Règlement de la classe de

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Permis de conduire du délégué
Advertisements

Billet de retard Quand tu es en retard, tu dois frapper à la porte, t’excuser et justifier ton retard car tu perturbes tes camarades et le bon déroulement.
Billet de gesticulation
Billet d’organisation
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Les pronoms compléments me te nous vous. Tu me parles? –Oui, je te parle. Le prof nous rend les papiers. Caroline vous écoute. Tu nous invites au cinéma.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA
TECHNOLOGIE Première séance.
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Année scolaire Fiche de conduite.
Ecoute moi , de jacques Salomé , mis en images par Patricia
Je joue sans violence Je joue sans bâton Je joue sans grimper (bancs, appuis de fenêtre,arbres,…) Je joue sans franchir les.
Apprendre à travailler en toute sécurité
Livre du bon et mauvais élève
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Deux éléments importants
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
Les règles de vie de l’école, de la classe
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
Mes premiers pas au golf de Nancy Pulnoy
Apprendre à travailler en toute sécurité
Bonjour, je m'appelle Nicole Yip. J'ai quatorze ans
Code de vie.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Ecoute-moi… Texte : Auteur inconnu Création Agora - Mai 2004.
Etre responsable la vie de l’école
UNE JOURNEE A L’ECOLE AVEC LEA
Footeux et non footeux …
Quelques gestes professionnels de base
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Mon premier Noël. En ce moment je mets souvent mes doigts dans la bouche, et le matin de Noël aussi…
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
MA CHAMBRE.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Code de vie.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Billet de citoyen Tu dois respecter la propreté des locaux et de la cour. Pour être bien à l’école, il faut jeter ses déchets dans la poubelle. Signature.
249 - Pécheur, je voudrais te guérir
Les règles de vie en classe…
Ma Routine Quotidienne
Bonjours a tous ! Voulez vous passer un moment avec moi ?
“ Les jeux traditionnels, les légendes et les traditions populaires”
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Ce contrat de comportement appartient à ___________________ objectifs
Thème : Numération. Cours 16 : Ranger les nombres de 0 à 19.
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
LES RÉGLEMENTS DE L’ÉCOLE BOIS-FRANC
Je vais à la piscine avec ma classe
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Code de vie De la classe.
Si Jésus venait chez moi Par Richard Gunther Adapté d'un livre de Joan Gale Thomas (1941)
Jeudi 21 novembre 2013 Cet avant-midi Cet après-midi Sciences
Reglo et Crapo show.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
La sécurité en chimie.
RÈGLEMENT DE VIE.
Découvrons le CDI et ses règles de vie C entre de D ocumentation et d’ I nformation Collège Auguste Renoir Septembre 2011.
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
Découvrons le CDI et ses règles de vie
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Rodney J’ai 18 ans, j’aime sortir les fin de semaines.
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Notre journée de classe Je mets ma blouse Je mets mon goûter dans la panier… Je sors ma pochette Je mets mon prénom sur l’arbre.
INTRODUCTION AU COURS DE SCIENCES
Transcription de la présentation:

Règlement de la classe de Voici les règles que vous devrez respecter cette année dans l'enceinte de l'école.

Les règles de la classe Je respecte les personnes qui vivent avec moi et je suis gentil avec elles. J'écoute attentivement les consignes et je les respecte. Je ne frappe pas mes camarades. Je travaille en silence. Je joue à des jeux non-violents. Je lève le doigt lorsque je souhaite poser une question. Lorsque le maître ou un camarade parle, je l'écoute, et je me tiens calme et silencieux. Je n'apporte pas de jouets en classe, et je ne mâche pas du chewing-gum.

Règles dans les couloirs Je respecte toutes les consignes. Je ne détériore pas le matériel. Je me tiens calme et silencieux dans les couloirs et aux toilettes. Je ne cours pas dans les couloirs. Je me range deux par deux. Je ne fouille pas dans les affaires de mes camarades.

Règles à la cantine J'attends mon tour pour être servi. Je mange proprement et je ne joue pas avec la nourriture. Je nettoie ma table une fois que j'ai terminé de manger. Je ne cours pas. Je n'apporte pas de la nourriture en classe.

Promesses Je respecterai mes camarades et le maître. Je me tiendrai correctement dans l'enceinte de l'école. Je serai gentil avec mes petits camarades : je ne les pousserai pas et je ne me moquerai pas d'eux. J'attendrai mon tour. Je ne détériorerai pas le matériel de l’école.

Accord J'ai pris connaissance du règlement et j'accepte de le respecter. ____________________________ Nom de l'élève et signature