj Cycle des quintes ?? MI# ?? ?? ?? ?? SI# ?? ???? REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA ?? MI# ?? TON LIM ?? ?? ?? SI# ?? ???? SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

FA# majeur Cycle des quintes ??MI#?? RE# maj SOL# maj LA# maj REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb SI REb RE MIb MI SOLb SOL DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# DO DO# RE# FA FA# TON LIM ??MI#?? RE# maj SOL# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

SOL# majeur SOL# maj Cycle des quintes ?? SI# ?? ?? MI# ?? ???? SIb SI REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# LAb LA LA# DO DO# RE# FA FA# LAb LA TON LIM ?? SI# ?? ?? MI# ?? ???? RE# maj LA# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton

LA# majeur LA# maj Cycle des quintes ? ? ? ? ? RE# maj SOL# maj SIb SI REb RE MIb MI SOLb SOL SOL# SIb LA LA# DO DO# RE# FA FA# LAb LA LA# ? ? ? ? ? TON LIM RE# maj SOL# maj Représente 1 comma Représente 1 limma Représente 1 ton