Où Dieu veut que je sois…
J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
Il était en charge de la sécurité d’une compagnie qui avait invité les survivants d’une autre compagnie qui avait été décimée par l’attaque des tours jumelles, à partager ses bureaux.
tandis que leurs collègues sont morts. D’une voix respectueuse, il raconte pourquoi ces personnes ont survécu, tandis que leurs collègues sont morts.
Toutes ces histoires n’étaient que de petites choses...
Vous avez peut-être entendu parler du directeur de la compagnie qui est rentré plus tard ce jour-là parce que son fils commençait la maternelle.
Un autre gars était vivant parce que c’était son tour d’apporter des beignets
L’histoire qui m’a le plus marqué est celle de l’homme qui portait une paire de chaussures neuves ce matin-là.
Avant d’arriver au travail, il s’est rendu compte qu’il avait une ampoule au pied. Il s’est arrêté à une pharmacie pour acheter des pansements. C’est pour cette raison qu’il est vivant.
Alors maintenant, quand je suis pris dans un bouchon de circulation, ou quand je manque mon ascenseur, ou quand je dois retourner pour répondre au téléphone... toutes ces petites choses qui me dérangent... je me dis que je suis exactement là où Dieu veut que je sois à ce moment précis.
Une petite voix à l’intérieur
T’est-il déjà arrivé d’être juste assis, puis tout à coup tu as eu le goût de faire quelque chose de gentil pour quelqu’un que tu aimes bien... C’EST DIEU... Il te parle par son Esprit Saint.
C’EST DIEU... Les « coïncidences » n’existent pas. T’est-il déjà arrivé de penser à quelqu’un que tu n’avais pas vu depuis longtemps, puis tout à coup, tu le vois ou tu reçois un appel ou une lettre de cette personne... C’EST DIEU... Les « coïncidences » n’existent pas.
T’es-tu déjà trouvé dans une situation où tu ne savais vraiment comment les choses pourraient s’améliorer, jusqu’à ce que plus tard, tu regardes la situation avec du recul… C’EST DIEU... Il nous aide à traverser les épreuves, afin que nous puissions voir un jour meilleur...
Dans tout ce que nous faisons, nous devrions toujours rendre grâce à Dieu, et nos bénédictions continueront de se multiplier.
Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui. (1 Corinthiens 10.24)