Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Florimage présente.
Advertisements

présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?
Florimage présente.
Dominique Vous présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
Le soleil Texte de Jules Beaulac
Lettre de Jésus.
Que l'on revoit le toit Où vous attend la joie Qu'il fait bon vivre Quand on revient chez soi.
Florimage présente.
Présente Avance automatique.
Une mélodie d'amour.
Florimage présente.
Dis-moi simplement OUI !!!!.
Les vrais amis sont des anges qui nous soulèvent lorsque nos pauvres ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Florimage présente.
Florimage présente.
Présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
Bon visionnement et des rayons de joie dans ta vie.
Florimage présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
présente Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément.
Florimage présente.
Florimage présente.
Les enfants sont un peu comme les oiseaux d’hiver… Dans une bienheureuse inconscience, ils défient le froid et embrassent la blanche saison avec enthousiasme,
Florimage présente.
Vous vous souvenez de mon entrée dans l’automne ? Dans le même état d’esprit, je suis partie à la rencontre de la première neige… Ma caméra et moi nous.
Le Printemps est là !.
Présente.
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
présente (1962) Une île Une île au large de l'espoir,
Si le paradis terrestre a existé, il devait sûrement se trouver quelque part en Amérique Centrale, dans une jungle humide et impénétrable où la.
Ressentir et exprimer ses émotions est essentiel à l'équilibre et au bonheur. Les personnes qui gardent toutes leurs émotions enfouies au fond d'elles-mêmes.
Lettre de Jésus.
Florimage présente.
Florimage présente.
Chocolat fondant Au fond de Mon cœur Lou.
Avec Yves Duteil En hommage à Henri Salvador qui a créé cette merveilleuse chanson en 1951.
présente est un bouquet de Avec Luis Mariano (1952)
Jacques Hélian et son orchestre 1952 Et chantons par-dessus les toits; Bonjour, bonjour les copains, Vive la vie, vive la joie Et chantons par-dessus.
As-tu compté les innombrables feuillages de chacune des saisons? As-tu admiré leurs parures d'or et de feu à la fin de l'été? Mais qui donc leur.
FLORIMAGE PRÉSENTE.
Certaines personnes passent une vie entière à rechercher la perfection, mais elles ne la trouvent pas. Pourtant, la perfection existe. Elle est là,
présente Le comble du complexe de dédoublement de personnalité pour un Japonais est de se retrouver au soleil et de projeter une ombre chinoise...
Lettre de Jésus.
Avec Charles Trenet (Chanson écrite en 1937)
présente Il est formidable d'assister au retour fidèle des aubes enflammées, chassant les ombres de la nuit, et de revoir les êtres et les choses baigner.
Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux où nous étions amis; En ce temps-là la vie était plus belle, Et le soleil plus brûlant.
présente Qu'elle est douce cette heure exquise qui fait charnière entre les clartés agonisantes du jour et les premières ombres timides des ténèbres.
présente L'hiver de mon pays boréal s'en est allé, tout doucement, sans brusquerie, un peu à la fois, chaque jour, laissant la place aux premières.
présente Dans le magma infini des espaces sans fin, Dieu commençait à trouver le temps un peu long…
Les hivers de mon enfance, ce sont les belles journées enneigées qui glissaient doucement depuis l'aube jusqu'au crépuscule, à la ferme, nous procurant.
Avec Gilbert Bécaud Toi qui marches dans le vent Seul dans la trop grande ville.
Quand Dieu eut terminé la création, il lui resta un plein panier de couleurs, parmi les plus belles, empruntées aux arcs-en-ciel. Il s'en servit alors.
Du fond des ténèbres de ces longues nuits ternes de froidure hivernale, je t'attendais, bienheureux printemps, qui fait revivre les coeurs glacés.
L'inoubliable Félix Leclerc chante Les blés sont mûrs et la terre est mouillée, Les grands labours dorment sous la gelée.
Haïda Haïda ; Debout ; c’est le matin Haïda Haïda ; Partons sur les chemins.
Florimage présente.
Poème de François René de Chateaubriand 1768 – 1848 Dédié à sa sœur Lucille.
Les Compagnons de la Chanson Je suis le vagabond, le marchand de bonheur, Je n'ai que des chansons à mettre dans les cœurs.
présente As-tu pris le temps, ce matin, au soleil naissant, de respirer les parfums fraîchement éclos des bruines de la nuit?
présente Je vous propose un petit exercice amusant afin de vérifier l'étendue de vos connaissances culinaires! Le chef Gaston s'apprête à nous créer.
Le vieil Ahmad vit depuis plus de 40 ans à Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul; il est vieux.
Florimage présente.
Avec Nana Mouskouri Plaisir d'amour ne dure qu'un moment,
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
Transcription de la présentation:

Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer ces odeurs enivrantes. La vie renaît ma mie.

Regarde ma mie! Les perce=neige sont de nouveau en pleine floraison! L'hiver est terminé ma douce amie. C'est le printemps ma mie!

Tu entends ma mie? Là, du côté du bosquet; c'est un merle bleu. Il est revenu semer le bonheur dans notre petit jardin. Ah! Que le printemps est agréable ma douce amie...

Mais oui ma mie, c'est la pluie; une averse de printemps. La terre avait soif. Les plantes avaient besoin d'eau. Sors ton parapluie et viens te rafraîchir sous la bienfaisante averse ma mie!

Oh! Ma mie; regarde tout là haut, dans le bleu du ciel! C'est une aigrette blanche. Comme elle est gracieuse! Comme elle est belle! Mais elle n'est pas aussi belle que toi ma douce amie...

Tu entends ma mie? Cette fois c'est notre amie la grenouille. Elle vient de sortir de sa léthargie hivernale et elle se languit d'amour. Écoute son chant langoureux ma douce amie...

Les champs et les prés sont remplis d'or ma mie. Admire les jonquilles parées de leur rutilantes robes dorées. Comme elles sont gracieuses sous le ciel du printemps ma douce amie...

Tiens! Elle est revenue elle aussi ma mie. C'est notre amie la tortue. Regarde! Elle hume l'air chaud du printemps.

Voici les crocus et les muscaris ma mie. Que de beauté et de grâce dans ces fleurs pourtant si fragiles! Il y en a partout ma douce amie!

Ah! Si j'étais un magicien je te ferais un collier de perles de rosée ma mie. Et tu serais aussi resplendissante que ces herbes nimbées de lumière et parées de gouttes de pluie ma douce amie!

Regarde comme ces campanules azurées sont belles ma mie! Nul être humain ne pourra jamais créer autant de beauté! Respire leur parfum ma douce amie. Ah! Qu'il fait bon être au printemps...

Regarde du côté du grand pré ma mie; les brebis sont de nouveau en pâturage! L'herbe du printemps est si tendre! Mais pas aussi tendre que toi ma douce amie...

Avant de rentrer, ma mie, je te ferai un bouquet de fleurs des sous-bois. Elles embaumeront toute la maison de leurs parfum de printemps ma douce amie...

C'est le printemps ma mie. Tout respire et tout renaît. Tiens! Regarde sur ce chardon; c'est notre amie la coccinelle en quête d'un bon petit repas, mais pas aussi bon que les tiens ma douce amie!

Que de perfection, ma mie, dans la nature. Tiens! Regarde cette araignée tisser sa toile. Quelle artiste! Quelle finesse! C'est presque aussi joli que tes ravissantes dentelles ma douce amie!

Viens, viens plus près ma mie. Ici le soleil est bon et les fleurs ont des parfums exquis. La tulipe fait voir toute sa beauté au grand soleil; comme toi ma douce amie!

Tu entends ma mie? C'est le ruisseau qui dévale en cascades rapides sur les rochers pleins de mousse! Une vraie symphonie ma douce amie...

Ah! Qu'il fait bon au printemps ma mie! Que j'aime le printemps! Que je t'aime ma douce amie!

La chanson de Annie – Georges Zamfir Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005

IMPORTANT Ce diaporama à usage non commercial ne doit pas être publié ni utilisé sur un site internet. Il est envoyé gratuitement par courrier électronique à une liste d'abonnés. Ce diaporama ne doit pas être modifié, ni altéré. Aucun de ses éléments ne doit en être extrait.