1 Benoît Méli, chef de projet Data Data Tuesday, 1 er juillet 2014 Comment Travaille la data
A propos de CCM Benchmark 2 19,4 millions de VU (Médiamétrie//Netratings, avril 2014)
Pourquoi un pôle Data ? Développer l’activité data Création d’un entrepôt de données maison Assister les rédacteurs dans leur démarche data Création de sujets « pas vus ailleurs » Fédérer une audience durable Développer des applications interactives 3
150 millions de données stockées et « sémantisées » 4 Données : géographiques démographiques économiques fiscales de santé …
Les applications Développement de nos propres technologies pour créer des applications rapidement Une quinzaine d’applications lancées depuis 2012 sur des thématiques variées (fiscalité, médicaments, crèches, démographie, etc.) Un exemple : l’Encyclopédie des budgets des villes de France (décembre 2012) 5
6
Des données éditorialisées par la suite 7
2,5 millions de visites par mois 8
Et demain ? 9 30 millions de visites prévues en 2014
Et demain ? 10 Lancement d’outils à disposition des rédactions
11 Merci