Thème du projet Faire ensemble: Itinéraires croisés d'artistes étrangers à Paris. Niveau : 3ème et 2nde.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 BEP Seconde BAC PRO 3 ans structures métalliques.
Advertisements

Nouvelle voie d’ambition et de réussite
Formation et suivi en Didactique convergente
Table pédagogique 19 novembre 2008
MLF- Florence vendredi 19 février 2010 Arts et culture, langues, projets de dimension européenne… Quelques outils… Quelques pistes et propositions.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Projet Comenius Monteil n° 1 Une petite histoire européenne … Préparation Réalisation Diffusion Apports Écueils Contacts Motivations - Participation à
Le dispositif de formation PLC2
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
Enseignement de spécialité de la série littéraire
Le Projet d’école Année 2009/2010 IEN Oloron.
Un stage de 4 semaines à létranger Un moment privilégié dans la construction de son identité professionnelle.
Collège de Genève Novembre - Décembre 2013 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Décembre 2012 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
Faire un Agenda21 pour la ligue de l’enseignement- FOL29
FRANCE ESPAGNE 2008 Projets * Diaporama automatique.
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
Programme Brigitte Sauzay
LES TPE EN SCIENCES DE L’INGENIEUR
Action de promotion animation en unité commerciale Épreuve U11
Après la troisième... Collège Roger BELLAIR
Thème du projet : Réalisation d'une affiche autour du Carnaval Faire ensemble: Niveau :3ème LV2 2de LV2 1ère LV3.
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
2ème Conseil d’école du 24 mars 2015.
Organisation d’un forum de recrutement
IMMERSION LINGUISTIQUE Première année secondaire
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
CALENDRIER
L ’ordinateur est un outil parmi d ’autres.
Section Européenne Allemand
Thèmes de convergence:
Thème du projet Faire ensemble: Ecriture d’un conte à 2 mains. Niveau : 3ème - Seconde.
14 Calendrier. 1. avoir + # + ans 2. avoir + les cheveux.
Retour sur la première expérience DESTINATION : SEVILLE 4 semaines de stage : Gestion Administration ERASMUS PLUS ! (Novembre-décembre 2014) ERASMUS PLUS.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Thème du projet Faire ensemble: co-écriture d’une biographie de W. Shakespeare Niveau : section euro 4è/3è.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Niveau : lycée, classe de seconde
Thème du projet : Improbable meetings Faire ensemble: Niveau : 3ème euro / 2nde euro.
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
La méthode pédagogique maetic
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
L’année de 3ème 1. L’orientation 2. Le calendrier 3. Le stage
Le tutorat d’un fonctionnaire stagiaire
Une année à l’école en GS.
Janvier 2012 L M M J V S D
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE PROJET TERRITORIAL LIBRE.
TROISIEME Le cycle d’orientation. 1.Accueil 2.Procédures de fin d’année 3.L’entrée au(x) lycée(s) (général, technologique, professionnel)
Projet d’École JL GUEGUEN CPC PONTIVY 1 1.
LA FORMATION BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
CALENDRIER 2014.
Calendrier 2020 (les trésors cachés sont les plus excitants)
CALENDRIER 2014.
D L M J V S   JANVIER 2010.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Programmation Géographie et E.M.C – 3ème SEGPA – 2019/2020
Transcription de la présentation:

Thème du projet Faire ensemble: Itinéraires croisés d'artistes étrangers à Paris. Niveau : 3ème et 2nde

Elaboration Recherche par petits groupes : un artiste et une œuvre Préparation du parcours à Paris Visite à Paris avec mixité correspondants (Présentation des œuvres et artistes) Préparation exposition faite par les correspondants et les élèves en exploitant les documents iconographiques et sonores. Elaboration d'un quizz à partir de l'exposition pour les visiteurs Rallye organisé par les espagnols pour les artistes+exposition dans l'établissement d'accueil 1 er trimestre : préparation Janvier : venue des Espagnols (parcours+expo) Février : départ des Français (rallye+expo) Mars-Avril : réalisation du journal bilingue Collaboration internationale visant à développer les connaissances artistiques et culturelles tout en consolidant les compétences du B2i Descriptif Tâches Planification

Planning définitif- calendrier Juin : Accord de principe pour projet de voyage en Espagne durant le 1 er trimestre de 2016 voté au CA. Septembre : recherche de l'établissement partenaire pour appariement+devis transports Mi Octobre-novembr : 1 er CA, vote du devis Prise de contact via et padlet (présentation et affiches) Fin Novembre : réservation des billets+1er chèque Décembre : début de la collaboration avec les jeunes espagnols pour la semaine « auberge espagnole » Janvier : venue des Espagnols (parcours+expo) Février : Débarquement des Français pendant la Saint Valentin Mars-Avril : réalisation du journal bilingue

Réalisation

Analyse prospective Aspects positifsAspects négatifs Richesse du contenu S'approprier un environnement informatif de travail Développement de l'autonomie de l'élève Adopter une attitude responsable Créer, produire, traiter, exploiter des données S'informer et se documenter Transversalité en langues, histoire des arts et histoire géographie. Travail individuel et d'équipe Difficultés à cibler les recherches Projet onéreux Canaliser les esprits Difficultés à respecter les délais

Bilan

Conclusions