Kikou Dimanche, Sofi et moi somme allés faire une randonnée à Yaté. Une partie dans la chaîne, le lac de Yaté d’un coté, la code Est de l’autre. Puis nous.

Notre rentrée en classe de Cp-Ce1

Unité 3 – Voyageons en Provence! ALLER au passé composé
Un week-end à la campagne
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
Petite promenade sur les abords de la rivière tout près du centre ville de Sherbrooke La route nous mène vers la centrale Frontenac au gorge de la rivière.
Une journée à MONTGARRI. Le 13 février, nous sommes allés passer la journée avec nos correspondants.
Mardi 4 Janvier « 18 Courageux Félins » pour LAscension de : LEsquino dAze, au départ de Colombiéres.
Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
Sur la route.
Conjuguer au plus-que-parfait
Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008.
Salut à tous Dimanche matin, Sofi me demande « Et si on allait à Yaté ? » Ni une ni deux, sofi appelle le gîte St Gabriel, demande le menu, et la dame.
Salut à tous. Un week-end de 4 jours c’est bien sauf quand il pleut pendant 4 jours… Après 2 jours de Divx, samedi j’ai pris mon sac à dos pour faire un.
Voici la 4ieme partie. Nous sommes encore mercredi 12 mai et nous venons de faire la marche du pic Dolomieu.
Bonjour !! Ce WE, les Ser&Nad, les Ad&Jul et les SofiLuc, nous sommes allés à Thio, chez Raymond et Alain pour, bien manger, mais aussi faire du cheval.
Salut à tous Ce samedi, si vous avez vu la vidéo, vous savez que nous avons fait une super plongée. Après une nuit difficile car le petit mec est sous.
Salut, Un petit week-end tranquille en famille : promenade à la plage, fête des pères et p’tite randonnée aux éoliennes de Plum. Bonnes photos ;-)
Bonjour à tous. Quelques photos du WE.
Bonjour à tous. Activités diversifiées ce WE. Plongée samedi matin, kite pour moi l’après midi pendant que les « filles » sont sur la plage. Dimanche,
Hello, Ce week-end, nous sommes montés à Poë. C’était prévu depuis quelques temps, nous devions être pas mal de monde, mais au final nous ne nous sommes.
Salut à tous. La semaine aux récifs entrecasteaux est finie. J’espère que vous avez pu voir la vidéo. Alors que la France subit des températures sous la.
NZ 3/3. Alors qu’on descend vers notre backpacker, une pause sur la Rawawa beach.
Samedi aprem : cascade de Goro
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
Kikou, voici les news !!! Samedi, nous sommes allés à Yaté. Nous étions 13 et direction le trou d’eau de Yaté que vous commencez tous à connaître par cœur.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Mardi 10 Décembre 2013, 16 Félins pour la randonnée: L’Aret de ROSIS.
Salut tout le monde, Ceux qui ont pu voir la vidéo vont devoir voir à nouveau quelques photos. Mais d’autres photos seront dans ce PPS ;-) Samedi, plongée.
Joyeux Noël à tous !!! Si vous vous demandez ce qu’on peut faire un 23 décembre, avant de faire la fête, voilà la réponse : Franck et Quentin, deux potes.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Salut Le vent était présent ce WE, et mes jambes trépignent pour reprendre les activités sportives :p Sophie et moi avons donc sorti tursiops pour aller.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Kikou Nous avons profité de ce week-end ensoleillé pour plonger samedi et pour randonner dimanche. La plongée, rien de vraiment exceptionnel, à part un.
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Salut tout le monde Ce dimanche, grande rando aux Monts Koghis : ascension des 3 sommets. Départ à 500m d’altitude et le plus haut sommet était à 1075.
KiKoU !!!! Vous vous rappelez sûrement de mon excursion sur l’affluent de la Dumbéa en Novembre ? Et bien ce samedi, Vivi, Laetitia et moi-même y sommes.
Voici donc la suite. 2/3 Nous continuons la traverse, pour nous rendre à Colnett, mais voilà… pendant la route, le gîte nous appelle pour dire qu’ils se.
Re bonjour. Voilà donc arrivé l’heure du PPS du dimanche. La météo annonçait 20 nœuds de vent mais en regardant par la fenêtre, les seules branches qui.
Bonjour Long et bien chargé ce week-end ci encore. Il a commencé par une plongée samedi matin (Laurence, Seb, MantaThom, Ben) et le début de formation.
Une journée en Forêt.
Et voilà !!! Nous avons participé à la GIGAWATT Comme prévu, Sofi, Ilham, Adeline et moi-même avons choisi la marche de 10km. 10km quasiment à plat.
Salut. Pas de plongée ce WE. Un des 2 bateaux du club a le moteur HS  Samedi, jardinage et un peu de kite à la maison. Dimanche, jardinage et balade à.
Re bonjour Voilà donc le PPS du dimanche ;-)
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Salut, Samedi, plongée avec Sofi et les Lindidou. Vous avez du voir la vidéo ;-) A ce propos, si vous avez des problèmes pour les voir, faites moi signe.
Voilà donc la suite du WE à La Foa. Après la marche au parc des grands fougères, nous nous installons à l’auberge Pierrat.
Coucou. Nous voilà dimanche 31 mai. Nous embarquons Sandrine pour la découverte du grand Sud. Fini les cocotiers, les bananiers et le lagon bleu. C’est.
Salut à vous. Voici quelques photos de ce week-end de 3 jours.
Coucou. Samedi, après la plongée, on embarque Ebène et on file sur Farino, au gîte des bancouliers, pour faire une surprise à jéjé pour son annif. Super.
Bozu !!! Samedi matin, escalade et grosse loque l’après midi sur le canapé. Donc pas de photos… Dimanche, rando du matin pour aller à la cascade des.
Premiers jours de manou en NC, PPS 2/3. 8 mars,on traverse la chaîne et on fait une pause sur la Kone Tiwaka.
Bonjour à tous. Ce week-end, nous sommes allés à Thio pour faire une randonnée à cheval au ranch « Les trois boucles ». Rendez-vous au péage à 9h30 samedi.
Kikou !!! Samedi, avec Cédric et JB, plongée sous le thème des raies léopard. Dimanche, promenade, pique-nique et baignade à la rivière de Dumbéa. Quelques.
Kikou ! Comment allez-vous ? Passé un bon week-end ? Pour notre part, samedi, nous avons fait une balade au Ouen Toro. Le plus haut point de Nouméa, un.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Bonjour!!! Ce matin, samedi 30 mai, Sandrine, Laurence, Cédric et moi sommes allés plonger à la fausse passe de Uitoé. Mer super calme. Plongée à thème.
Voici la 5ieme partie. Nous sommes encore jeudi 13 mai. Après le parapente, nous parcourons en voiture le « Sud sauvage »
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
Le Parc Astèrix Hier, j’ai visité Le Parc Astèrix avec mes amis, c’était inoubliable! La meteo c’était très bien, donc la journée c’était meilleur quand.
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
Mon vacances Carnival. Day 1 Cher papa et maman, Carnaval, c’est amusant! Je suis alée dans une suite présidentielle au Hôtel Château. C’est trés cher,
Bulgarie et côtes de la Mer Noire Avril notre chère Logan, qui nous a accompagné pendant tout ce trip Lolo.
trou.

Kikou Dimanche, Sofi et moi somme allés faire une randonnée à Yaté. Une partie dans la chaîne, le lac de Yaté d’un coté, la code Est de l’autre. Puis nous avons remonté la route à horaire et fait une pause au trou d’eau. Une bonne journée ^_^

C’est parti. Ébène dans le coffre, direction Yaté.

Le planning de la marche. 5h il est écrit. Le même panneau mi parcours avec écrit 4h… Au final, à peine 3h de marches réelles ^_^

C’est parti.

Quelques arbres imputrescibles.

En regardant de plus près, il y a une branche feuillue ^_^

Point de vue sur le lac de Yaté.

D’ici, on voit le barrage à droite.

Un point de vue sur la forêt primaire.

Après une heure de marche, nous voyons la cote Est.

Photo souvenir.

La descente vers la centrale hydraulique est plus ardue.

Pause déjeuner sur la route à horaire.

Sympa paysage pendant le pique nique.

Ébène qui n’a vraiment pas peur du vide…

Le lit de la rivière tout le long du chemin.

Quelques cascades.

Pause baignade au trou d’eau avant de repartir.

A bientôt pour de nouvelles aventures!! Bisous