Faline Présente Le Roi Lion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari
Adiga Ecole Amédée Fengarol 2 Pointe-à-Pitre.
Tête. père fille mille premier car entendre.
Célébration de la parole.
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Le fils perdu… et retrouvé
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Promenade étrange dans la forêt
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Journée internationale de la francophonie
Un beau conte de Noël !.
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Cela ne coûte rien de lire Bah....
A T T E N T E.
Poussez pour la vie !.
Mon ange Cliquez pour débuter.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Roméo Sauvé présente.
Assis en tailleur dans leur chambre, Thomas et Etienne sont très inquiets. Papa et maman ont annoncé l’arrivée d’une petite sœur. Bien sûr, c’est super,
Petits anges par Mike Sharobim.
Petites Pensées En voyage …
Un souhait bien spécial.
Moïse, chef du peuple de Dieu
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Comment c`est de...vieillir ?
REGARDE LE PETIT LUTIN - IL EST JOLI
Rencontrer Jésus.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Tu devrais donner encore plus que nécessaire , parce que bon nombre de ceux que tu rencontres sur ton chemin, livrent une bataille . Fais attention à.
Comment c`est de...vieillir ?
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Comment c`est de... vieillir ?.
Comment c'est de... vieillir ?
J'ai essayé d'être un homme
La vieille dame grincheuse
Comment c`est de...vieillir ?
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
On raconte quun alpiniste, après de longues années de préparation, entreprit de réaliser son rêve descalader une très haute montagne. Voulant toute la.
LORSQUE.
Notre Père.
Blagues sur le mariage.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Ainsi le veux la vie ....
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Jésus, le pain de vie (partie 2)
La ballade avec mon étoile...
Diaporama de Gi Bonne St Valentin.
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Un souhait bien spécial.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Images droles Diaporama de Gi.
Père, nous te disons merci,
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
«Ta montagne!» me dis-tu… Ce montage S'adresse particulièrement aux adultes et aux ados «Explorateurs, exploratrices» veut dire : 13 ans «Pionniers,
LA NÉGATION Ana López Ortega.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Faline Présente Le Roi Lion

L’Afrique… Au lever du soleil, des milliers d’animaux s’ébrouent doucement. Ils se mettent en route vers les grands espaces…la Terre des Lions…

Rafiki, le vieux Babouin dont la sagesse est proverbiale, fend la foule. C’est le Maître de Cérémonie…La consécration du futur Roi… Arrivés au pied du Rocher du Lion, ils sont accueillis par le Roi Mufasa et la Reine Sarabi…

Rafiki s’avance sur le Rocher sacré… Et présente l’enfant, fils du Roi et Héritier à la foule réunie…

Une immense clameur de joie monte de la multitude des animaux pour accueillir le petit Prince dont la naissance marque un nouveau cycle de la vie. Le Prince se nomme Simba.

Un seul animal n’a pas participé à la cérémonie Un seul animal n’a pas participé à la cérémonie. C’est Scar, le frère du Roi… Scar rêve d’être Roi et il est malade de jalousie à l’idée que Simba montera un jour sur le trône. Zazou, l’oiseau de confiance du Roi a tôt fait de trouver Scar et il se met à le réprimander. Pour toute réponse, Scar émet un grognement menaçant… Tout à coup, une voix puissante se fait entendre. C’est Mufasa. « Tu m’as déçu, mon frère. Pourquoi n’es-tu pas venu saluer mon fils ? » dit-il. « Oh, pardonne-moi mon frère bien-aimé. J’avais complètement oublié cette cérémonie ! Une autre fois peut-être » répond Scar ironiquement… Sur ce, il tourne les talons et sort de son repaire…

A ce moment-là, Zazou annonce précipitamment à Mufasa que les hyènes ont pénétré le territoire des Lions. Le Roi fronce les sourcils, ordonne à son fils de ne pas bouger et s’élance à la rencontre de ses ennemis. Le cœur de Simba se gonfle d’orgueil devant le courage de son père. « Ce Pays est à nous. » dit-il… « Nous y sommes en sécurité…Mais ne t’aventure jamais au-delà de la falaise, dans l’ombre. C’est trop dangereux là-bas ! » Les jours s’écoulent et le petit Simba grandit en beauté et en force. Un matin, du haut du Rocher du Lion, Mufasa montre à son fils la Terre des Lions : son Royaume…

Scar, le frère du Roi, songe à précipiter l’heure de monter sur le trône. De fil en aiguille, il concocte un plan diabolique pour se débarrasser de Mufasa et de son fils Simba… Se montrant très aimable et très sympathique envers Simba, il met lentement son plan à exécution… « C’est pourquoi ton père ne t’as rien dit…Seuls les lions très courageux osent s’y aventurer, mon cher neveu… Mais chut, c’est un secret, ne dis jamais que je t’ai révélé cela. » ajoute-t-il. Il sait que maintenant Simba n’a plus qu’une idée en tête : désobéir à son père pour prouver son courage… « Juste sous la falaise interdite, à l’ombre, se trouve un lieu mystérieux où les vieux éléphants viennent mourir. » dit-il.

Scar a vu juste. Simba, rongé par la curiosité, décide de partir en exploration aussi vite que possible. Il invite son amie Nala de l’accompagner. Zazou, qui n’est pas au courant des projets des deux lionceaux, fait de son mieux pour les surveiller. Hélas, Simba et Nala ont plus d’un tour dans leur sac…

A la seconde même où les hyènes vont se jeter sur les deux lionceaux, un énorme rugissement se fait entendre et une grosse patte les stoppe brutalement… Des griffes acérées balaient les trois abominables bêtes comme des fétus de paille. C’est le père de Simba, Mufasa qui, alerté par Zazou, s’est précipité à leur secours. Bien vite, ils arrivent aux limites du territoires interdit par Mufasa… Malgré les mises en garde de Zazou, ils se rendent sur le territoire obscur des hyènes… « Vous ne me faites pas peur ! » dit Simba d’un air bravache. Il se place devant Nala et tente de menacer ses ennemis. « Regardez-moi ça ! » dit la première. « Mais c’est notre déjeuner ! » dit la seconde en se léchant les babines. L’endroit est si étrange, jonché d’os et de carcasses…le cimetière des éléphants… Mais soudain, Simba entend un drôle de rire, et, rapides comme l’éclair, trois horribles hyènes surgissent d’un crâne de pachyderme. Les hyènes s’enfuient en l échant leurs blessures… « Vous entendez mes sœurs, notre déjeuner n’a pas peur de nous ! » ricane une hyène… Simba émet un petit miaulement en guise de rugissement…

« Papa, je voulais juste faire preuve de courage…comme toi » s’excuse Simba. Mufasa sourit « Un jour, toi aussi tu seras Roi. Mais il te faudra aussi apprendre la sagesse. Le courage ne suffit pas. » « Regarde les étoiles, Simba, Nos royaux ancêtres te contemplent tous de là-haut. Ils t’éclaireront le chemin…et moi aussi. » Mufasa est en colère. Il demande à Nala de rentrer chez elle, désireux de parler à son fils…

« Faites-moi confiance, vous n’aurez plus jamais faim ! » lance-t-il… Pendant ce temps, le perfide Scar rejoint ses amies les hyènes dans leur repaire. Il n’a pas renoncé à son plan diabolique et somme ses acolytes à se tenir prêtes pour le lendemain.

« Quelle genre de surprise ? » demande Simba « La plus belle de ta vie ! » répond Scar avec un rictus. Le lendemain, à l’aube, Scar s’appoche de Simba et lui dit : « Ton père te prépare une surprise. Il m’a demandé de t’accompagner au fond du canyon. »

Simba est affolé ! Médusé, le petit lion se rue sur un arbre mort pour éviter de justesse d’être piétiné… Scar ordonne au lionceau d’attendre dans la gorge. Puis il agite la patte…Ce mouvement est un signal… Les hyènes se mettent en action et poussent rapidement un immense troupeau de gnous, affolés, dans la gorge, en direction de Simba.

Au plus grand bonheur de Scar, le plan fonctionne à la perfection Au plus grand bonheur de Scar, le plan fonctionne à la perfection. Mufasa se jette de suite au milieu des gnous pour sauver Simba… Le Roi récupère son fils sain et sauf et le met en lieu sûr. Puis il réussit à s’accrocher à la paroi du ravin… Alors Scar se rend chez Mufasa et lui signale que son fils court un très grand danger. Mais il ne peut s’empêcher de sourire quand il voit le Roi se précipiter vers le ravin…

Puis, sous le regard horrifié de son frère, il le pousse violemment au fond du ravin… Mufasa s’écrase dans les profondeurs de la gorge… Scar révèle alors à Mufasa, impuissant, son véritable visage et ses intentions si longtemps cachées… Scar s’approche du Roi son frère et le retient avec un mauvais sourire… Apercevant Scar, son frère, en haut du rocher, Mufasa l’appelle à son secours.

Quand le troupeau de gnous est passé, Simba court vers son père Quand le troupeau de gnous est passé, Simba court vers son père. Hélas, il est trop tard ! Le grand Roi est mort… C’est alors qu’apparaît Scar… Simba lui dit : « Mon père est mort en tentant de me sauver ! » « Eh oui ! » gronde Scar. « Sans toi, ton père serait encore en vie ! Imagine ce que ta mère va dire ! Va-t-en et ne revient jamais ici ! » Les hyènes ont vite fait de rattraper le jeune fuyard. Au moment précis où elles vont le broyer de leurs mâchoires, Simba tombe dans un énorme buisson d’épines. Les hyènes, trop grosses pour se faufiler, abandonnent la poursuite. Mais avant de partir, elle préviennent Simba : « Si jamais tu reviens par ici, on te tuera ! » Atterré et le cœur brisé, Simba prend la fuite… Il ne voit pas les hyènes rejoindre Scar. Il n’entend pas non plus son oncle leur donner l’ordre de le tuer…

« C’est nous qui t’avons mis à l’abri « C’est nous qui t’avons mis à l’abri. » dit une petite mangouste en se penchant vers lui… « Veux-tu grignoter quelque chose ? » demande un phacochère aimablement. La mangouste lui présente toutes sortes de mets, plus étranges les uns que les autres. Simba finit par y dénicher un ou deux mets qui lui paraissent comestibles… Simba n’a rien à manger ni à boire et pas le moindre ombrage pour se protéger du soleil. Il ignore totalement où il se trouve. Après avoir erré toute la journée, le petit lion s’effondre, épuisé… Il n’est pas seul… Quelques heures plus tard, Simba ouvre un œil…il jette un regard alentour et n’en crois pas ses yeux…

Peu à peu, Simba se transforme en un magnifique lion… De longues semaines s’écoulent dans la gaieté et la bonne humeur… Auprès de Timon, la mangouste et de Pumbaa, le phacochère, Simba a enfin trouvé un nouveau foyer. Ils l’entourent d’amitié, de bonne humeur et veillent à ce qu’il ait toujours de quoi se restaurer…

Bien sûr, les deux amis de Simba ne manquent de rire de son allusion qu’il leur dit tout haut… Simba ne veut pas le montrer, mais il est très malheureux. Il pousse un profond soupir et s’éloigne… Par une belle nuit, alors que les trois amis contemplent les étoiles et se demandent ce que cela peut être, tout là-haut, Simba se souvient des paroles de son père : « Regarde Simba. Nos Royaux ancêtres te contemplent de là-haut. Ils t’éclaireront le chemin…et moi aussi ! » Simba s’éloigne, seul, le cœur lourd et déprimé. Il s’assied au bord d’un ravin et lance vers le ciel : « Tu m’avais dit que tu serais là ! » avant qu’il s’effondre, désemparé.

Pendant ce temps, sur la Terre des Lions, dominé dorénavant par le tyrannique Scar, le Sage Babouin vient de découvrir une grande nouvelle grâce à ses pouvoirs rituels… Simba est vivant ! « C’est l’heure ! » annonce-t-il à lui-même, joyeux et à voix haute.

Tout à coup, les jeux d’enfance reviennent à l’esprit de Simba…Tout lui semble si familier… Il entend une voix qu’il connaît si bien : « Simba ? C’est toi ! C’est impossible ! » La lionne est Nala, son amie d’enfance… Pumbaa est coincé dans des racines et Timon tente désespérément de le protéger des crocs d’une jeune lionne affamée. N’écoutant que son courage, Simba bondit et s’interpose entre eux, prêt à entamer la bagarre. Le lendemain, en rentrant de sa promenade quotidienne, Simba entend ses amis appeler à l’aide.

Les retrouvailles sont joyeuses…et l’amour prend peu à peu le relais…

Simba se hâte vers l’étang. Il s’attend à voir son père Mufasa… Arrivé, il observe l’eau un moment. Il y reconnaît son visage et, peu à peu le visage de son père se superpose puis se dessine nettement… Cette image se reflète dans le ciel… La voix de son père résonne à ses oreilles : « N’oublie pas qui tu es ! » Rafiki retrouve Simba auprès de Timon et Pumbaa. Il tente de convaincre le jeune lion de reprendre sa place, mais Simba se croit toujours responsable de la mort de son père et refuse. Nala donne à Simba des nouvelles de la Terre des Lions. Elles sont mauvaises : Scar est Roi et tous les animaux le craignent, lui et son affreuse bande de hyènes… Alors Rafiki lui déclare que Mufasa est toujours en vie… Il suggère à Simba d’aller près de l’eau et de l’observer. Pendant ce temps, Rafiki le Babouin s’est mis à la recherche du fils de Mufasa… « Mais c’est toi le Roi légitime ! Quand tous nos amis vont savoir que tu es vivant, ils vont réclamer ton retour à grands cris ! » réprend Nala folle de joie… « Non, je ne peux pas rentrer ! » répond Simba rapidement.

Nala a de suite compris et s’élance après Simba Nala a de suite compris et s’élance après Simba. Timon et Pumbaa suivent eux aussi… Simba est inquiet et se sent coupable… Rafiki fini de le convaincre : « C’est toi le Roi à présent et ton peuple a besoin de toi. Tu dois revenir au Rocher des Lions ! » Lorsque Nala veut revenir auprès de Simba, ni Timon, ni Pumbaa savent où il se trouve… Seul Rafiki, assis à l’écart, peut leur dire que le Roi est de retour…

Simba, Nala et leur amis courent vers le Territoire des Lions… Simba est arrivé à destination… Il observe les événements. La mère de Simba a beau toujours être reine, elle n’a plus droit à aucun égard. Et, quand elle élève une protestation, Scar la griffe violemment… Pendant ce temps, Scar se montre plus tyrannique que jamais. Zazou n’est plus que son bouffon et les lions meurent de faim…

« Ote-toi de là, Scar ! » Rugit Simba. « Ceci est Mon Royaume ! » Scar esquisse un sourire et répond : « Oh, Simba ! Mais je t’en prie… » Sur ce, il fait signe aux hyènes de passer à l’attaque. A ce moment-là, Simba émet un rugissement terrible depuis le Rocher du Lion. Tournoyant sur lui-même, Scar se retrouve face à un grand lion. « Mufasa ? Non, ce n’est pas possible ! Tu es mort ! » dit-il le souffle coupé. Mais le Reine reconnaît son fils et elle dit toute heureuse : « Simba ! Mon fils ! »

D’un puissant coup de reins, il se rétablit sur la falaise et, tête dressée, charge le traître. Scar lui dit renoncer et Simba lui ordonne de s’en aller… Mais à ce moment-là, Scar veut attaquer Simba de dos, mais Simba esquive son coup. Scar bascule dans le vide. Les hyènes, qu’il venait de renier devant Simba, l’achèvent dans le ravin… Simba glisse dans le vide, mais réussit tant bien que mal à s’accrocher aux parois du rocher. Scar s’avance doucement vers lui, et lui murmure alors avec un mauvais sourire : « Tiens, tiens, c’est exactement le même regard que celui que j’ai vu chez Mufasa, juste avant de mourir ! » Scar et ses acolytes poussent Simba vers le ravin… Sans relâche, Scar accuse Simba de la mort de son père… En entendant ces mots, la rage redonne des forces à Simba. Il se rend compte que Scar a tué son père et qu’il l’a manipulé. Pendant que Timon et Pumbaa font diversion et s’occupent de plusieurs hyènes, le combat entre les lions et les rivaux fait rage… Et, lorsque Simba arrive au bout du rocher, Scar tente de l’y précipiter.

Tout danger est écarté. Il est temps pour Simba de reprendre la place qui lui est due… Inquiet, il s’avance vers le Rocher du Lion, le regard tourné vers le ciel… Et Simba pousse avec fierté les rugissements du Roi, repris par la foule des lions… Les jours meilleurs commencent sur la Terre des Lions… Sa voix résonne aux oreilles de Simba : « Souviens-toi qui tu es ! » Une forme semble lui apparaître une nouvelle fois…celle de son père…

Simba salue sa mère…et il est temps pour le Roi de choisir sa Reine. Simba sait très bien qui est l’élue de son coeur…la courageuse et fidèle Nala. Nala et Simba se frottent le museau dans l’allégresse générale… Il ne se passe guère de temps avant qu’un nouvel héritier naisse au Rocher du Lion. A leur tour, dans le calme et la Paix retrouvée, Nala et Simba ont donné naissance à un bébé lion… Et quand le vieux Babouin présente le nouveau-né aux animaux de la Terre des Lions, tous savent que le Cycle de la vie se perpétue… F I N

Création Faline D’après Walt Disney

Vu sur Diaporamapps.com