Diviser des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.3.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pile ou face ? Ecrivez 4 cours que vous suivez et votre majeur. Demandez à 3 autres, « Quels cours est-ce que tu suis? » Écrivez linformation sur votre.
Advertisements

Task D Persuasion Mme Laing.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à effectuer des divisions dont le quotient sera un nombre décimal. A la fin de la séance, vous saurez effectuer des.
FOIRE DE SCIENCE. La foire de science est une activité que la région de Peace River fait. Tu commences quand tu es dans la 4éme année. La derrière année.
Mes vacances.
Stage de découverte en Maçonnerie
Les fractions.
FORMATION et UTILISATION
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Structures Les expressions idiots!
Sur une journée ordinaire
Comment Y Aller? à la ‘500 miles’ Judy Carmichael.
Practiquez les questions
Mon emploi idéal par: Alex Tracy-Gould. Mon emploi Mon emploi est un joueur dhockey dans un ligue comme le QMJHL ou de plus hauteur.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Au secours!
Module 3 – Les opérations sur les fractions
Tu peux devenir un saint. C’est facile!
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Comment Y aller? Par Matt Maxwell.
Chapitre 3: Les équations et les inéquations
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Obj: to be able to ask someone out
Pour le plaisir des yeux,vous voici dans la féérie du blanc
LORSQUE !!!!.
Ma Belle Petite Fée des bois, Ma Brigitte...
On se demande pourquoi…
CHAPERON ROUGE ET LE LOUP FOU
Aux amis PPS Manuel..
Et Dieu créa lHomme. - Adam, descends cette vallée. Dieu dit : Adam demanda : - Cest quoi une vallée, Seigneur ?
Les Invitations.
Mme Barone a besoin de mon aide!!!
LE CINÉMA NOM: Réponds aux questions et ajoute chaque fois un dessin ou une photo!
La vie équilibrée -yer, -ger, -cer pouvoir vouloir devoir.
Exprimer son accord, désaccord
On se demande pourquoi…
Capsule pédagogique 2.4 Soustraire des nombres entiers à l’aide de carreaux.
La compréhension de texte
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Par Juli Powers.
Révision de Leçon 1.
Mon livre préféré: Illustrateur: Michael Martchenko
L’addition et la soustraction des nombres décimaux
Multiplier des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.1.
La banane Par Juli Powers.
Leçon 5.1 La relation entre les fractions, les nombres décimaux et les pourcentages.
Français 322 La semaine du 26 au 30 janvier 2015 Unité 10, Leçon C La santé Le verbe DEVOIR.
Par Gloria 6-7.
Les Adjectifs Possessifs:.
Et Dieu créa l’Homme PPs Télécharger sur
Le jeu de l'été. Départ Mettre le son à fond..
L’amour est la passion.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à multiplier des nombres décimaux.
Ma vie en numérique Question n° 1
La division Technique opératoire. Oon commence par poser l’opération 96 5 Le nombre à diviser.
Aux copains et copines PPS Manuel..
By: McKenna Sly et Emmalee VanZyl. Salut Emmalee, comment tu vas aujourd’hui? Super, McKenna, je vais trés bien et toi?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Combien ça fait?
Composer une courte résolution de problèmes Ensemble, nous deviendrons des maîtres de la résolution de problèmes.
Transcription de la présentation:

Diviser des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.3

Tes objectifs D’être capable d’utiliser deux modèles différents pour expliquer la division des nombres entiers.

Modèle #1: la droite numérique (+ 9 ) ÷ (+ 3) = Je veux aller là! Ou dois-je regarder? J’avance (+) ou je recule (-) Grandeur des pas Combien de pas?

Par exemple (+ 9 ) ÷ (+ 3) Mon bonhomme commence à zéro. Il veut aller à +9. Il doit avancer par des pas de 3. Combien de pas doit-il prendre et où doit-il regarder?

Par exemple (- 9 ) ÷ (- 3) Mon bonhomme commence à zéro. Il veut aller à -9. Il doit reculer par des pas de 3. Combien de pas doit-il prendre et où doit-il regarder?

Par exemple (- 9 ) ÷ (+ 3) Mon bonhomme commence à zéro. Il veut aller à -9. Il doit avancer par des pas de 3. Combien de pas doit-il prendre et où doit-il regarder?

Par exemple (+ 9 ) ÷ (- 3) Mon bonhomme commence à zéro. Il veut aller à +9. Il doit reculer par des pas de 3. Combien de pas doit il prendre et où doit-il regarder?

Pause Créez un problème de division avec les nombres entiers. Avec un partenaire, expliquez ce problème avec le modèle d’une droite numérique.

Modèle #2: le compte bancaire (- 12 ) ÷ (+ 4) = Je veux avoir ça! Combien de fois? Voici ma devise (currency) Dois-je ajouter ou enlever ce montant?

(- 12 ) ÷ (+ 4) =

(-8) ÷ (- 2)

Vérification Es-tu capable d’expliquer ce modèle avec un ami? Sinon, qu’est-ce que vous trouvez difficile? Quelle stratégie préfères-tu? Pourquoi?

Les devoirs p. 80#3, 4, 5, 6ace, 8ace, 11, 12 Quiz: 2.3 et 2.4: lundi prochain (le 26 janvier) Examen du module vendredi, le 30 janvier