La République dominicaine Le pays L’Île est partagé en deux partie. A la gauche on trouve Haïti (pays pauvre) et la droite la Rép. Dominicaine.
Histoire Carte d’Espagne Le nom de République dominicaine a été donné en 1844 par un espagnol, qui lui a donné sa langue officielle, le pays se nomme : Répûplica Dominicana (en espagnol). L’ origine du nom de L’ïle se trouve dans le nom de la capitale, qui est (Santo Domingo), elle-même baptisée en l'honneur de saint Dominique de Guzman. Pendant quatre ans la Rép.dominicaine a été francaise.
Population: habitants (2012) L’hymne nationale: Quisqueyanos valientes qui veut dire brave Quisqueyanos. Ce nom est un vieux nom indien, qui signifie probablement « Mère de la Terre ». Transport: Les guaguas: Ce terme désigne des mini- bus ou camionnettes. Les conchos: Ce sont des motos- taxis que l’on trouve à peu prés dans toute les villes. L’argent: La monnaie locale est le peso dominicain (RD$). Les Dominicains vivent essentiellement du tourisme.
Le président de la république: Son nom, Danilo Medina Sànchez né le 10 novembre Ca fait quatre ans qu’il est président. A droite on voit le drapeau de la république dominicaine qui veut dire: « dieu la liberté de la patrie ». Prochaines élections en 2016.
Entre Paris et la République dominicaine on compte 9h30 de trajet en avion et 7 jours en bateau. Il y a 06h00 de décalage horaire ex: Paris: 18h00 Saint Domingue: 12h00. Infos pratiques
Le Cigare Composé de trois feuilles assemblées, roulées puis pressées à la main. Le Rhum Il est fait a base de canne à sucre récoltée dans les champs. Le Cacao Les cacaohiers donnent des cabosses contenant les graines de cacao. LEURS CULTURES
FIN DE L'Exposé