Ca fait combien? How much is that?.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Voici un hamburger. J’adore les hamburgers. Et toi? Est-ce que tu aimes les hamburgers?
BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
Un café.
Au café Page 73 # 5.
Le petit déjeuner.
Début 15/10/12 Translate the following to French, then practice speaking it with a neighbor: Hi, my name is ____. I am __ years old. I am American, and.
Les Articles Définis et les Sujets Pronoms au Singulier.
On fait les courses Allons en France 2 / 7.
On achète des souvenirs JE VOUDRAIS Un tee-shirt.
Où es-tu allé samedi dernier ?. Comment es-tu allé?
Tu as faim ? Allons au café !.
Les nourritures (Food) Français I. Meals le petit déjeunerbreakfast le petit déjeunerbreakfast le déjeunerlunch le déjeunerlunch le dînerdinner le dînerdinner.
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
J’aimerais un croissant.
C’est combien?.
Tu as très faim! Order the following items at a café in Montreal. 1. Je voudrais un croissant, s’il vous plait
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Quelque chose à boire… et Quelque chose à manger.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Bellwork: In French, write whether you like or dislike the following foods: 1.Le chocolat 2.La glace 3.Les escargots 4.Les hamburgers 5.Les frites 6.La.
Au café. Tournez à la page 156 Un croissant un croque monsieur.
Warm up Lesson 9.
Les articles Indéfinis et Partitifs. Articles Indéfinis: A : Un Une Exemple : Un sac rouge  a red bag Une jolie robe  a pretty dress.
Leçon 3: Bon appétit!.
C’est combien ? Les euros
Est-ce que tu préfères la pomme ou la poire? La pomme La poire.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Unité 3-C. 61 soixante et un 71 soixante et onze.
Forming questions in French
A. Le comparatif p.234 Comparative constructions are used to compare people or things. Cet hôtel est aussi moderne que l’autre. This hotel is as modern.
A Expressions de quantité p. 188 In the sentences on the right, the expression of quantity beaucoup (much, many, a lot) is used to introduce nouns. Tu.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Copiez et complétez 1. C’est un ________ café. (old) 2. C’est une ________ serveuse. (new) 3. C’est une ________ terrasse. (beautiful) 4. C’est une ________.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Faire maintenant… Traduisez! Translate! 1.Un garçon 2.Le garçon 3.In winter, it is cold. 4.In summer, it is hot.
Unité 3: Leçon C. Add the number in the series quarante et un, cinquante et un, soixante et un,... soixante et onze.
A review of how to ask how much something is.
Facts of Money en France
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Learning Intention: To learn about the Euro currency.
Unité 2 Révision La vie courante.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
Les boissons.
Bon appétit Tu as faim?.
How to talk about one’s nationality
«Get lucky» Daft Punk. Journal d’échauffement mardi le 9 décembre 0 Le but: Je peux conjuguer “faire” et je sais les expressions. 0 Donnez le français:(Leçon.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
L’Argent Français French Money.
The following people will be placing their order using the menu above. Draw the items that they would like on the tray. On the back of this page, itemize.
GCSE ROLE PLAY 1.At the café a) Say you would like an orange juice and a coffee. Je voudrais un jus d’orange et un café. b) Say you want a beer for your.
La nourriture Unite 4. Entrée le 8 décembre = = 97-4 = 12 X 12 = 888 ÷ 2=
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
Notes les avril Le conditionnel (The Conditional) À Paris, on parlerait français avec tout le monde. In Paris, we would speak French with everybody.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Au café. Les boissons Un soda Un jus d’orange Un jus de pomme Un café Un théUn chocolat.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Je voudrais une limonade, sil vous plaît.. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision. Puis, on va regarder un PowerPoint.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
MLI.IP1G: Ask questions and provide responses
Combien coûte? Ça fait combien?
Conversations Chapitre5
L’echauffement Warm-up:
Transcription de la présentation:

Ca fait combien? How much is that?

Au café Je suis au café. J’ai faim et soif.

Le serveur Vous désirez?

Je voudrais… Je voudrais un sandwich et un jus d’orange, s’il vous plait.

Ca fait…? Ca fait combien? Le sandwich, il coûte 5 euros. Le jus d’orange, il coûte 2 euros. Ca fait 7 euros.

Je voudrais… 7€ 2€

C’est combien? Combien coûte la salade? Elle coûte 7 euros. Combien coûte le café? Il coûte 2 euros. C’est combien? Ca fait 9 euros.

Je voudrais… 3€ 1,50€

C’est combien? Combien coûte le croissant? Il coûte… Combien coûte le chocolat? Ca fait combien? Ca fait…

Je voudrais… 2€ 4€

C’est combien? Combien coûte l’omelette? Elle coûte… Combien coûte le soda? Il coûte… Ca fait combien? Ca fait…

Pour communiquer To ask how much something costs: C’est combien?/Ca fait combien? How much is it? Combien coûte…? How much does…cost? Ca fait… That comes to… Il/elle coûte… It costs… To ask a friend to lend you something: Prête-moi… Lend me… Prête-moi 10 euros, s’il te plait. Note that masculine nouns can be replaced by il and feminine nouns can be replaced by elle. Voici une glace. Elle coûte 2 euros. Voici un sandwich. Il coûte 5 euros.

Note culturelle L’argent européen: Since 2002, most European countries use the euro (l’euro). The euro is divided into 100 cents or centimes. The euro currency consists of 7 different bills and 8 different coins. The euro bills are of different colors and sizes. The largest is worth 500 euros and the smallest 5 euros.

L’euro

S’il te plait… You have been shopping in Paris and discover that you did not exchange enough money. Ask a friend to loan you the following sums. Exemple: 5 euros – S’il te plait, prête-moi cinq euros. 1. 2 euros --4. 20 euros --7. 25 euros 2. 3 euros --5. 30 euros --8. 15 euros 3. 10 euros --6. 40 euros --9. 50 euros

Dans le livre… 1) Dans votre livre, nous allons faire Activités 2, 3, et 4 à la page 54 et 55. 2) Activité Info Gap 3) Ensuite vous allez travailler avec un partenaire pour créer un menu pour votre propre café.