Une vie pour les Sans-abris l'Abbé Pierre Au service des plus pauvres 1912-2007
Prophète d'aujourd'hui
HENRI GROUÈS C’est le vrai nom de l’abbé Pierre. Il s’est fait appeler Pierre pendant la guerre, quand il faisait de la Résistance et qu’il devait se cacher. Depuis, ce nom lui est resté.
L’abbé Pierre est prêtre catholique. C’est un fameux témoin de Dieu.
C’est lui qui a créé les communautés EMMAÜS, pour venir en aide à des hommes et des femmes qui sont rejetés de la société.
C’est l’HIVER 1954. Un hiver terrible C’est l’HIVER 1954. Un hiver terrible. L’abbé Pierre partage le pain avec ceux qui ont froid. Il se bat surtout pour trouver un logement à toutes les familles qui vivent dans la rue.
« Devant leurs frères mourant de misère, une seule solution doit exister entre hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure » dira l’Abbé Pierre en 1954 (hiver 1954).
Voici deux COMPAGNONS d’une communauté Emmaüs fondée par l’abbé Pierre Voici deux COMPAGNONS d’une communauté Emmaüs fondée par l’abbé Pierre. Pour vivre, ils débarrassent les greniers puis revendent ce qu’ils peuvent.
Voyage en URUGUAY, en Amérique du Sud Voyage en URUGUAY, en Amérique du Sud. Une famille qui vit dans un bidonville accueille l’abbé Pierre avec joie. Aujourd’hui, il y a des communautés Emmaüs dans 37 pays du monde !
Réalisation KT42 Photos Internet Texte : revue Grain de Soleil