Les Mathématiques Mentales

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A 1. Je suis allé aux magasins. 2. J’ai allé aux magasins.
Advertisements

Blanc 16 Partenaires.
FOIRE DE SCIENCE. La foire de science est une activité que la région de Peace River fait. Tu commences quand tu es dans la 4éme année. La derrière année.
Les phrases conditionnelles
As-tu l'heure? / Avez-vous l'heure?
LA PRESENTATION EN UNE MINUTE
Journal – mardi le 16 avril
Journal – mardi le 16 avril Decrivez cette image: (au moins 6 phrases)
Qu’est-ce que je pourrais offrir à ma mère pour la fête des mères?
T E S T D E D É M E N C E.
Aujourd’hui… (Auteur inconnu).
Voila pourquoi c'est merveilleux d'être un homme….
MOYENNE ET MÉDIANE Carole Hachey
suivi reçu allé parti vu parlé fini venu fait eu voulu été
Par: Jennifer, Mckenzie & Monika Au moins 292 districts scolaire à l'échelle nationale dE-U a changé a une semaine de 4 jours. La journée serais allonger.
Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta famille?
Attention belle musique Le premier sourire de ton Père et la première caresse de ta Mère quand tu es venu(e) au monde.
La Semaine de l'Amitié.
Chapitre 1 Le Sens des nombres
Qu’est-ce qu’un citoyen?
Avancement manuel, au rythme des paroles… Enfant du voyage, Ton lit, cest la mer.
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait
Dis pourquoi?.
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
Quelle heure est-il?.
A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.
Waco presente Patrick Normand.
JOYEUSE SEMAINE DES AMIS !! Joyeuse Semaine Nationale de lAmitié !
Voila pourquoi c'est merveilleux d'être un homme….
Révision Quadratique, trinôme Linéaire, binôme 3x2 + 3x + 2
LE TRAVAIL AVEC LA PRISON ! Voici quelques exemples pour dissocier
que les efforts que fait une personne
Dix questions que Dieu ne posera pas ce jour là..
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Les cinq doigts. Un riche banquier juif va marier son fils
Clique ici pour commencer
Nombres entiers positifs et négatifs Exercice de réchauffement A13 Dans ton cahier Hilroy, écris la date, le titre, et le résultat d’apprentissage Copie.
LA TVA.
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
Les boulots des jeunes.
Ne pas confondre la prison avec le travail! Voici quelques exemples pour bien garder séparé les 2!
Bienvenue sur ta déclaration d'impôts en ligne.
Chemin sur le visage Sergimage.
Les cinq doigts.
Mettre le son Jeu Regarde bien chaque image, analyse les, observe tous les détails avant de cliquer sur question. Suivant.
Les maths mentaux 2e année Pratiquons la multiplication et la division.
Les cinq doigts. Un riche banquier juif va marier son fils
Joyeuse Semaine Nationale de l'Amitié !
Mathématiques – Calcul mental
By Jessica Blea && Teresa Rubio
On entend souvent dire que le travail est une prison... NON, quand même pas hein ?!... Mais au fait, quelles sont les Différences entre le travail et la.
Nombres entiers: problèmes de multiplication
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
1. Toutes les notations scientifiques suivantes mal exprimées
A décrire. Première fois au vélo sans aide La première fois de faire du vélo sans utiliser des stabilisateurs (les petites roues):
© FLM Paris Eternel notre Seigneur ! Nous sommes perdus, or tu ne nous abandonne pas Ton Fils nous sauve Créateur, Abba, Père Jésus Christ notre ami 1.
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
A mon Père Toi notre Père, tu nous as conçu Dans un bel élan d’Amour,
Mathématiques – Calcul mental
Composer une courte résolution de problèmes Ensemble, nous deviendrons des maîtres de la résolution de problèmes.
Pas de mensonge ok ? PPS sonore Diaporama PPS réalisé pour mas-a-la-con.com HOMMES Liberté égalité faut payer. Bon, on va la faire.
LES ADJECTIFS POSSESSIFS Un peu de pratique. Comment s’appelle ton oncle? Mon oncle s’appelle ______.
Calcul Mental de Evolue Consigne : calcule dans ta tête.. Prends ton temps.. Seule la réponse compte.
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Transcription de la présentation:

Les Mathématiques Mentales Partie 3

Mathématiques Mentales # 1 6700 + 208 = 3000 + 700 + 220 = 10,3 + 5,7 + 4,2 = 10,9 – 3,5 = Tu donnes 20$ pour un achat de 4,30$. Qu’est-ce qu’il te doit? 550 + 150 + ? = 1000 La somme de deux cubique et deux carré= 726  6 = 11,5 x 100 = 51,37  10 =

Mathématiques Mentales # 1 6700 + 208 = 6908 3000 + 700 + 220 = 3920 10,3 + 5,7 + 4,2 =20,2 10,9 – 3,5 = 7,4 Tu donnes 20$ pour un achat de 4,30$. Qu’est-ce qu’il te doit? 15,70$ 550 + 150 + 300 = 1000 La somme de deux cubique et deux carré = 12 726  6 = 121 11,5 x 100 = 1150 51,37  10 = 5,137

Mathématiques Mentales # 2 Quel nombre est plus grand,–4 ou -7 = 3 + -5 = 100,5 + 20,1 = 8,4 – 3,1 = Tu donnes 100$ pour un achat de 65$. Qu’est-ce qu’il te doit? 70 + 500 + ? = 1000 3100 x 10 = 805  5 = 5,3 x 100 = 1,3  10 =

Mathématiques Mentales # 2 Quel nombre est plus grand,– 4 or -7 = -4 3 + -5 = -2 100,5 + 20,1 = 120,6 8,4 – 3,1 = 5,3 Tu donnes 100$ pour un achat de 65,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 35,00$ 70 + 500 + 430 = 1000 3100 x 10 = 31 000 805  5 = 161 5.3 x 100 = 530 1,3  10 = 0,13

Mathématiques Mentales # 3 1) = 2) = 3) = 4) = 5) = 6) = 7) = 8) = 9) = 10) =

Mathématiques Mentales # 3 1) = -1 2) = -2 3) = +2 4) = 0 5) = -1 6) = 0 7) = +3 8) = -1 9) = -6 10) = -1

Mathématiques Mentales # 4 (-5) + (-3) = (+8) + (-2) = (-2) + (-4) = (-5) + (+10) Tu dois ton ami 20$. Tu gagnes 15$ en gardant les enfants. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? (50) - (-10) = (-5) + (+3) = -2 - -6 = 575  5 = -2 - +10 =

Mathématiques Mentales # 4 (-5) + (-3) = -8 (+8) + (-2) = +6 (-2) + (-4) = -6 (-5) + (+10)= +5 Tu dois ton ami 20$. Tu gagnes 15$ en gardant les enfants. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? -5$ (50) - (-10) = 60 (-5) + (+3) = -2 -2 - -6 = +4 575  5 = 115 -2 - +10 = -12

Mathématiques Mentales # 5 (-6) + (-3) = (8) + (-2) = (-2) - (-4) = (5) x (-10) = Tu dois ton ami 20$. Tu gagnes 8$ en gardant les enfants. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? (50) - (-10) = (-5) + (+3) = -20 x -60 = 555  -5 = 2 groupes de -10 =

Mathématiques Mentales # 5 (-6) + (-3) = -9 (8) + (-2) = 6 (-2) - (-4) = +2 (5) x (-10) -50 Tu dois ton ami 20$. Tu gagnes 8$ en gardant les enfants. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? -12$ (50) - (-10) = 60 (-5) + (+3) = -2 -20 x -60 = 1200 555  -5 = -111 2 groupes de -10 = -20

Mathématiques Mentales # 6 (-2) + (+7) = (-8) - (-5) = (-5) - (-10) = (-6) x (-5) = Tu as 50$. Tu gagnes 50$ en gardant les enfants. Tu achètes deux billets d’un concert. Chaque billet coûte 10$. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? Moins 10 carré = (+5) + (-3) = 500 x -7 = -448  -2 = Hier, on a gagné 230$ en vendant la barbe à papa. Hier soir on a gagné 150$. On a payé 20$ pour les matériels. Qu’est-ce que c’est notre valeur nette? =

Mathématiques Mentales # 6 (-2) + (+7) = +5 (-8) - (-5) = -3 (-5) - (-10) = +5 (-6) x (-5) = 30 Tu as 50$. Tu gagnes 50$ en gardant les enfants. Tu achètes deux billets d’un concert. Chaque billet coûte 10$. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? 50$ Moins 10 carré = 100 (+5) + (-3) = +2 500 x -7 = -3500 -448  -2 = 224 Hier, on a gagné 230$ en vendant la barbe à papa. Hier soir on a gagné 150$. On a payé 20$ pour les matériels. Qu’est-ce que c’est notre valeur nette? = 360$

Mathématiques Mentales # 7 (-12) - (+3) = (-2) - (-5) = (-5) (-10) = 4 + -5 = Tu dois 60$. Tu gagnes 5$ par heure en gardant les enfants. Tu les garde pour 5 heures. Qu’est-ce que c’est notre valeur nette? -23 = (+5) . (-3) = -10 x –10 x –10 x -10 = -4 + ? = -1 -60 = 3

Mathématiques Mentales # 7 (-12) - (+3) = -15 (-2) - (-5) = +3 (-5) (-10) = +50 4 + -5 = -1 Tu dois 60$. Tu gagnes 5$ par heure en gardant les enfants. Tu les garde pour 5 heures. Qu’est-ce que c’est notre valeur nette? = -35$ -23 = -8 (+5) . (-3) = -15 -10 x –10 x –10 x -10 = 10 000 -4 + 3 = -1 -60 = -20 3

Mathématiques Mentales # 8 3,1 x 102 = (-5) + (+1) = 10,5 + 20,5 + 0,6 = (+5) + (-4) = Tu donnes 100$ pour un achat de 90,90$. Qu’est-ce qu’il te doit? 7 x 100 + 5 x 10 + 3 x 1 = (-3) + (-2) = 729  3 = 52 = (-3) – (-5) =

Mathématiques Mentales # 8 3,1 x 102 = 310 (-5) + (+1) = -4 10,5 + 20,5 + 0,6 = 31,6 (+5) + (-4) = +1 Tu donnes 100$ pour un achat de 90,90$. Qu’est-ce qu’il te doit? 9,10$ 7 x 100 + 5 x 10 + 3 x 1 = 753 (-3) + (-2) = -5 729  3 = 243 52 = 25 (-3) – (-5) = +2

Mathématiques Mentales # 9 2,3 x 102 = 3 + -2 = 50 = 9 + 40,3 + 0,5 = 10,00$ - 6,75$ = 345 000 en forme de notation scientifique = (-4) + (+4) = 255  5 = 4,2 x 1000 = 23 =

Mathématiques Mentales # 9 2,3 x 102 = 230 3 + -2 = 1 50 = 1 9 + 40.3 + 0.5 = 49,8 10,00$ - 6,75$ = 3,25$ 345 000 en forme de notation scientifique = 3,45 x 105 (-4) + (+4) = 0 255  5 = 51 4,2 x 1000 = 4200 23 = 8

Mathématiques Mentales # 10 Doubler 3000 = 3 x 1000 + 5 x 100 = 7,1 + 8,8 + 1,2 = Tu dépenses 5,48$. Tu possèdes 5,48$. Quel montant d’argent reste? 100,00$ + 432,90$ = 670 + ? = 1000 542 x 100 = Trois cubique = 844  4 = 81 groupes de 102 =

Mathématiques Mentales # 10 Doubler 3000 = 6000 3 x 1000 + 5 x 100 = 3500 7,1 + 8,8 + 1,2 = 17,1 Tu dépenses 5,48$. Tu possèdes 5,48$. Quel montant d’argent reste? 4,52$ 100,00$ + 432,90$ = 532,90$ 670 + 330 = 1000 542 x 100 = 54200 Trois cubique = 27 844  4 = 211 81 groupes de 102 = 8100

Mathématiques Mentales # 11 Doubler 2000 puis additionner 300 = 6 x 102 + 3 x 100 = 8,1 + 2,9 + 4,2 = Tu dépenses 5,70$ Tu possèdes 10,00$. Quel montant d’argent reste? Un demi de 400 moins 10 = Multiplier 9 groupes de 50 = 62 x 100 = Quatre carré = 784  100 = 3,2 x 103 =

Mathématiques Mentales # 11 Doubler 2000 puis additionner 300 = 4300 6 x 102 + 3 x 100 = 603 8,1 + 2,9 + 4,2 = = 15,2 Tu dépenses 5,70$ Tu possèdes 10,00$. Quel montant d’argent reste? 4,30$ Un demi de 400 moins 10 = 190 Multiplier 9 groupes de 50 = 450 62 x 100 = 6200 Quatre carré = 16 784  100 = 7,84 3,2 x 103 = 3200

Mathématiques Mentales # 12 < A est un angle ____ <‘s B sont des angles ___ < C est un angle ____ < D est un angle ____ < E est un angle ____ < G est un angle ____ La mesure de < A est ___ La mesure de <G est ___ La mesure de < C est probablement 850, 1050, 1350 or 1750? B A B D C E F F G

Mathématiques Mentales # 12 < A est un angle droit <‘s B sont des angles complémentaires < C est un angle obtuse < D est un angle obtuse < E est un angle aigu <‘s F sont des angles supplémentaires < G est un angle droit La mesure de < A est 900 La mesure de <G est 1800 La mesure de < C est probablement 850, 1050, 1350 or 1750? B A B D C E F F G

Mathématiques Mentales # 13 L’angle complémentaire à un angle de 600 = L’angle complémentaire à un angle de 250 = L’angle supplémentaire à un angle de 1000 = L’angle supplémentaire à un angle de 1600 = L’angle complémentaire à un angle de 500 = L’angle complémentaire à un angle de 720 = L’angle complémentaire à un angle de 550 = L’angle supplémentaire à un angle de 700 = L’angle supplémentaire à un angle de 400 = L’angle rentrant à un angle de 700 =

Mathématiques Mentales # 13 L’angle complémentaire à un angle de 600 = 300 L’angle complémentaire à un angle de 250 = 650 L’angle supplémentaire à un angle de 1000 = 800 L’angle supplémentaire à un angle de 1600 = 200 L’angle complémentaire à un angle de 500 = 1300 L’angle complémentaire à un angle de 720 = 180 L’angle complémentaire à un angle de 550 = 350 L’angle supplémentaire à un angle de 700 = 1100 L’angle supplémentaire à un angle de 400 = 1400 L’angle rentrant à un angle de 700 = 2900

Mathématiques Mentales # 14 L’angle complémentaire à un angle de 750= L’angle complémentaire à un angle de 290 = L’angle supplémentaire à un angle de 1520 = L’angle supplémentaire à un angle de 1250 = L’angle opposé d’un angle de 500 = L’angle rentrant à un angle de 500 = L’angle rentrant à un angle de 1200 = La mesure d’angle a = La mesure d’angle b = La mesure d’angle c = a b c

Mathématiques Mentales # 14 L’angle complémentaire à un angle de 750 = 150 L’angle complémentaire à un angle de 290 = 610 L’angle supplémentaire à un angle de 1520 = 280 L’angle supplémentaire à un angle de 1250 = 550 L’angle opposé d’un angle de 500 = 500 L’angle rentrant à un angle de 500 = 3100 L’angle rentrant à un angle de 1200 = 2400 La mesure d’angle a = 450 La mesure d’angle b = 900 La mesure d’angle c = 450 a b c

Mathématiques Mentales # 15 La m < a = La m < b = La m < c = La m < d = La m < e = La m < f = La m < g = La m < h = La m < i = La m < j = j a 30o 70o g c b i d h e f

Mathématiques Mentales # 15 La m < a = 1500 La m < b = 300 La m < c = 1500 La m < d = 300 La m < e = 1500 La m < f = 300 La m < g = 700 La m < h = 700 La m < i = 800 La m < j = 1100 j a 30o 70o g c b i d h e f

Mathématiques Mentales # 16 La m < a = La m < b = La m < c = La m < d = La m < e = La m < f = La m < g = La m < h = La m < i = La m < j = a 120o b c j d h 80o e i f g

Mathématiques Mentales # 16 La m < a = 600 La m < b = 1200 La m < c = 600 La m < d = 1000 La m < e = 1000 La m < f = 800 La m < g = 800 La m < h = 400 La m < i = 400 La m < j = 1400 a 120o b c j d h 80o e i f g

Mathématiques Mentales # 17 Si m <a est 200, alors <c = Si m <d est 1200, alors <c = Si m <e est 1150, alors <f = Si m <j est 1500, alors <h = Si m <b et < f sont 600, alors <g = Si m <h est 1230, alors <i = Si m <f et <g sont 500, alors <b = Si m <i est 320, alors <h = Si m <g est 750, alors <j= Si m <f et <g sont 600, alors <c = a c d b e g f h j i

Mathématiques Mentales # 17 Si m <a est 200, alors <c = 1600 Si m <d est 1200, alors <c = 1200 Si m <e est 1150, alors <f = 650 Si m <j est 1500, alors <h = 1500 Si m <b et < f sont 600, alors <g = 600 Si m <h est 1230, alors <i = 570 Si m <f et <g sont 500, alors <b = 800 Si m <i est 320, alors <h = 1480 Si m <g est 750, alors <j = 1050 Si m <f et <g sont 600, alors <c = 1200 a c d b e g f h j i

Mathématiques Mentales # 18 La m < a = La m < b = La m < c = La m < d = La m < e = La m < f = La m < g = La m < h = La m < i = La m < j = d b c a 20o 30o j f e g i h

Mathématiques Mentales # 18 La m < a = 1300 La m < b = 1300 La m < c = 200 La m < d = 300 La m < e = 200 La m < f = 1600 La m < g = 1600 La m < h = 1500 La m < i = 300 La m < j = 300 d b c a 20o 30o j f e g i h

Mathématiques Mentales # 19 La m < a = La m < b = La m < c = La m < d = La m < e = La m < f = La m < g = La m < h = La m < i = La m < j = e d c b 70o a j h g i 50o f

Mathématiques Mentales # 19 La m < a = 1300 La m < b = 500 La m < c = 600 La m < d = 600 La m < e = 700 La m < f = 400 La m < g = 900 La m < h = 600 La m < i = 600 La m < j = 1200 e d c b 70o a j h g i 50o f

Mathématiques Mentales # 20 La m < a = La m < b = La m < c = La m < d = La m < e = La m < f = La m < g = La m < h = La m < i = La m < j = e d b c a 60o g j h 50o i f

Mathématiques Mentales # 20 La m < a = 500 La m < b = 500 La m < c = 700 La m < d = 700 La m < e = 600 La m < f = 400 La m < g = 1300 La m < h = 700 La m < i = 700 La m < j = 1100 e d b c a 60o g j h 50o i f

Mathématiques Mentales # 21 3000 + 705 + 20 = 9000 + 20 + 70 = 4,1 + 3,6 + 1,9 = 1000 – 230 = 100,00$ - 9,90$ = 180 + ? = 500 500 x 20 = 5 x 101 = 10 x 27,3 = 590,1  102 =

Mathématiques Mentales # 21 3000 + 705 + 20 = 3725 9000 + 20 + 70 = 9090 4,1 + 3,6 + 1,9 = 9,6 1000 – 230 = 770 100,00$ - 9,90$ = 90,10$ 180 + 320 = 500 500 x 20 = 10 000 5 x 101 = 50 10 x 27,3 = 273 590,1  102 = 5,901

Mathématiques Mentales # 22 Doubler 650 = 6 x 1000 + 3 x 100 + 2 x 1= 5,3 + 2,9 + 5,7 = Tu dépenses 3,25$. Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 450 = Multiplier 40 groupes de 60 = 6,5 x 100 = Deux carré ajouté à trois carré = 6366  3 = 3 groupes de 103 =

Mathématiques Mentales # 22 Doubler 650 = 1300 6 x 1000 + 3 x 100 + 2 x 1 = 6302 5,3 + 2,9 + 5,7 = 13,9 Tu dépenses 3,25$. Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 6,75$ Un demi de 450 = 225 Multiplier 40 groupes de 60 = 2400 6,5 x 100 = 650 Deux carré ajouté à trois carré = 13 6366  3 = 2122 3 groupes de 103 = 3000

Mathématiques Mentales # 23 Doubler la somme de 100 et 150 = 7 x 103 + 8 x 101 = 10,8 – 3,4 = Tu dépenses 69,90$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 50 + 20 000 + 300 = Multiplier 100 groupes de 3,5 = Le quotient de 35 et 5 = Deux cubique = 900  102 = 8 x 103 =

Mathématiques Mentales # 23 Doubler la somme de 100 et 150 = 500 7 x 103 + 8 x 101 = 7080 10,8 – 3,4 = 7,4 Tu dépenses 69,90$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 30,10$ 50 + 20 000 + 300 = 20 350 Multiplier 100 groupes de 3,5 = 350 Le quotient de 35 et 5 = 7 Deux cubique = 8 900  102 = 9 8 x 103 = 8000

Mathématiques Mentales # 24 La différence de 70 et 50, multiplié par 2 = 6 x 103 + 2 x 100 21,9 + 7,5 = Tu dépenses 25,25$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 6000 + 70 000 + 49 = Multiplier 100 groupes de 47 = Le quotient de 50 et 10 = Neuf carré = 760  102 = 5 x 103 =

Mathématiques Mentales # 24 La différence de 70 et 50, multiplié par 2 = 40 6 x 103 + 2 x 100 = 6002 21,9 + 7,5 = 29,4 Tu dépenses 25,25$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 74,75$ 5) 6000 + 70 000 + 49 = 76 049 6) Multiplier 100 groupes de 47 = 4700 7) Le quotient de 50 et 10 = 5 8) Neuf carré = 81 9) 760  102 = 7,6 10) 5 x 103 = 5000

Mathématiques Mentales # 25 Le produit de 60 et 5, ajouté à 49 = 50 x 102 = 250 + 350 + 391 = Tu dépenses 79,45$. Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 200 + 900 000 + 4000 + 63 = Multiplier 1000 groupes de 2,3 = Le quotient de 555 et 5 = Six carré, moins dix = 570  100 = 5 x 103 + 9 x 101 =

Mathématiques Mentales # 25 Le produit de 60 et 5, ajouté à 49 = 349 50 x 102 = 5000 250 + 350 + 391 = 991 Tu dépenses 79,45$. Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 20,55$ 200 + 900 000 + 4000 + 63 = 904 263 Multiplier 1000 groupes de 2,3 = 2300 Le quotient de 555 et 5 = 111 Six carré, moins dix = 26 570  100 = 570 5 x 103 + 9 x 101 = 5090

Mathématiques Mentales # 26 La différence de 400 et 200, multiplié par 4 = Sur samedi on a collectionné beaucoup de bouteilles. Leur valeur était 1028,95$. On a reçu 32,00$ en forme de donations aussi. Qu’est-ce que c’était notre profit? 400 + 300 + 342 = Tu dépenses 29,52$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 600 + 7000 + 40 000 + 79 = Multiplier 100 groupes de 4,53 = Le quotient de 372 et 3 = Quatre carré, ajouté à vingt = 451  100 = 2 x 102 + 9 x 101 =

Mathématiques Mentales # 26 La différence de 400 et 200, multiplié par 4 800 Sur samedi on a collectionné beaucoup de bouteilles. Leur valeur était 1028,95$. On a reçu 32,00$ en forme de donations aussi. Qu’est-ce que c’était notre profit = 1060,95$ 400 + 300 + 342 = 1042 Tu dépenses 29,52$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 70,48$ 600 + 7000 + 40 000 + 79 = 47 679 Multiplier 100 groupes de 4,53 = 453 Le quotient de 372 et 3 = 124 Quatre carré, ajouté à vingt = 36 451  100 = 451 2 x 102 + 9 x 101 = 290

Mathématiques Mentales # 27 Doubler 320 = 6 x 1000 + 3 x 100 + 2 x 1= 2,1 + 2,9 + 5,7 = Tu dépenses 3,89$. Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 660 = Multiplier 300 groupes de 6 = 6,5 x 100 = Deux carré ajouté à dix carré = 6339  3 = 6 groupes de 103 =

Mathématiques Mentales # 27 Doubler 320 = 640 6 x 1000 + 3 x 100 + 2 x 1= 6302 2,1 + 2,9 + 5,7 = 10,7 Tu dépenses 3,89$. Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 6,11$ Un demi de 660 = 330 Multiplier 300 groupes de 6 = 1800 6,5 x 100 = 650 Deux carré ajouté à dix carré = 104 6339  3 = 2113 6 groupes de 103 = 6000

Mathématiques Mentales # 28 Doubler 700 = 63 000 en notation scientifique = 100,5 + 100,5 + 100,5 = Tu dépenses 5,65$ Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 2010 = Multiplier 5 groupes de 700 = 0,56 x 100 = La différence de dix carré et cinq carré = 575  5 = 2 groupes de 103 =

Mathématiques Mentales # 28 Doubler 700 = 1400 63 000 en notation scientifique = 6,3 x 104 100,5 + 100,5 + 100,5 = 301,5 Tu dépenses 5,65$ Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 4,35$ Un demi de 2010 = 1005 Multiplier 5 groupes de 700 = 3500 0,56 x 100 = 56 La différence de dix carré et cinq carré = 75 575  5 = 115 2 groupes de 103 = 2000

Mathématiques Mentales # 29 Doubler 2000 puis ajouter 342 = 780 000 en notation scientifique = 100,3 x 2 = Tu dépenses 50,90$. Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 612 = Multiplier 200 groups de 70 = 6,27 x 100 = La somme de dix carré et cinq carré = 715  5 = 8 groupes de 102 =

Mathématiques Mentales # 29 Doubler 2000 puis ajouter 342 = 4342 780 000 en notation scientifique = 7,8 x 105 100,3 x 2 = 200,6 Tu dépenses 50,90$. Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 49,10$ Un demi de 612 = 306 Multiplier 200 groups de 70 = 14 000 6,27 x 100 = 627 La somme de dix carré et cinq carré = 125 715  5 = 143 8 groupes de 102 = 800

Mathématiques Mentales # 30 La différence entre trois groupes de cinq cent et deux cent = 4555,5 en notation scientifique = 200,2 x 3 = Tu dépenses 65,00$. Tu possèdes quatre billet de 20,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 866 = Multiplier 20 groupes de 150 = 6,27 x 100 = La somme de deux carré et trois carré = 655  5 = 8,1 x 102 =

Mathématiques Mentales # 30 La différence entre trois groupes de cinq cent et deux cent = = 1300 4555,5 en notation scientifique = 4,5555 x 103 200,2 x 3 = 600,6 Tu dépenses 65,00$. Tu possèdes quatre billet de 20,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 15,00$ Un demi de 866 = 433 Multiplier 20 groupes de 150 = 3000 6,27 x 100 = 627 La somme de deux carré et trois carré = 13 655  5 = 131 8,1 x 102 = 810

Mathématiques Mentales # 31 La différence entre cinq groupes de cent, et cinquante = 735 000 en notation scientifique = 400,5 x 2 = Tu dépenses 71,00$. Tu possèdes deux billets de 50$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 1040 = Multiplier 30 groupes de 70 = 97 x 1000 = La somme de dix cubique et cinq carré = 723  3 = 52 x 103 =

Mathématiques Mentales # 31 La différence entre cinq groupes de cent, et cinquante = 450 735 000 en notation scientifique = 7,35 x 105 400,5 x 2 = 801 Tu dépenses $71.00 Tu possèdes deux billets de 50$. Qu’est-ce qu’il te doit? 29,00$ Un demi de 1040 = 520 Multiplier 30 groupes de 70 = 2100 97 x 1000 = 97 000 La somme de dix cubique et cinq carré = 1025 723  3 = 241 52 x 103 = 52 000

Mathématiques Mentales # 32 Quatre groupes de cinquante divisé par un groupe de vingt = 94 000 en notation scientifique = 5,4 + 2,9 + 5,6 = Tu dépenses $69.00 Tu possèdes quatre billet de 20,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 524 = 5 groupes de 500 = 3 x 1000 + 7 x 100 + 5 x 1 = La somme de cinq carré et dix carré = 590 + ? = 1000 6 x 103 =

Mathématiques Mentales # 32 Quatre groupes de cinquante divisé par un groupe de vingt = 180 94 000 en notation scientifique = 9,4 x 104 5,4 + 2,9 + 5,6 = 13,9 Tu dépenses 69,00$ Tu possèdes quatre billet de 20,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 11,00$ Un demi de 524 = 262 5 groupes de 500 = 2500 3 x 1000 + 7 x 100 + 5 x 1 = 3705 La somme de cinq carré et dix carré = 125 590 + 410 = 1000 6 x 103 = 6000

Mathématiques Mentales # 33 Huit groupes de cent, diminué par trois cent cinquante = 89 100 000 en notation scientifique = 8,3 + 2,7 + 5,5 = Tu dépenses 57,35$. Tu possèdes six billets de 10$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 966 = 40 groupes de 50 = 3 x 100 + 9 x 1000 + 5 x 10 = La somme de deux cubique et quatre carré = 270 + ? = 1000 4 x 101 =

Mathématiques Mentales # 33 Huit groupes de cent, diminué par trois cent cinquante = 450 89 100 000 en notation scientifique = 8,91 x 107 8,3 + 2,7 + 5,5 = = 16,5 Tu dépenses 57,35$. Tu possèdes six billets de 10$. Qu’est-ce qu’il te doit? 2,65$ Un demi de 966 = 483 40 groupes de 50 = 2000 3 x 100 + 9 x 1000 + 5 x 10 = 9350 La somme de deux cubique et quatre carré = 24 270 + 730 = 1000 4 x 101 = 40

Mathématiques Mentales # 34 Trois groupes de deux cent, augmenté par trois groupes de cinquante = 5 550 000 en notation scientifique = 1,5 + 1,5 + 1,5 + 6,5 = Tu dépenses 32,50$. Tu possèdes deux billets de 20$. Qu’est-ce qu’il te doit? 972  3 = 30 groupes de 500 = (+3) + (-5) = La somme de trois cubique et dix carré = Je dois sept dollars à mon ami. Je reçoit dix dollars de mes parents chaque semaine. Qu’est-ce que c’est ma valeur nette? 78 x 100 =

Mathématiques Mentales # 34 Trois groupes de deux cent, augmenté par trois groupes de cinquante = = 750 5 550 000 en notation scientifique = 5,55 x 106 1,5 + 1,5 + 1,5 + 6,5 = 11 Tu dépenses 32,50$. Tu possèdes deux billets de 20$. Qu’est-ce qu’il te doit? 7,50$ 972  3 = 324 30 groupes de 500 = 15 000 (+3) + (-5) = -2 La somme de trois cubique et dix carré = 127 Je dois sept dollars à mon ami. Je reçoit dix dollars de mes parents chaque semaine. Qu’est-ce que c’est ma valeur nette? = +3 78 x 100 = 78

Mathématiques Mentales # 35 Doubler 150 puis ajouter 198 = 341,5 en notation scientifique = 123 x 3 = Tu dépenses 40,20$ Tu possèdes quatre billets de 10,00$. Quel montant d’argent te reste? Un demi de 276 = Multiplier 90 groupes de 90 = (-5) - (-8) = Deux à l’exposant de quatre = 6/30 réduit = 7 groupes de 100 =

Mathématiques Mentales # 35 Doubler 150 puis ajouter 198 = = 498 341,5 in en notation scientifique = 3,415 x 102 123 x 3 = 369 Tu dépenses 40,20$ Tu possèdes quatre billets de 10,00$. Quel montant d’argent te reste? = 9,80$ Un demi de 276 = 138 Multiplier 90 groupes de 90 = 8100 (-5) - (-8) = +3 Deux à l’exposant de quatre = 16 6/30 réduit = 1/5 7 groupes de 100 = 7

Mathématiques Mentales # 36 Doubler 551 = 40 500 en notation scientifique = 312 x 3 = Tu dépenses 73,90$ Tu possèdes quatre billets de 20$. Quel montant d’argent te reste? Un demi de 724 = Multiplier 40 groupes de 600 = (5) - (-4) = Deux à l’exposant de cinq plus cinq = 4/12 réduit = 12/5 comme un nombre fractionnaire =

Mathématiques Mentales # 36 Doubler 551 = 1102 40 500 en notation scientifique = 4,05 x 104 312 x 3 = 936 Tu dépenses 73,90$ Tu possèdes quatre billets de 20$. Quel montant d’argent te reste? 6,10$ Un demi de 724= 362 Multiplier 40 groupes de 600 = 24 000 (5) - (-4) = 9 Deux à l’exposant de cinq plus cinq = 37 4/12 réduit = 1/3 12/5 comme un nombre fractionnaire = 2 2/5

Mathématiques Mentales # 37 Doubler 623 = 800 000 en notation scientifique = 211 x 5 = Tu dépenses 53,50$. Tu possèdes trois billets de 20$. Quel montant d’argent te reste? Un demi de 872 = Multiplier 60 groupes de 600 = (1) + (-4) = Cinq à l’exposant de deux plus dix = 3/15 réduit = 14/3 comme un nombre fractionnaire =

Mathématiques Mentales # 37 Doubler 623 = 1246 800 000 en notation scientifique = 8 x 105 211 x 5 = 1055 Tu dépenses 53,50$. Tu possèdes trois billets de 20$. Quel montant d’argent te reste? 6,50$ Un demi de = 436 Multiplier 60 groupes de 600 = 36 000 (1) + (-4) = -3 Cinq à l’exposant de deux plus dix = 35 3/15 in réduit = 1/5 14/3 comme un nombre fractionnaire = 4 2/3

Mathématiques Mentales # 38 Quel nombre est plus grand 2/11 or 2/9 = Quel nombre est plus grand 5/11 or 4/7 = Quel nombre est plus grand 0,8 or 0,553 = 12/18 réduit = 18/4 comme un nombre fractionnaire = 3/10 comme une pourcentage = 2/25 comme une pourcentage = 0,05 comme une pourcentage = 131/100 comme un nombre décimal = 9/10 d’un barre ajouté à 5/8 d’un barre… est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers?

Mathématiques Mentales # 38 Quel nombre est plus grand 2/11 or 2/9 = 2/9 Quel nombre est plus grand 5/11 or 4/7 = 4/7 Quel nombre est plus grand 0,8 or 0,553 = 0,8 12/18 réduit = 2/3 18/4 comme un nombre fractionnaire = 4 1/2 3/10 comme une pourcentage = 30 % 2/25 comme une pourcentage = 8% 0,05 comme une pourcentage = 5 % 131/100 comme un nombre décimal = 1,31 9/10 d’un barre ajouté à 5/8 d’un barre… est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers? = 1 1/2

Mathématiques Mentales # 39 Quel nombre est plus grand 5/9 ou 3/8 = Quel nombre est plus grand 6/10 ou 11/20 = Quel nombre est plus grand 0,2 ou 0,199 = 6/15 réduit = 15/3 comme un nombre fractionnaire = 9/10 comme une pourcentage = 11/20 comme une pourcentage = 0,18 comme une pourcentage = 235/100 comme un nombre décimal = 5/12 d’un barre ajouté à 11/20 d’un barre… est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers?

Mathématiques Mentales # 39 Quel nombre est plus grand 5/9 or 3/8 = 5/9 Quel nombre est plus grand 6/10 or 11/20 = 6/10 Quel nombre est plus grand 0,2 or 0,199 = 0.2 6/15 réduit = 2/5 15/3 comme un nombre fractionnaire = 5 9/10 comme une pourcentage = 90 % 11/20 comme une pourcentage = 55% 0,18 comme une pourcentage = 18% 235/100 comme un nombre décimal = 2.35 5/12 d’un barre ajouté à 11/20 d’un barre… est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers? = 1

Mathématiques Mentales # 40 Quel nombre est plus grand, 11/20 ou 7/18 = Quel nombre est plus grand 20/40 ou 5/8 = Quel nombre est plus grand 0,321 or 0,319 = 16/20 réduit = 7/2 comme un nombre fractionnaire = 1/5 de 20 = 5/25 comme une pourcentage = 0,07 a comme une pourcentage = 34/100 comme un nombre décimal = 11/12 + 11/20 d’un barre… est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers?

Mathématiques Mentales # 40 Quel nombre est plus grand, 11/20 ou 7/18 = 11/20 Quel nombre est plus grand 20/40 ou 5/8 = 5/8 Quel nombre est plus grand 0,321 or 0,319 = 0,321 16/20 réduit = 4/5 7/2 comme un nombre fractionnaire = 3 1/2 1/5 de 20 = 4 5/25 comme une pourcentage = 20% 0,07 a comme une pourcentage = 7% 34/100 comme un nombre décimal = 0,34 11/12 + 11/20 d’un barre…est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers? = 1 1/2