Cliquez pour débuter
Rappelle-toi le jour où j’ai emprunté ta nouvelle voiture et l’ai cabossée. J’avais cru que tu allais me tuer. Mais tu ne l’as pas fait. Et rappelle-toi cette fois où je t’avais entraîné à la plage malgré toi, car tu avais prédit qu’il y aurait la pluie, et il y a eu la pluie. J’avais cru que tu te serais écrié : « Je te l’avais bien dit ! » Mais tu ne l’as pas fait.
Rappelle-toi une autre fois où je jouais la coquette avec tout le monde pour te rendre jaloux, et que tu l’étais effectivement. J’avais cru que tu allais me quitter, mais tu ne l’as pas fait.
Rappelle-toi quand j’avais renversé une tarte aux fraises sur la moquette de ta voiture. J’avais cru que tu allais me battre, mais tu ne l’as pas fait.
Rappelle-toi ce jour où j’avais oublié de te dire que la fête exigeait de venir en tenue de gala et que tu t’étais présenté en jeans. J’avais cru que tu allais me gifler, mais tu ne l’as pas fait.
Oui, il y a tant de choses que tu n’as pas faites. Tu as toujours eu beaucoup de patience avec moi. Tu m’aimais. Tu me protégeais.
Il y avait tant de choses que je voulais me faire pardonner quand tu serais revenu du Vietman. Mais tu n’es jamais revenu !
Une règle d’or : Nous ne vivons qu’une seule fois sur cette terre. Donc, tout le bien que nous pouvons faire et toute la gentillesse qu’il nous est possible de manifester à n’importe quelle personne humaine, faisons-le sans tarder. Ne le remettons pas plus tard, ne le négligeons d’aucune manière, parce que nous n’aurons pas une deuxième vie sur cette terre.
Création: Sérénité© Auteur: Bruno Ferrero Musique: Dying of love, Ernesto Cortazar Arrangement musical: Mic-Arts©