César 2015 : toutes les statuettes de la soirée tempsreel.nouvelobs.com
Le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako a reçu le César du Meilleur réalisateur et du Meilleur film pour son "Timbuktu". Son film obtient au total 7 Césars. "La France est un pays magnifique, parce qu'elle est capable de se dresser contre l'horreur, contre la violence, l'obscurantisme", a souligné le cinéaste.
Le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako pose avec les sept César que son film "Timbuktu" a reçu. Le Premier ministre Manuel Valls a salué sur Twitter le "sacre mérité" du film, soulignant qu'il fallait "résister à la barbarie".
Pierre Niney a emporté le César du Meilleur acteur pour sa prestation en Yves Saint-Laurent dans le film éponyme. Il succède à Guillaume Gallienne qui l'avait remporté l'an dernier (avec quatre autres) pour son film "Les garçons et Guillaume à table". Pierre Niney lui a d'ailleurs rendu hommage, en lançant : "tu es l'autre moitié du film et donc l'autre moitié de ce César, mais comme tu en as eu cinq l'an dernier, je vais le garder celui-là !" A 25 ans, Pierre Niney, fils d'un professeur de cinéma documentaire, a déjà tourné dans treize longs-métrages et été nommé trois fois aux César ("J'aime regarder les filles" en 2012, "Comme des frères" en 2013 et cette année "Yves Saint Laurent").
Adèle Haenel a reçu le César de Meilleure actrice pour son rôle dans le film "Les Combattants" de Thomas Cailley, un an après son César du Meilleur second rôle féminin dans le film "Suzanne" de Katell Quillévéré. Dans "Les Combattants", elle interprète Madeleine, une jeune femme abrupte, rebelle et impulsive qui se prépare à l'apocalypse et veut rejoindre les commandos de l'armée.
Reda Kateb a reçu le César du Meilleur acteur dans un second rôle pour son Abdel dans le film "Hippocrate" de Thomas Lilti
Les Césars du Meilleur second rôle masculin Reda Kateb et de Meilleure actrice Adèle Haenel posent avec leurs trophées
L'actrice américaine Kristen Stewart a reçu le César du Meilleur second rôle féminin pour sa prestation de Valentine dans le film "Sils Maria" d'Olivier Assayas
Louane Emera a reçu le César du Meilleur espoir féminin pour son rôle d'adolescente chanteuse dans "La Famille Bélier". Elle s'est fait connaître par son passage dans l'émission "The Voice". Elle obtient un César pour son premier rôle et à tout juste 18 ans.
Les sacrés Adèle Haenel, Pierre Niney et Louane Emera
L'actrice Julie Gayet aux côtés de l'acteur Denis Podalydès avant de remettre le César du Meilleur espoir masculin
Kévin Azaïs a remporté le César du Meilleur espoir masculin pour son rôle dans "Les Combattants", aux côtés d'Adèle Haenel
Le film "Les Combattants" a également reçu le César du Meilleur premier film, décerné à son réalisateur Thomas Cailley
Après avoir remporté le Prix du jury au festival de Cannes 2014, le film "Mommy" de Xavier Dolan a remporté le César du Meilleur film étranger, récupéré par la productrice canadienne Nancy Grant (à droite) et l'actrice canadienne Suzanne Clément
L'acteur américain Sean Penn a reçu un César d'honneur, remis par l'actrice Marion Cotillard
Les maîtres de cérémonie Dany Boon et Edouard Baer
Avant le début de la cérémonie, l'acteur-réalisateur Guillaume Canet salue le réalisateur-producteur Luc Besson
L'actrice américaine Charlize Theron assiste à la cérémonie des César au théâtre du Châtelet
Le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako et la productrice française Sylvie Pialat sur scène, après avoir reçu le César du Meilleur film pour "Timbuktu"
Abderrahmane Sissako, réalisateur de "Timbuktu", pose au centre de son équipe avec les huit César que le film a remporté
Le compositeur tunisien Amine Bouhafa exhibe son César pour la Meilleure musique originale pour "Timbuktu"
Thierry Flamand pose avec son César pour Meilleurs décors, pour le film "La Belle et la Bête"
La costumière Anaïs Romand a été récompensée par le César des Meilleurs costumes pour le film "Saint Laurent"
Les sacrés Adèle Haenel, Pierre Niney et Kristen Stewart
La 40ème cérémonie des César a rendu hommage à l'acteur/réalisateur américain Sean Penn
De gauche à droite : le réalisateur Nicolas Rey, la réalisatrice Emma Luchini et le producteur Romain Rousseau posent avec leur César du Meilleur court métrage pour "La Femme de Rio"
Le réalisateur allemand Volker Schloendorff (à gauche) et le metteur en scène français Cyril Gely, récompensés par le César de la Meilleure adaptation pour "Diplomatie"
La réalisatrice Chloé Mazlo a été récompensé par le César du Meilleur court métrage d'animation pour "Les Petits Cailloux"
Le président de la cérémonie 2015 des César, Dany Boon, sur scène
L'acteur russe Kirill Emelyanov en arrivant au théâtre du Châtelet pour la 40ème cérémonie des César
Lors de la performance de l'acteur Edouard Baer sur la scène du théâtre du Châtelet
Vu sur humourpps.com