Journal – le 13 février vendredi Comment s’appelle un chien qui vend les médicaments? Un pharmachien Qu’est-ce que tu aimes? (6 choses)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Révision.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Une pêche Une poire Un panier une fraise Une pomme.
LES ARTICLES Définis Indéfinis Partitifs.
Révision des articles. Vous rappelez-vous…? le, la, l, les –the –p–pour indiquer un sens général (verbes de préférence comme: aimer, détester, préférer,
How to use the verb avoir Revise subject pronouns
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Aller au cinéma Un appareil photo (numérique)
Décris la maison 1.   Qu’est-ce que c’est? C’est une maison.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Je ne vais pas voyager cet été.
Les Articles de la langue français.
Père, je t’adore Père, je t’adore, Je te donne ma vie, Je t’aime tant.
La nourriture la salade les tomates les légumes.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Chap. 4. page 107. What are they? Ce qui and Ce que both mean WHAT However: They mean WHAT When making a statement NOT when asking a question.
Objectives Understand and talk about a past event Understand and talk about a past event When do I use the imparfait and the passé composé? When do I use.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Les expressions de quantité
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Le pronom en.
Réponses: Fiona passe-t-elle ses après-midis à la bibliothèque ? Oui, elle y passe ses après-midis. Est-ce que nous avons parlé de la guerre de 40? Oui,
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Objective: to prepare for a speaking exam
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
J’aimerais un croissant.
Connaissons-nous un pronom objet? Lequel ? Yves mange du pain. => Yves EN mange. Les étudiants boivent du thé. => Les étudiants EN boivent.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Journal – vendredi, le 12 février Qu’est-ce que tu aimes? (6 choses)
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Conjugation for –er verbs
Saying “some” in different ways
Direct and indirect object pronouns
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
Passé composé Révision intense.
Est-ce que tu préfères la pomme ou la poire? La pomme La poire.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
CHAP.2 Expressing likes and dislikes # 4 p. 46. Une interview avec Bill Qu’est-ce que tu aimes Chantal? Eh bien, j’AIME beaucoup le champagne. J’ADORE.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Asking For Introductions - Questions. L’Introduction There are several ways of asking questions in French but in this case when we are introducing somebody.
Journal – le 12 février 1.Quels sont les symptômes de la grippe? 2.Quels sont les symptômes d’un rhume?
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
The Perfect Tense with -er verbs Le passé composé.
Unité 2 Révision La vie courante.
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
À Quelle heure le week-end?
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Direct and Indirect Shauna O.
{ Que, Qui, Dont Une petite revue!.   J'aime beaucoup le livre ____ je suis en train de lire.
Le choix d’article.
Урок французского языка по теме «В Продуктовом магазине » 5 класс Учитель : Беспамятнова Валентина Евгеньевна
Journal - le 29 septembre ▪ AP ▪ Look at parler powerpoint.
Commencez! Jeux Chansons. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Démarrez!. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
Journal le 2 novembre Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? 1. J’ai dormi 2. J’ai travaillé 3. Je suis allé à une fête 4. J’ai mangé du porc 5.J’ai mangé.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
La saint Valentin. But: Describing a date in French. Using “le passé composé”avec “avoir” et “être”.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Do now: rewrite the sentences negatively. 1.Quelqu'un a frappé à la porte. 2.Qu’est-ce qu’est passé. 3.Qui a téléphoné? 4.Quelque chose est dans la boîte.
Transcription de la présentation:

Journal – le 13 février vendredi Comment s’appelle un chien qui vend les médicaments? Un pharmachien Qu’est-ce que tu aimes? (6 choses)

En 1. Tu veux du gâteau? 2.Vous avez beaucoup d’argent? 3.Elle boit du coca? Non… 4.Nous parlons de notre mariage! Non… 5.Il y a du popcorn? 6.Tu as mangé de la salade? 7.Nous avons besoin des vacances? 8.Tu joues du piano?

Le passé composé 1.What is it? 2.How is it made? 3.When do we use it? 4.Examples: Prezi

Vocab Password

Les cartes de St. Valentin Je t’aime – I love you Je t’adore – I adore you Tu es la pomme de mon œil. Bonne fête de st. Valentin Je te déteste. Tu es chaud(e) Eh bébé Je t’aime un peu Tu es OK Tu es laid(e) J’aime quand tu n’es pas bleu Claque claque Tu es le monde à moi Tu ne sens pas de pètes donc