C'est le temps des témoins
et voici qu’on me demande en plus Témoin… Encore un mot nouveau. Je suis catholique, je suis baptisé, je suis croyant, je suis pratiquant, et voici qu’on me demande en plus d’être un témoin.
être celui qui montre Jésus-Christ pas seulement en paroles Oui, être témoin, être celui qui montre Jésus-Christ pas seulement en paroles mais avec sa vie toute entière.
C’est celui qui se fait petit, humble et pauvre C’est beau un témoin: C’est celui qui se fait petit, humble et pauvre devant Dieu et devant les hommes pour montrer le vrai cœur de Jésus.
C’est celui qui pardonne sans juger, ni condamner, pour montrer la miséricorde. C’est celui qui prie sans cesse pour montrer qu’il n’est rien et que Dieu est tout en son Fils.
C’est celui qui se donne gratuitement, qui aime gratuitement Dieu et ses frères pour montrer l’urgence du Royaume, l’importance d’y consacrer sa vie.
C’est celui qui descends de sa voiture comme le bon samaritain pour montrer la tendresse de Jésus. C’est celui qui mise sur Jésus-Christ en toute confiance, en toutes circonstances, pour montrer la puissance du Christ.
Par sa vie toute entière, le témoin est celui qui montre Jésus à tout ce monde qui ne le voit pas. Qui donne confiance à celui qui doute. Qui donne espérance à celui qui a tout perdu.
Être témoin de Jésus-Christ c’est crier dans le désert celui qu’on a vu, qu’on a entendu, qu’on a rencontré, qui a bouleversé notre vie, qui nous a séduits, celui qui a pris place à notre table, qui demeure dans notre maison.
à ceux et celles qui questionnent. C’est celui qui répond à ceux et celles qui questionnent. Seigneur Jésus, Fais-moi la joie d’être ton témoin.
Création: Sérénité© http://www.chezserenite.com Auteur: Évariste Leblanc Musique: Piano