Dès la descente d’avion, le chauffeur place les bagages du Pape dans la limousine, mais il se rend compte que celui-ci reste debout au bord du trottoir. - Excusez-moi, votre Sainteté, dit le conducteur, pourriez-vous prendre place afin que nous puissions partir ? - Bon, dit le Pape, on ne m’a jamais laissé conduire lorsque j’étais Cardinal, et cela me ferait vraiment plaisir de conduire aujourd’hui.
- Je suis désolé, votre Sainteté, mais je ne peux pas vous laisser conduire. Et s’il arrivait quelque chose, je perdrais mon travail… dit lechauffeur. - Ne t’inquiète pas! J’arrangerais les choses dit le Pape avec un sourire. Contre les consignes, le chauffeur se met à l’arrière et le Pape s’installe au volant.
Dès la sortie de l’aéroport, le Pontife appuie sur le champignon et atteint 170 km/h. - S’il vous plaît, diminuez la vitesse, supplie le chauffeur très inquiet ! Mais le Pape continue jusqu’à ce qu’on entende une sirène. - Oh ! mon Dieu, je vais perdre mon permis et mon travail ! se lamente le pauvre chauffeur.
Le Pape se gare sur le côté et baisse la vitre pendant que le policier s’approche. Celui-ci le regarde et retourne vite à sa moto pour appeler sur sa radio. - Il faut que je parle au Chef ! dit-il à l’opérateur. Le Chef vient à la radio et le policier lui explique qu’il a arrêté une limousine qui roulait à très vive allure.
- Alors, mets-le en état d’arrestation, dit le Chef. - Je ne crois pas qu’on puisse faire ça, c’est un type réellement important, dit le policier. Et le Chef s’exclame, - D’autant plus ! - Non, il est VRAIMENT très important, insiste le policier. Alors, le Chef demande : - Qui as-tu donc là-bas ? Le Maire de Rome? - Non... ENCORE PLUS IMPORTANT! -Un Ministre ? - Non... Plus que ça !
- Merde, dit le Chef, qui c’est, ce type ? - Je crois que c’est Dieu... Et le Chef, plus intrigué et plus curieux que jamais : - Et qu’est-ce qui te fait penser que c’est Dieu ? - Parce que c’est le Pape qui lui sert de chauffeur !!!...