Une mort naturelle, c’est quand on meurt seul sans l’aide d’un médecin. Mark Twain. Je viens d’avoir cent ans, si j’avais su que je vivrais aussi longtemps, j’aurais fait plus attention à ma santé. E. Blake.
A Hollywood, si vous n’allez pas voir un psychiatre, tout le monde vous croit fou. Bop Hope. Mon mari et moi, on a divorcé pour une question religieuse Il croyait qu’il était Dieu…. et moi, non. Vera Foster.
Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d’eux mais ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs. Marcel Pagnol. « Quel a été mon plus beau jour ? Une nuit ! » Brigitte Bardot.
A mon avis, les généraux qui meurent commettent une faute professionnelle. Henri Jeanson. La guerre donne de l’avancement à ceux qui ne reculent pas. Philippe Bouvard.
Un chef-d’œuvre de la littérature n’est jamais qu’un dictionnaire dans le désordre. Jean Cocteau. la première chose que doit faire un écrivain, c’est de chercher une autre source de revenus. E. Gilchrist.
Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un va passer une année à écrire un roman, alors qu’il peut très facilement s’en acheter un dans n’importe quelle librairie. F. Allen. Quand on donne le Goncourt à un écrivain, est-il obligé de le lire ? J.C. Dreyfus.
Questionnée, Jeanne Moreau, à qui l’on demandait : « Quel est le point commun entre tous les hommes que vous avez aimés ? » - Moi, répondit-elle. Jeanne Moreau. Le baiser a été inventé par les amants pour s’empêcher réciproquement de dire des bêtises. Tristan Bernard.
On blâme la frisure quand on n’a plus de cheveux et on médit des pommes quand on n’a plus de dents. Alphonse Karr. La nuit n’est, peut-être, que la lumière du jour. O. Khayyam.
Mon Dieu, que l’homme est compliqué quand c’est une femme ! Dostoïevski. Le bonheur est la somme des malheurs qui ne nous sont pas arrivés. Marcel Achard.
Un homme d’état est un politicien qui se met au service de la nation. Un politicien est un homme d’état qui met la nation à son service. Georges Pompidou. Vous allez voir qu’un jour, on va nous déclarer la paix et que nous ne serons pas prêts. Tristan Bernard.
Mots d’auteurs pris dans l’almanach Vermot. Conception, réalisation et création des images : L.Cavallari. Musique de E. Chia : el pajaro chogui. Date : Novembre Mes diaporamas sont hébergés sur le site de :